Comment choisir un linge de lit pour la chambre de bébé ? (conseils)
La chambre de bébé est un lieu de repos, d'activité et d'éveil. Le choix du linge de lit est important, car il doit être à la fois pratique, confortable, sécurisant et décoratif. Le linge de lit s'achète dans différents magasins, et voici tout ce que doit garantir un parfait linge de lit pour une chambre de bébé.
Le linge de lit pratique et confortable
Le sommeil de bébé doit être le plus serein possible pour lui, mais aussi sa maman. Pas question que l'enfant se coince, s'étouffe, ait trop chaud ou trop froid. Il faut donc choisir en premier lieu un bon protège-matelas pour le protéger des fuites éventuelles des enfants. Ensuite, un drap-housse qui restera bien en place sur le matelas. Pour le couvrir, pour les plus petits, il est conseillé d'utiliser une « gigoteuse », plutôt qu'un drap et une couverture, la maman est sure qu'il restera couvert. Quand l'enfant est plus grand, vers 24 mois, la housse de couette est très pratique. Le tour de lit permet aussi d'éviter que l'enfant se blesse contre les barreaux du lit. Il n'est pas conseillé de mettre un oreiller à un bébé.
Le linge de lit déco et tendance
Bébé adore regarder partout, et dans son lit aussi. Le choix des motifs pour le linge de lit est grand, et il est conseillé de le choisir coloré pour l'éveil de l'enfant. Les motifs basiques sont les animaux, mais il y a aussi les thèmes comme le cirque, la jungle. Le linge de lit doit s'accorder à la décoration de la chambre de garçon ou de fille. Il est conseillé de posséder plusieurs parures de lit, car l'enfant salit facilement : fuite urinaire, régurgitations. Le linge de lit pour une chambre d'enfant peut s'acheter dans les boutiques spécialisées, mais aussi en grande surface, ou sur internet, sur les sites des catalogues de ventes par correspondance.
Mon avis
La parure idéale pour un bébé est le tour de lit et un drap-housse, il faut en plus utiliser une gigoteuse pour le couvrir. Les couvertures ne sont pas indispensables, et demeurent un risque d'étouffement pour les touts petits dans les lits des petits enfants. Quand l'enfant grandit, et atteint 2 ans, vous pouvez alors utiliser les housses de couettes, et les taies d'oreiller pour un petit oreiller. Des prix très corrects sont possibles dans les grandes surfaces, avec du linge de lit très tendance.