Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Choisir une assurance rapatriement : le guide pratique, les conseils

L’assurance rapatriement vous assure un retour dans votre pays en cas de situation d’extrême urgence, telle qu’un accident ou une maladie lors de votre séjour à l’étranger. Il est donc important quand on part en vacances de souscrire à une telle assurance afin d'éviter les mauvaises surprises. Nous allons voir ici le guide pratique de ce type d'assurance.

Ce qui est couvert

En cas d’accident ou de maladie à l’étranger, l'assurance rapatriement prend en charge : - les frais d’hospitalisation,
- l’intervention des secours,
- les dépenses liées aux soins.
- le billet aller-retour pour l’un de vos proches afin qu'il ait la possibilité de vous rejoindre en cas d’hospitalisation de plus de 10 jours.
- le rapatriement médicalisé si nécessaire. Grâce à cette assurance voyage rapatriement, vous serez assisté en cas de blessure ou de maladie vers les services médicaux les plus compétents de la région où vous êtes. Enfin, en cas de décès de l’assuré, l’assurance assistance prévoit un rapatriement du corps dans son pays d’origine. Mais il est conseillé d'être vigilant quant aux conditions d’application, car dans la majorité des assurances assistance de voyage, l’indemnisation des frais hospitaliers est limitée. Cette limite est explicitement indiquée dans votre contrat. A l’étranger, les soins coûtent souvent très cher, notamment en Japon et il serait alors difficile de vous faire rembourser en totalité vos dépenses médicales avec des assurances rapatriement. Si vous vous rendez dans l’un de ces pays où le coût de la vie est élevé, pour bénéficier d’un remboursement intégral de vos dépenses de santé, il sera plus avantageux de souscrire à une assurance voyage, plus complète. De même, si l’assuré subit la perte d’un proche pendant qu’il est à l’étranger, il peut également bénéficier d’un rapatriement d’urgence.

Conseils de souscription

L’assurance rapatriement peut être incluse dans les garanties prises en charge par votre assurance voyage. Dans le cas contraire, la majorité des agences de voyage et autres compagnies aériennes offrent des services d’assurance rapatriement. Toutefois avant de souscrire une assurance santé voyage, il faut vérifier que votre carte bancaire ne vous propose pas ce type d'assurance. Car parfois, en cas de simple paiement du voyage avec ladite carte, vous profitez automatiquement d’une assurance rapatriement. Vous pouvez aussi, si ce n'est pas le cas, souscrire par l’intermédiaire d’une compagnie d’assurance spécialisée dans ce type d'assurance comme la compagne Elvia assurance par exemple.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment financer sa nouvelle voiture ?

Comment financer sa nouvelle voiture ?

Votre fils ainé vient de passer son permis et vous avez décidé de lui offrir votre voiture actuelle. Seul bémol, il va falloir financer l'acquisition d'une nouvelle voiture pour vous. Retrouvez dans cet article un maximum de détails et de conseils à ce sujet afin d'obtenir un financement pour l'acquisition de votre nouveau véhicule, mais aussi la manière de l'obtenir.
Où peut-on trouver un comparateur de prêt ?

Où peut-on trouver un comparateur de prêt ?

Quand on veut faire une demande de prêt, il est indispensable de procéder à des comparaisons des diverses offres afin de trouver celle qui convient à ses besoins. La question que souvent ceux qui sont à la recherche de prêt, c’est où trouver un comparatif de prêt efficace et fiable. Voici donc une sélection de quelques sites permettant d’effectuer des comparaisons de prêt.
Comment fonctionne une assurance loyers impayés ? (Guide pratique)

Comment fonctionne une assurance loyers impayés ? (Guide pratique)

Tout a la possibilité d'être assuré, même les loyers. L'assurance loyers impayés a pour fin de palier la défaillance de votre locataire. Elle couvre également les éventuelles détériorations, de même que les frais de contentieux. C'est un filet de sécurité qui peut s'avérer bien utile. Il convient tout de même de préciser qu'elle ne prend en charge que les locataires solvables et sans risques apparents.
La responsabilité civile professionnelle décennale

La responsabilité civile professionnelle décennale

La responsabilité civile professionnelle décennale est une assurance décennale qui a été instaurée selon la loi du 4 janvier 1978, qui est également connue sous l'appellation de la Loi Spinetta. Elle crée une obligation d'assurance pour les professionnels de la construction, ainsi que les dommages pour les propriétaires. Voici, en détails, en quoi consiste cette assurance décennale.