Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un projecteur extérieur ? (conseils, prix, références)

L'été est la saison des dîners dehors par excellence, seulement, il arrive que les repas s'éternisent et qu'il faille finir par rentrer. Un projecteur extérieur permet de pallier à se problème. Seulement, il en existe de très nombreux modèles avec des fonctionnalités et des designs différents. Alors, pour vous aider à choisir votre projecteur de jardin, voici quelques conseils.

Fonctionnalités.

On distingue deux principaux types de spot d'éclairage de jardin : les modèles permanents (à interrupteur) ou bien les modèles à détection de mouvements. L'un et l'autre possède des avantages qui leur sont propres aussi, il est intéressant de choisir un modèle combinant ces deux types. Plus chers, ils vous assureront toutefois plus de tranquillité. Pendant vos repas, vous pourrez ainsi forcer l'allumage, alors que, lorsque vous ne séjournez pas dehors vous pourrez enclencher le mode détecteur de mouvements. Certains points sont également à vérifier avant l'achat, pensez par exemple que le spot extérieur doit être étanche sous peine de le voir disjoncter régulièrement. Les projecteurs extérieurs solaires sont aussi très appréciables car ils permettent une autonomie électrique, attention toutefois à la puissance qu'ils proposent (selon les régions ce n'est pas toujours valable).

Design.

Si vous disposez d'un beau jardin fleuri et bien entretenu, il serait dommage de le gâcher avec des spots extérieurs disgracieux. Choisissez donc des modèles discrets qui passeront facilement inaperçu. Certains fabricants proposent même de masquer ces spots extérieurs à led en les camouflants dans des objets qui trouvent leur place au jardin (caillou, nénuphar, pots de fleurs). À l'inverse, vous pouvez choisir des modèles qui constituent presque une oeuvre d'art en eux même. À ce rayon là, le choix ne manque pas. Les boules lumineuses colorées sont très décoratives et assez efficaces en terme d'éclairage. Vous pourrez aussi choisir des guirlandes lumineuses qui, en plein jour feront office de décoration de jardin. Enfin, avant tout achat, demandez à tester l'éclairage de votre spots (ou autre source lumineuse) extérieur. En effet, il est possible que certains modèles ne conviennent pas du tout à l'utilisation que vous souhaitez en faire car ils ont plus été conçus pour un effet décoratif que pour répondre à une réelle nécessité.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment bien entretenir un  jardin ?

Comment bien entretenir un jardin ?

Même si l'on manque de temps, il est possible de bien réussir son jardin. Choisir des plantes et des arbustes résistants, un peu d'attention, des traitements précoces pour la santé des rosiers... Voyons comment bien entretenir son jardin.
Comment tailler un palmier ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment tailler un palmier ? (guide pratique, astuces, conseils)

Les palmiers sont des plantes faciles à reconnaître avec leur tige non ramifiée appelée stipe et leur couronne de feuilles qui peuvent être soit pennées (exemple : le palmier phœnix des Canaries), soit palmées (exemple : le Washingtonia). Il en existe plusieurs milliers d'espèces exotiques, mais certaines variétés de palmiers sont assez rustiques pour être plantées au jardin, ou assez petites pour être maintenues en pot. Mais pour entretenir un palmier, il faut parfois le tailler.
Qu'est-ce que la norme DIN ?

Qu'est-ce que la norme DIN ?

Il existe plusieurs normes de commercialisation : le DIN (Deutsches Institut für Normung) est un organisme Allemand de normalisation. L'activité principale de cet organisme est de développer des normes standards satisfaisant l'exigence du marché. Depuis quand existe-t-il ? Quelle est sa place au niveau international ? Qu'est-ce que la norme DIN+ ? C'est ce que nous allons voir maintenant.
Quelles sont les différentes techniques pour faire un forage ?

Quelles sont les différentes techniques pour faire un forage ?

Lorsqu'on est propriétaire de sa maison, la loi autorise de disposer l'eau de son jardin comme on le souhaite. Différentes solutions s'offrent alors au propriétaire selon la nature du terrain et l'utilisation qu'il souhaite faire de l'eau contenue dans le sous-sol de sa propriété. Les techniques de forage sont différentes suivant le type d'ouvrage envisagé.