Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien aménager une buanderie ?

Une buanderie est souvent aménagée dans les sous-sols à cause du bruit, des vibrations et de la condensation des machines à laver ou des sèche-linges. Vous pouvez très bien aménager le sous sol ou aménager le garage en buanderie. Pour cela vous aurez besoin de machines, mais il faut tout de même respecter certaines normes et principes. Voici comment bien aménager une buanderie.

Quels matériels avons-nous besoin dans une buanderie ?

Pour un bon aménagement d'une buanderie, vous aurez besoin : - D'un évier pour pouvoir laver le linge à la main. - D'un étendoir pour pouvoir sécher le linge. - De deux bacs à linge : un bac pour le linge sale et un autre bac pour le linge propre. - D'un placard pour ranger tout type de produits ménagers comme la lessive ou le détergent. - De machines comme un sèche-linge et un lave-linge. - Et enfin d'une table à repasser et d'un fer à repasser pour bien évidemment repasser, plier et ranger le linge propre. La buanderie doit être avant tout être fonctionnelle mais cela n'empêche pas de créer une pièce agréable.

Comment bien aménager la buanderie ?

- Pour aménager une buanderie, vous devez choisir pour le sol un revêtement comme le vinyle ou le carrelage qui ne craint pas les inondations et absorbe les vibrations des machines en fonctionnement. - Pour les murs, une peinture claire est recommandée pour agrandir la surface de la pièce. - Avant de commencer les travaux, vous devez prendre la peine de vérifier que l'espace dont vous disposez est suffisant pour accueillir plusieurs machines, que l'aération est suffisante, que la pièce contient une arrivée et une évacuation d'eau, et enfin que la pièce dispose de plusieurs prises électriques adaptées aux grosses machines. - En ce qui concerne la décoration de la buanderie, vous pouvez ajouter quelques touches de couleur comme le bleue. - Vous pouvez également disposer au dessus de l’évier une tablette qui vous permettra de ranger le linge ou pour y poser un bac à linge. - Egalement, vous pouvez posez les machines dont le sèche linge et la machine à laver l'une par dessus l'autre, vous gagnerez de l'espace. - Pour éviter que l'endroit soit trop bruyant, disposez des petites cales en bois sous les machines. - Vous pouvez aussi installer une télévision ou un poste radio, pour vous détendre et vous occupez le temps de repasser par exemple.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Tout savoir sur le dépot-vente Troc de Lille

Tout savoir sur le dépot-vente Troc de Lille

Le Troc de l’Île est une chaîne de magasins et entrepôts proposant la vente de mobiliers d'occasion déposés par leurs propriétaires. C'est une aventure qui a débuté en 1982 et dont le succès ne s'est jamais démenti. Après les magasins et les franchises, le groupe a ouvert sa vitrine Internet (Troc.com). Histoire et présent d'une success-story.
Comment poser du carrelage mural ?

Comment poser du carrelage mural ?

La solution du revêtement mural en carrelage est très privilégiée que les papiers peints, car il est étanche et facile à entretenir. De plus, il donne un aspect esthétique modulable qui repend à tous les goûts. Si vous allez poser une faïence de cuisine ou des carrelages pour WC, cet article vous guidera pour le faire.
Comment choisir une boîte de rangement ? (conseils)

Comment choisir une boîte de rangement ? (conseils)

Il n'est pas toujours évident de ranger une chambre, un salon ou même tout un appartement si on manque de placards et d'espaces consacrés au rangement. Très vite, la pièce semble en désordre faute d'endroits où ranger les objets. Dans cet article, nous avons la solution : des boîtes de rangement. Il en existe de toutes sortes et nous allons vous aider à choisir.