Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Jerome Fernandez

Jérôme Fernandez fait partie de la mythique équipe des Experts, cette équipe qui a tout gagné (Jeux Olympiques, Mondial, Championnat d'Europe). Capitaine de l'Equipe de France, c'est un incroyable fédérateur, doté d'un bras surpuissant (plus de 1220 buts marqués en équipe de France). Il a évolué dans les plus grands clubs (Barcelone, Montpellier, Kiel).

Biographie personnelle

Jérôme Fernandez est né le 7 mars 1977 à Cenon. A 19 ans, il rejoint le club de Toulouse où il y restera pendant deux ans. En 1999, il rejoint le plus grand club de France, Montpelier. Avec son équipe, il gagnera 3 coupes de France (2000, 2001 et 2002) et 2 championnats de France (2000 et 2002). Courtisé par le FC Barcelone, il rejoint l'équipe barcelonaise en 2002. Dans ce club mythique, il gagnera 1 ligue des Champions en 2005, une Supercoupe d'Europe en 2004, 2 championnats d'Espagne (2003 et 2006, une Coupe du Roi en 2004 et une Supercoupe d'Espagne en 2004). Mais en 2008, il rejoint l'adversaire historique de Barcelone, le Ciudad Real, où il y rejoint un de ces grands amis Didier Dinart. Dans ce club, il y étoffera un palmarès déjà très important. En 2010, il a rejoint un grand club d'Europe, Kiel où joue notamment Thierry Omeyer. A savoir, il possède son bac (S option SVT) et est marié à Stéphanie (il s'est fait tatouer son prénom sur le mollet en phonétique chinoise), avec qui il a eu un fils, Killian.

L'équipe de France

Portant le numéro 2 en équipe de France, Jérôme Fernandez est le capitaine de cette équipe depuis le départ d'Olivier Girault en 2008. Il est l'un des meilleurs buteurs de l'équipe de France, ayant franchi la barre mythique des 1000 buts (1220 à ce jour). Sa première sélection est le 27 novembre 1997 à Dijon contre la Tchéquie en tant qu'arrière gauche. Il ne faut pas croire que le rôle de Jérôme Fernandez se résume à son bras surpuissant, capable de marquer à tout moment. Il aime autant le jeu et ses variantes que sa place en défense. Aujourd'hui, Jérôme Fernandez possède 317 sélections en Equipe de France. Il a fait parti de l'équipe des Costauds et des Experts.
Il a tout gagné : Médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Champion du monde en 2001, en 2009 et en 2011 et Champion d'Europe en 2006 et en 2010. L'un des souvenirs marquants de Jérôme Fernandez restera la demi-finale controversée, perdue contre l'Allemagne pendant le Mondial 2007. Même dans l'adversité, ce joueur reste un formidable fédérateur, blessé à la main pendant le 1er tour des Jeux Olympiques de Pékin, il restera pendant tous les Jeux Olympiques à supporter ses partenaires.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Le foot américain : ce qu'il faut connaître

Le foot américain : ce qu'il faut connaître

Même si le football américain est peu pratiqué en France, il tend à se développer en Europe. Culturellement différent, ce sport et ses règles sont encore méconnues. Cet article vise dans un premier temps à présenter le but et le déroulement du jeu, puis à expliquer où pratiquer ce sport en France. Le terrain mesure 100 yards, et possède deux en-buts. Au niveau de chacun d'eux se situe des poteaux en forme de U, au dessus d'un I. Des lignes blanches apparaissent tous les 10 yards.
Sophie Martin : biographie

Sophie Martin : biographie

Sophie Martin est une joueuse de hockey sur glace, de nationalité suisse, mais d’origine tchèque. Elle est gardienne dans les buts de l’équipe professionnelle des Bulldogs de New York, appartenant à la LAHF (Ligue américaine de Hockey sur glace féminine). Elle joue également dans l’équipe nationale féminine de Suisse. Sophie Martin a la double nationalité : elle est Suisse et Tchèque.
Joel Abati : biographie

Joel Abati : biographie

Joel Abati est un joueur de Handball français qui a marqué son époque. Il a fait parti de l'équipe des Costauds, puis des Experts. Il a tout gagné avec l'Équipe de France. Il a aussi été un joueur de l'équipe allemande et a gagné la Ligue des Champions. Depuis 2007, il joue au club de Montpellier.
Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Mondialement connues, les Yankees de New York forment une équipe de base-ball issue du quartier du Bronx à New York. Le nom de l’équipe est très souvent raccourci en Yanks. On la surnomme: les "Bombardiers du Bronx" et cette équipe au palmarès époustouflant dispute l’ensemble des ses matchs en arborant la désormais célèbre couleur bleue marine.Le club fut fondé en 1901 à Baltimore au Maryland, sous le nom d’Oriole de Baltimore, avant de venir à New York en 1903 pour devenir les Highlanders de New York. Les relations sont très tendues entre les Highlanders et les Giants, leurs rivaux de la ligue nationale ont essayé les années précédentes de les faire disparaître. En 1911, le stade des Giants est détruit lors d’un incendie. Malgré leur rivalité, les Highlanders laissent les Giants jouer dans leur stade (Hilltop Park) pendant que leur stade est en reconstruction. En 1913, les Highlanders déménagent au Polo Ground car leur contrat pour jouer au Hilltop Park a expiré. Maintenant qu’ils jouent à Harlem, le nom de "Highlanders" n’a pas de sens. Et c’est le nom de "Yankees" qui leur est donc attribué de temps en temps. Finalement, en 1913, les Highlanders changent de nom officiellement pour devenir les Yankees de New York. En 1923, les Yankees de New York emménagent dans leur nouveau stade : le Yankee Stadium qui est à l’époque, le premier stade de baseball à posséder trois balcons et à offrir une capacité de 58 000 sièges.