Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver une liste des entreprises ?

Trouver une liste des entreprises permet d'évaluer la concurrence, de trouver des futurs clients ou un futur employeur. Le site Aef.cci.fr permet d'avoir accès aux informations de plus de 2 millions d'entreprises en France (statut, début d'activité, site Internet, etc.). Le site Fr.kompass.com donne des informations sur plus de 3 millions d'entreprises dans le monde.

Aef.cci.fr

Avoir accès à une liste de sociétés ou d'entreprises peut permettre de connaitre la concurrence, de trouver des prospects lorsque l'on est un professionnel ou de proposer des candidatures spontanées lorsque l'on est à la recherche d'un emploi. Le site de l'annuaire des entreprises de France (Aef.cci.fr) répertorie plus de 2 millions d'entreprises. Il propose de rechercher gratuitement une entreprise en indiquant sa raison sociale, son numéro de SIRET, le nom de son dirigeant et/ou son département d'implantation. Après avoir effectué une recherche, les informations sur les sociétés qui s'affichent portent : - Sur son identité (statut, catégorie, effectif, etc.).
- Sur ses coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone, site internet, etc.).
- Sur les informations économiques (date de début d'activité, codes APET et NAF, etc.). Des données sur le capital, la raison sociale, la forme juridique sont indiquées dans une rubrique "Informations complémentaires". Options payantes Il est également possible de télécharger des fichiers d'entreprises ou de recevoir des étiquettes autocollantes (pour des envois massifs). Pour cela, il faut payer entre 8 et 33 centimes par adresse auxquels s'ajoutent entre 3€ et 25€ de frais de gestion. Cela est intéressant si l'on souhaite obtenir les coordonnées de plus d'une centaine d'entreprises. (Prix constatés en août 2011).

Fr.kompass.com

Le site Kompass référence plus de 3 millions d'entreprises, en France et à l'étranger. Les coordonnées de chaque entreprise, son numéro de SIRET et son effectif sont accessibles gratuitement. Options payantes Pour obtenir des informations sur les dirigeants, les chiffres clés, l'activité principale, les marques déposées, il faut créer un compte et acheter des crédits. Si vous souhaitez obtenir un annuaire des sociétés pour faire de la prospection, vous pouvez sélectionner celles qui vous correspondent : - Par secteur géographique.
- Par chiffre d'affaires.
- Par secteur d'activité. Le tarif de l'abonnement dépend du nombre d'adresses voulu et de la complexité des critères de recherche.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment acheter un nom de domaine ?

Comment acheter un nom de domaine ?

Voici quelques astuces pour acheter un nom de domaine. D'abord, aller dans des sites comme Gandi ou 1&1 puis, le réserver en ligne en payant pour un an reconductible.
Qu'est-ce qu'un "team building" ?

Qu'est-ce qu'un "team building" ?

Le "team building" est une procédure, une stratégie qui permet de construire des valeurs de groupe au sein d'une entreprise ou d'une structure. Ses objectifs sont la motivation, la cohésion et l'implication d'une équipe dans tout ce qu'il fait au sein de son lieu de travail. Les méthodes pédagogiques se font sous forme de simulation, des mises en situation dans des jeux culturels ou sportifs ou des jeux ludiques.
Qu'est-ce que le code NAF ?

Qu'est-ce que le code NAF ?

NAF signifie Nomenclature des Activités françaises. Sous forme de code utilisé par l'INSEE pour codifier l'APE, c'est-à-dire l'activité principale d'une entreprise, la NAF facilite l'organisation de l'information économique et sociale et sa dernière révision date de 2008. Voici un explicatif de cette nomenclature.
Où se renseigner sur la convention collective du commerce ?

Où se renseigner sur la convention collective du commerce ?

Les conventions collectives du commerce sont nombreuses et peuvent concerner le secteur des volailles, de l'habillement, de la quincaillerie, du commerce de gros, etc. Elles peuvent être consultées directement dans l'entreprise, si elle est signataire d'une convention ou sur le site Internet Legifrance.gouv.fr. On peut la consulter en ligne ou la télécharger en format PDF.