Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment protéger une plante des araignées ?

De nombreux insectes habitent nos plantes et parfois leur causent de nombreux dégâts. Ce sont le cas des araignées qui font subir à nos plantes des attaques répétées. Il existe plusieurs manières de se débarrasser de ces insectes nuisibles sur nos plantes. Voici quelques solutions et idées pour que vos plantes et vos fleurs soient bien protégées des différents insectes.

Les différentes araignées

Il existe différentes sortes d'insectes qui viennent sur vos plantes dans votre jardin. En voici quelques uns. - L'araignée rouge C'est un petit insecte minuscule qui arrive sur nos plantes en été. Ce petit acarien est un insecte minuscule rouge. Ils prolifèrent dès l'instant où il fait chaud et que le temps est bien sec. Il apprécie vos plantes comme les courgettes, les tomates, les haricots ou encore les petits pois. Il est très présent du mois de juin au mois de septembre. Les dégâts qu'il occasionne passent des feuilles qui tombent au dépérissement de votre plante. Pour reconnaître les araignées rouges (Tetranychus urticae) il n'y a pas de solution car elles sont invisibles pour l'homme. Cependant les symptômes de votre plante pourront vous avertir. La plante aura les feuilles qui jauniront aux premières attaques. - L'araignée jaune C'est aussi un petit acarien nommé "Tétranique Tisserand". Il est souvent confondu avec l'araignée jaune cependant celui-ci s'attaque non seulement aux plantes mais aussi il fait beaucoup de dégâts dans les cultures qui sont sous-abri.

Comment lutter ?

Contre les araignées rouges et jaunes La Lutte contre les araignées rouges est assez simple. Il vous faudra maintenir le taux d'humidité car l'araignée ne supporte pas cette situation. Vous pouvez aussi pulvériser du "purin d'ortie" et si vous n'avez pas de résultats positifs, vous pourrez traiter votre plante à la roténone ou au pirèthre. Si vos araignées sont toujours présents suite à ce traitement, vous pourrez encore tenter de les exterminer avec leur prédateur naturel. Le "Phytoselulus Persimillis", c'est une petite araignée qui va se nourrir de tous les oeufs mais aussi des larves des araignées rouges. Elle s'occupera même des adultes. Malheureusement, une fois le travail terminée ces petites araignées peuvent mourir de faim car elle n'auront plus d'araignées rouges pour se nourrir. Si tout cela ne fonctionne pas, il vous reste le répulsifs pour araignées. Le produit est très efficace.
Il existe aussi des plantes anti-araignée qui diffusent un parfum qui éloignent les araignées rouges et les jaunes. Voici un site web qui vous donnera plus amples renseignements sur toutes les sortes de plantes : Jardins-interieurs.com

Articles de la même catégorie Flore & botanique

Fleurs mortuaires : Comment bien les choisir ? (conseils)

Fleurs mortuaires : Comment bien les choisir ? (conseils)

Beaucoup de gens associent les fleurs avec certains événements de leur vie, par exemple la naissance d'un enfant, un mariage ou encore un enterrement. Les arrangements de fleurs pour un enterrement sont une des commandes les plus traditionnelles pour les fleuristes. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils, pour vous aider à choisir des fleurs pour un décès.
Encens pontifical : ce qu'il faut savoir

Encens pontifical : ce qu'il faut savoir

L'encens porte également le nom d'oliban. C'est une substance produite à partir de la résine d'un arbre du genre Boswellia. Il est depuis très longtemps utilisé dans la religion. On le brûle dans un encensoir tenu par un thuriféraire. L'encens pontifical, comme l'encens des églises, a des vertus purificatrices.
Pinus bungeana : description, habitat, culture

Pinus bungeana : description, habitat, culture

Le pinus bungeana ou pin Napoélon est remarquable par sa rareté et son originalité. Il est très recherché par les collectionneurs et mérite largement sa place dans un jardin contemporain français. Voici donc le "portrait" d'un arbre pas comme les autres.
Les fleurs artificielles : où en trouver de vraiment réalistes ?

Les fleurs artificielles : où en trouver de vraiment réalistes ?

Depuis une dizaine d'années, il y a un renouveau qui s'effectue au niveau des fleurs artificielles. Tant au niveau de la qualité et du visuel que du prix. Quelques enseignes se démarquent pour les fausses fleurs et les fausses plantes. Focus sur deux enseignes prestigieuses sur le marché des fleurs artificielles. SIA et GD Bo Balcons sont à découvrir.