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Aménagement de magasin : les prestataires à contacter

L’aménagement, l’agencement comme la rénovation ont tous pour but de donner un aspect plus accueillant et professionnel au local. Comment aménager correctement son magasin ? Quelles sont les agences à contacter ? Quelles sont les dépenses à prévoir ? Les réponses dans cet article.

Comment aménager au mieux son établissement ?

L’aménagement d’un local, notamment lorsque celui-ci est destiné à la vente, est une étape primordiale. L’aménagement constitue tous travaux préalables, nécessaires à l’utilisation finale du local. Aménager une boutique, c’est créer un espace de travail favorable à la vente des produits proposés. Pour cela, connaître les étapes administratives requises est important. Que ce soit pour créer ou pour rénover un bâtiment, il faut déposer une déclaration de travaux ainsi qu’un dossier d’aménagement à la Mairie. L’installation se devra de respecter les normes de sécurités et autres aménagements obligatoires imposés par l’État. Il tiendra en compte surtout des éventuels besoins des clients. L’éclairage et les couleurs sont des éléments optiques primordiaux, car ils déterminent l’ambiance de l’établissement, sans parler d’un bon agencement des meubles.

Quels sont les prestataires à contacter ?

Il est fortement recommandé de s’adresser à un professionnel pour réaliser les travaux désirés. Il s’assurera des démarches administratives moins pénibles et un gain de temps, car il y aura moins d’interlocuteurs. Ce qui garantira une bonne compréhension entre le propriétaire du magasin et l’aménageur. Des professionnels, comme le groupe Lindera, se retrouvent sur l’Agencement Shop à Agencement-shop.org. Les rénovations, l’agencement cave, ou encore l’agencement officine, s’appliquent aux groupes tels Mobil Wood sur Mobilwood.com qui propose un large choix d’intérieurs et de meubles pour boutiques et magasins. Le groupe Briot Agencement, quant à lui, s’occupe des aménagements, rénovations et agencement optique de pharmacies sur Cqfd-sa.com.

Quels sont les coûts possibles ?

Enfin, gardez en tête les dépenses que cet aménagement pourra occasionner, suivant le budget dont on disposera. Un aménagement de base peut revenir jusqu’à 1000€ ou 1200€ au mètre carré, ce coût augmentant suivant l’activité qu’on entreprendra de réaliser. Pour des visions plus luxueuses, il faudra prévoir au moins 2500€ (prix constatés en septembre 2011) pour le mètre carré. Le type de système de sécurité est un facteur influent sur la majoration du coût. Les prix hausseront aussi selon les matériaux sélectionnés, ainsi que les techniques et la main-d’œuvre choisie. L’agencement de pharmacie, par exemple, requiert des dépenses spéciales, au vu des spécificités qu’impose le rangement.

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