Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Assurance pour chiens : comment choisir ?

Afin d’augmenter le pourcentage des Français (4%) qui inscrivent leur animal de compagnie à une assurance, il serait peut-être temps pour vous de le faire. En effet, vous pouvez certainement penser comme la plupart des gens qu’il est inutile d’assurer son chien ou son chat. Cependant, plusieurs raisons confirment sa nécessité. Mais, en ce qui concerne la souscription, des précautions sont tout de même à prendre.

Les nécessités d’une assurance pour vos animaux


Homme ou animal, nul n'est à l'abri du danger, d'un accident ou d'un problème de santé. Votre chien ou votre chat peut tomber malade à tout instant de sa vie, qu’il soit jeune ou vieux, qu’il soit grand ou petit. Tous les frais inhérents aux problèmes de votre animal seront toujours à votre charge. Le rôle de l'assurance L’assurance-santé de votre animal de compagnie comblera par conséquent les différentes charges occasionnées par ce dernier. Puisque le coût des soins octroyés par les vétérinaires coûte maintenant cher, un contrat de prévoyance vous permettra de faire face à toutes les éventualités.

L'assurance chien, chat, le choix


Avant de souscrire une assurance pour votre animal néanmoins, quelques règles de prudence sont à considérer. Outre le choix du vétérinaire, vous devez savoir si la police d’assurance reste à un taux fixe ou s’il change en fonction de l’âge de votre chien ou chat. En cas de survenance du risque - Renseignez-vous sur la couverture : si les frais seront entièrement compensés ou plafonnés et demandez également si les visites régulières seront remboursées après. - Déterminez d’autre part si l’assurance couvrira la responsabilité aux tiers ou si elle se limite à votre animal. - Demandez également si, en cas d’hospitalisation de votre personne, elle prendra en charge les dépenses afférentes à la garde de votre chien ou de votre chat.

Les autres recommandations


Nombreuses sont les assurances, mais peu sont celles qui sont spécialisées pour les animaux. Aussi, demandez à votre assureur si elle dispose d’une assurance pour votre chien, car il est préférable à ce que vous soyez inscrits dans la même institution pour plus de praticité.
À savoir
Dix sont les maladies qui sont les plus fréquentes chez les chiens : allergies, infection auriculaire, infections de la vessie et de la peau, tumeurs bénignes, infections ophtalmologiques, lacération de la peau, etc.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment trouver la meilleures complémentaire santé ? (conseils, astuces)

Comment trouver la meilleures complémentaire santé ? (conseils, astuces)

Il existe beaucoup d’organismes ou de sites internet qui proposent une complémentaire santé afin de prendre en charge divers soins médicaux qui ne sont pas couverts par la sécurité sociale. Les offres sont variées et il faut les comparer entre elles, selon plusieurs critères, pour effectuer le meilleur choix et répondre ainsi aux attentes des souscripteurs en matière de coût et de couverture.
Comparateur d'assurance vie : comment trouver la moins chère ? (conseils, astuces)

Comparateur d'assurance vie : comment trouver la moins chère ? (conseils, astuces)

Vous avez pris une décision importante dernièrement concernant votre famille : ouvrir une assurance vie pour leur garantir un capital en cas de décès. C'est une excellente initiative à laquelle un grand nombre de Français adhèrent. C'est la toute première fois que vous souhaitez vous lancer dans l'aventure de l'assurance vie et vous vous interrogez. Comment utiliser un comparateur d'assurance vie pour trouver l'assurance la moins chère. Vous avez besoin de conseils.
Comment devenir courtier en assurances ?

Comment devenir courtier en assurances ?

L’exercice du métier de courtier nécessite une vocation pour tout ce qui concerne le conseil en assurance. C’est la principale activité de ce travailleur indépendant missionné par ses clients pour servir d’intermédiaire dans le cadre de transactions diverses telles que la souscription de contrat d’assurance par exemple. Le rôle d’un courtier s’étend, à la négociation de contrat, et à l’assistance de sa clientèle dans le cadre de l’exécution de sa prestation d’assurance.
Comment bien utiliser un simulateur prêt ?

Comment bien utiliser un simulateur prêt ?

Les simulateurs de prêt nous permettent de calculer et de simuler un prêt, qu'il soit consommation, immobilier ou autres. Ils permettent par ailleurs de connaître le montant du prêt total et les possibilités d’emprunt qui conviennent à ce montant. Les simulateurs de prêt se trouvent très facilement sur Internet. Vous avez besoin de comprendre l'utilité d'un simulateur de prêt, mais surtout d'être guidé.