Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et bibliographie de Sergio Toppi

Sergio Toppi est un artiste de nationalité italienne. Il est né en 1932, dans une des plus grandes villes italiennes, Milan en Lombardie. Il est spécialisé dans le dessin de bandes dessinées, il est aussi un scénariste très connu en Italie. Voici sa biographie ainsi que sa bibliographie.

Sa biographie

Sergio Toppi a débuté sa carrière dans la presse enfantine, mais aussi dans l’animation. Au début des années 1970, l’auteur a réussi à se démarquer, tout en optant pour un nouveau style, le style en noir et blanc. Il est souvent sollicité pour participer à de multiples salons. Cependant, en dehors de son pays natal, l’Italie, il a participé à une série nommée "Un homme Une aventure". Dans la liste de ses participations, il faut aussi ajouter "l’Histoire de France en BD" . Ce dernier a été organisé par Larousse. Au début des années 1980, Sergio a essayé de se lancer dans la couleur directe, l’aquarelle. Ses couleurs dominées étaient le violet, le vert et le bleu. "Sharaz-De" est une de ses œuvres qui a été réalisée en une partie en couleurs.

Sa bibliographie

La maison d’édition française, chargée de l’édition des œuvres de Toppi est la maison Mosquito. Elle est une éditrice de bandes dessinées, créées en 1989. Il est bien de savoir qu’elle organise le festival de la BD à Grenoble. Cet événement a lieu chaque année au mois de mars, pendant cinq jours. Voici les œuvres de Sergio Toppi éditées par Mosquito. Ils sont classés dans les catégories suivantes : - La série "Le collectionneur" et les œuvres dans cette série sont : "Le Collier de Padmasumbawa", "Le Sceptre de Muiredeagh", "Le Calumet de pierre rouge", "Le Joyau Mongol" et "L’Obélisque Abyssin". - La série "Sharaz-De" est une série composée de 2 tomes. - Les deux portfolios de l’auteur sont nommés Pirates et David et Goliath. - Les livres d’images les plus connus de Sergio Toppi sont "Bab El Alham" sorti en 1932 et "Soudards et gentes dames", disponible depuis l’an 2008. Les 10 autres BD qui sont aussi bien connus que les autres œuvres sont : - Krull. - Blues. - Tanka. - Le trésor de Cibola. - Île Pacifique. - Myetzko. - La légende de Potosi. - Warramunga. - Black and Tans. - Le dossier Kokombo qui n’est plus disponible sur le marché.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Pierre Cardin : biographie

Pierre Cardin : biographie

Pierre Cardin naquit en Italie, en 1922 et fût naturalisé français. Couturier mondialement reconnu, il est aussi un homme d'affaires confirmé. Sa fortune estimée à plusieurs centaines de millions d'euros en est la preuve. Issu d'une famille modeste, ruinée par la première guerre mondiale, il fait aujourd'hui partie des cent premières richesses de France. Il l'a mérité, Pierre Cardin est un artiste.
Philippe Starck : biographie

Philippe Starck : biographie

Le design est quelque peu le domaine qui réconcilie l'art avec l'utile. Dans les années 80, la France a vu naître l'un des plus talentueux designers d'aujourd'hui, Philippe Starck, inventeur d'objets de tous les jours, décorateur et parfois même architecte. Philippe Starck a été fortement influencé par le travail de son père durant son enfance.
Tout sur la peinture sur toile ? (techniques, astuces, bons plans, etc)

Tout sur la peinture sur toile ? (techniques, astuces, bons plans, etc)

Dans le domaine de la peinture sur toile, le support utilisé est, comme son nom l'indique, une toile ; on peut utiliser de la peinture à l'huile ou de la peinture acrylique. La toile est normalement constituée de fibres de lin, parfois de chanvre, ou du mélange des deux. Elle peut également être en coton ou en fibres synthétiques. Après avoir tendu la toile sur un châssis, on peut l'enduire d'un apprêt.
Joseph Vernet : biographie

Joseph Vernet : biographie

Claude Joseph Vernet est un artiste peintre français du XVIIIème siècle, qui a donné un souffle aux représentations marines. Il commence sa carrière à Rome et la termine à Paris, fournissant les plus grands noms de la cour. Il est notamment connu pour la série "les ports de France" qui lui a été commandée par Louis XV.