Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Créer un compte bancaire offshore

Pour tous ceux qui souhaitent optimiser leur taxation fiscale, développer un patrimoine ou juste obtenir une confidentialité sur leur argent, le compte bancaire offshore peut être une solution. Il s'agit d'ouvrir un compte bancaire dans un pays étranger qui bénéficie d'une fiscalité avantageuse. Cet article vous donne quelques conseils pour mener à bien l'ouverture d'un compte offshore

Définition du principe

Une activité légale Tout d'abord, il faut savoir que le fait d'ouvrir un compte bancaire dans le pays de son choix est une option légalement permise. Il ne s'agit pas forcément de blanchiment d'argent et cette pratique bancaire n'est pas seulement réservée aux gros capitaux. Faire appel à un professionnel Ouvrir un compte offshore est une opération complexe qui nécessitera l'aide d'un spécialiste. Ce dernier vous aidera à choisir le régime fiscal qui correspond le mieux à vos attentes. En France, le leader du marché est la société FBS Banking.

Les caractéristiques

Les avantages offerts par un compte offshore Le principal avantage est d'ordre fiscal. En effet, même si les revenus générés par vos placements doivent obligatoirement être déclarés, des exonérations de taxes sont possibles pour les non-résidents d'un pays Offshore. Le fait d'ouvrir un compte en suisse par exemple permet également d'assurer un secret bancaire sur son argent et son patrimoine. Cela peut être très intéressant pour les gros patrimoines ou les très grandes entreprises désirant rester discrètes vis à vis de la concurrence. Enfin, lorsque vous ouvrez un compte offshore, vous pourrez avoir librement accès à votre argent, et ce même à distance, grâce à des cartes de crédit ou des virements SWIFT. Les pays offrant de belles opportunités Parmi les pays les plus couramment cités pour ce genre d'opération, nous pouvons nommer : - Le Luxembourg.
- La Lettonie.
- Hong Kong.
- Panama.
- Chypre.
- L'État du Delaware aux Etats-Unis. Pour le Delaware par exemple, une société ayant son siège social dans cette État, et ne réalisant que des activités en dehors de l'État, ne sera taxée qu'à environ 300€ (soit un montant forfaitaire minimum). Notons que l'OCDE est actuellement en train de faire la guerre à ces paradis fiscaux en publiant notamment une liste noire sur laquelle sont classés les différents États avantageux fiscalement. (Prix constaté en juin 2011).

Articles de la même catégorie Fiscalité

Aspects fiscaux et avantages de l'amortissement dérogatoire

Aspects fiscaux et avantages de l'amortissement dérogatoire

Les amortissements prennent en compte des dépréciations certaines. C'est une technique fiscale qui consiste à réduire du revenu brut une somme destinée à compenser la dépréciation d'un élément d'actif découlant de l'usure ou de la péremption. L'amortissement dérogatoire, ou amortissement dégressif, permet de prendre en compte les pertes de valeurs durant les premières années de son acquisition.
Comment obtenir un crédit d'impôt ?

Comment obtenir un crédit d'impôt ?

Plusieurs dépenses réalisées dans votre résidence principale ouvrent droit à un crédit d'impôt de développement durable, de l'aide à la personne et des intérêt d'emprunt. Les frais de garde pour enfants, d'employés de maison, les prêts étudiant ainsi que la prime pour l'emploi sont aussi déductibles au titre de ces réductions.
Les applications de la loi Madelin

Les applications de la loi Madelin

La loi Madelin date du 11 février 1994, et a pour but de permettre aux travailleurs de profiter de suppléments de pensions de retraite et d’appoints de garanties de prévoyance personnelle formés par des contributions déductibles du bénéfice imposable. Il est ouvert aux artisans et commerçants, aux professions libérales, dirigeants de sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés.
Comment calculer des frais de notaire ? (immobilier)

Comment calculer des frais de notaire ? (immobilier)

Les frais de notaire, dans le cas d'une acquisition d'un bien immobilier, peuvent paraître confus lorsqu'on ne connaît pas leurs détails. Ils peuvent être estimés sur le site internet des notaires de France, par des agents immobiliers, mais les calculs les plus fiables seront faits par votre notaire lors d'un rendez-vous.