Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprentissage gratuit des mathématiques

Bien qu'il soit rare de trouver un site de mathématique gratuit, certains proposent des cours déposés par les étudiants et professeurs. Il est également possible de se tourner vers des sites qui proposent des exercices et des énigmes aux inscrits. Tous les niveaux sont représentés sur ces sites, qu'il s'agisse du CP, du lycée, voire même des cours universitaires.

Comment faire ?

Les sites de maths sont nombreux sur Internet, mais rare sont ceux qui restent gratuits. Ils permettent d'apprendre facilement les maths ou de revoir des points qui n'ont pas été correctement assimilés. Il est également possible de se lancer dans des exercices gratuits. Les cours de maths en ligne Les sites Ilemaths.net et Apprendre-en-ligne.net permettent d'avoir accès à de nombreux cours de mathématiques. Tous les niveaux sont représentés, du CP à la terminale. Certains permettent même d'accéder à des cours universitaire. La plupart des cours sont écrits et déposés par des étudiants ou des professeurs. Il faut donc prendre un peu de recul. Ils sont généralement très synthétiques et permettent de revoir les points importants. Les cours et exercices de mathématiques Le site Mathenpoche.sesamath.net permet aux étudiants de tout niveau (collège au lycée ) de revoir des cours. Il est également possible de s'entraider entre inscrits et également d'avoir accès à de nombreux exercices. Réussir les exercices permet de monter dans le classement des contributeurs. Cela permet de s'améliorer, grâce à l'esprit de compétition qui règne sur le site. Il est également possible de se tourner vers le site Mathovore.fr. Celui-ci propose des cours et des exercices niveau collège et lycée. Il est également possible d'avoir accès aux annales des brevets et baccalauréats des années précédentes. De plus, il est possible de tester ses connaissances au travers des énigmes.

Les trucs et astuces

Profiter des offres gratuites Mathsfaciles.com et Mathsmalin.fr sont payants. Néanmoins, la première visite est, quant à elle, gratuite. L'inscription est également gratuite. Pour avoir accès à des cours structurés, il est possible de profiter de l'offre gratuite et de télécharger alors les documents dont vous avez besoin. Il est également possible d'avoir accès, pendant un court temps, à des exercices rédigés par des professionnels.

Articles de la même catégorie Mathématiques

Conversion de lbs en kgs : comment convertir les unités de mesures anglaises ?

Conversion de lbs en kgs : comment convertir les unités de mesures anglaises ?

Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes les unités de mesure existantes dans notre monde. En effet, pour chaque caractéristique possible, il en existe une infinité. Nous étudierons aujourd'hui le cas de la mesure d'une masse, par la livre anglaise (lbs weight), et le kilogramme, calculée à partir de l'unité de mesure conventionnelle internationale qu'est le gramme. Passer de l'un à l'autre est aisé, encore faut-il savoir comment faire.
Comment calculer un angle d'un triangle ?

Comment calculer un angle d'un triangle ?

La géométrie vous a toujours posé des problèmes. Cependant, vous ne pouvez pas y échapper. Il faut trouver une solution pour apprendre à calculer les angles et exploiter les fonctions trigonométriques parce que les maths sont une des matières indispensables pour réussir le Bac et avancer dans la vie professionnelle. Comment peut-on calculer les angles d'un triangle ?
Comment faire une multiplication sans calculatrice ?

Comment faire une multiplication sans calculatrice ?

Que ce soit la technique de la multiplication à un chiffre ou à deux chiffres, elles vous sont indispensables dans la vie de tous les jours. Voici quelques notions qui vous permettront d'effectuer une multiplication sans calculatrice.
Apprendre les tables de multiplication en s'amusant : techniques, conseils

Apprendre les tables de multiplication en s'amusant : techniques, conseils

Les tables de multiplication constituent le cauchemar des écoliers. Pourquoi continuer à les torturer, alors qu'il existe des méthodes pour apprendre les tables en s'amusant, et ainsi réussir aux cours de mathématiques pour CE1 ou de mathématiques en CE2 ?