Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien s'exprimer en anglais ? (formation, guide pratique)

Dans la société actuelle, la langue anglaise et son apprentissage peuvent s'avérer très utile. Une des langues les plus parlées au monde, elle est fortement demandée par les employeurs, qui demandent de plus en plus de polyvalence. Cet article vous donnera des astuces et des conseils pour mieux vous exprimer en anglais.

L'origine de la langue anglaise et son évolution

La langue anglaise est, de prime abord, une langue germanique. Le langage du départ s’appelle le vieil anglais, comme nous avons, nous, notre "vieux français". En 1066, à l'issue de la bataille de Hastings, ce vieil anglais arrêtera d'être utilisé pour faire place à une modernisation de la langue. Apprendre cette langue n'est pas impossible. Aussi, nous allons voir ce qu'il convient de faire pour y parvenir.

L'apprentissage de l'anglais

Comme nous l’avons dit précédemment, il est très utile de parler anglais. Que ce soit pour le travail, les voyages, ou pour sa culture personnelle, l'omniprésence des pays anglo-saxons prouve la nécessité de connaître la langue anglaise. Il convient cependant de ne pas se faire d'illusions. Certes, la langue anglaise, à l'instar du chinois, par exemple, semble plus facile d'accès. Mais, les miracles n'existent pas, et si il est relativement facile d'apprendre l'anglais pour comprendre et se faire comprendre des autres, cela demande énormément d'efforts et de rigueur dans l'apprentissage. On ne peut apprendre à parler anglais sans un engagement et une implication personnelle. Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les langues étrangères. Différentes techniques existent, que nous allons maintenant développer.

Les techniques de l'apprentissage de l'anglais

Plusieurs techniques, plusieurs méthodes existent pour développer l'apprentissage de la langue de Shakespeare. Tout d'abord, la meilleure, mais qui ne peut convenir à tous les publics, est, bien entendu, l'immersion dans la pays. Rien ne vaut un voyage de plusieurs mois en immersion totale pour apprendre et comprendre la langue. Mais, comme ceci n'est pas ouvert a tous, par manque de temps, d'argent, nous allons en développer d'autres. Il y a une chose importante à ne pas oublier. Lorsque l'on essaie de répéter ce que l'on entend, on fait des progrès. La répétition constituera donc une deuxième technique. De méthodes du type assimil, Harraps proposent des CD où l'apprenti répète des phrases prononcées par un orateur britannique ou américain. Très efficace, cette méthode permettra de se focaliser sur l'accentuation, le débit de paroles. Ensuite, n'oublions pas ce qui peut paraître évident : regarder des films en anglais et lire des livres. Écouter des personnages en situation, découvrir les subtilités de la langue. Commencer, de préférence, avec des films britanniques sous-titrés, toujours plus facile à comprendre que l'américain. Enfin, il existe des cours donnés par des professeurs expérimentés. En ligne, mais également dans des écoles, par le biais de cours du soir. Ceci est donc un apprentissage accessible à tous.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où s'inscrire pour des cours de batterie ?

Où s'inscrire pour des cours de batterie ?

La batterie est un instrument relativement connu. Il est donc possible de trouver un cours de batterie près de chez vous. Cet article vous donne les premières clés pour appréhender les différentes façons de trouver un cours de violon. Ecole de musique, conservatoire, cours particuliers ? A vous de choisir en fonction de vos envies et de vos possibilités.
Apprendre la guitare gratuitement (conseils)

Apprendre la guitare gratuitement (conseils)

Vous n'avez pas de ressources financières pour vous inscrire dans une école de guitare de la place. Vous ne pouvez pas vous octroyer du service d'un spécialiste. Pourtant, vous voulez apprendre à jouer de la guitare et cela de façon gratuitement. Nous vous proposons, dans cet article, des conseils et des astuces pour y parvenir, ainsi que des sites spécialisés dans ce domaine.
Où tester gratuitement son niveau d'anglais ?

Où tester gratuitement son niveau d'anglais ?

Vous souhaitez évaluer votre niveau en anglais pour ensuite pouvoir combler vos lacunes ? C'est très simple. De nombreux tests qui vous permettent, au travers d'exercices aux difficultés plus ou moins grandes, de constater des règles que vous ne maîtrisez pas encore complètement. Bien souvent, également composés de cours, ces sites vous aideront ainsi à combler vos lacunes. Mais d'autres solutions plus vivantes et divertissantes existent aussi pour vous tester en anglais. Quelles sont-elles ? Décryptages.