Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien gérer son portefeuille boursier

Bien gérer son portefeuille boursier, c'est garantir un suivi et un potentiel gagnant. Posséder un portefeuille ne suffit pas pour en conclure des résultats positifs boursiers. Pour mieux comprendre et être guidé, voici quelques techniques et conseils pour gérer au mieux votre portefeuille.

Les différentes gestions d'un portefeuille

La gestion déléguée : Il est possible pour un particulier qui ne se sent pas capable de gérer au mieux son portefeuille de déléguer cette tâche à un professionnel, comme les sociétés de gestion ou les banques privées. Le service est de qualité, car il est mis en pratique par des professionnels qui vous conseilleront au mieux sur la gestion de vos titres, ou bien de façon plus impliquée, il peut agir directement sur votre compte sans passer par vous. Il interviendra selon plusieurs critères, vous appartenant comme votre aversion au risque ou selon les valeurs que vous désirez acquérir. La gestion libre : La seconde solution est la gestion libre. En effet, certains investisseurs ne veulent pas qu'on intervienne sur leurs portefeuilles. Ils peuvent ainsi se tourner vers l'ouverture d'un compte dans leurs banques habituelles ou passer par le net, en passant par un broker, beaucoup moins cher que les services proposés par la banque. En effet, les frais de courtage et les droits de garde sont trois fois moins chers que ceux d'une banque. Mais si vous êtes un accroc, mieux vaut faire appel à un trader par le paiement d'un forfait dont la somme est fixée selon le nombre d'opérations intervenues dans le mois. La gestion quotidienne : Une seule demi-heure suffit par jour pour observer les différentes évolutions de la Bourse, il y a des logiciels boursiers ou des logiciels de gestion très utiles sur Internet comme Prorealtime. Vous pourrez trouver tous les faits, et informations que vous aurez besoin pour vos analyses fondamentales et analyses techniques.

Les différentes techniques

Les outils de gestion : Il y a différents outils de gestion que l'on peut trouver sur Internet et pour vous orienter dans vos choix d'arbitrages, par exemple : "L'œil des pros" ou le "Consensus des analystes" et "L'avis des brokers". De plus, vous pourrez trouver des newsletters par exemple celle de "Cercle finance" ou encore celles des magazines "La Vie Financière" ou "Capital", mais aussi de "L'Internaute Argent. L'analyse fondamentale : C'est une étude des comptes et des bilans de sociétés qui sont cotées en bourse, et pour évaluer leurs situations financières, on peut faire appel à différents outils basés sur ce type d'analyse qui, si l'appréciation est de qualité, il y a des possibilités que le court titre soit apprécié sur des marchés à court et moyen titres. L'analyse technique : C'est une méthode qui est plus utilisée, car les investisseurs qui ne sont pas des professionnels peuvent accéder plus facilement, c'est une approche graphique de l'historique des cours. Il sera plus facile de deviner les prochaines évolutions et d'anticiper les cours d'un titre. Avec plusieurs outils graphiques et les supports et moyens mobiles, il sera possible de super-performer son portefeuille sans frais supplémentaires et inutiles.

Articles de la même catégorie Bourse

Placement garanti : les meilleurs placements sans risques ? (guide pratique)

Placement garanti : les meilleurs placements sans risques ? (guide pratique)

Vous voulez optimiser la gestion de votre épargne et vous aimeriez pouvoir bénéficier de placements performants mais qui ne présentent pas de risques pour le capital placé. Le présent article vous permettra de connaître d'une part les pièges à éviter, d'autre part quelques possibilités des placements sans risque et enfin les possibilités offertes par l'immobilier.
La devise suisse: tout savoir sur le Franc suisse

La devise suisse: tout savoir sur le Franc suisse

Le franc suisse est la monnaie utilisée par deux pays frontaliers de la France : la Suisse et le Liechtenstein. L'unification de la monnaie de ces deux pays date du milieu du 19ème siècle, et depuis, le franc suisse tient sa place au milieu des autres devises. Revenons sur son histoire et son cours.
Où trouver et comment utiliser rapidement un convertisseur de devises ?

Où trouver et comment utiliser rapidement un convertisseur de devises ?

Les convertisseurs de devises en ligne sont de plus en plus disponibles sur la toile. Pour trouver ces sites convertisseurs, il suffit de joindre des plateaux boursiers, comme le forex ou autres. Toutefois, pour réaliser rapidement une conversion, il faudrait choisir un site convertisseur facile à utiliser.
Cotation et cours devises Euro/Dollar Australien

Cotation et cours devises Euro/Dollar Australien

Les plateformes de trading en ligne ont démocratisé cette activité, et les devises restent un actif privilégié pour les traders amateurs en raison de leur liquidité et de l'utilisation possible de l'effet de levier. La paire euro/dollar australien (EUR/AUD) permet de tirer parti du différentiel entre les taux d'intérêt des deux devises. Cependant, ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte...