Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Zend Avesta : biographie et discographie

Arnaud Rebotini, aussi connu sous son nom de scène Zend Avesta, est un DJ et producteur d'origine française exerçant dans le domaine de la musique électronique. Exerçant sur tous les fronts, Arnaud Rebotini fait également parler de lui grâce à son intégration au sein du groupe "Black Strobe", duo formé avec Ivan Smagghe depuis 1997.

Sa vie personnelle

Sa scolarité Arnaud Rebotini suivra un cursus scolaire classique puis deviendra par la suite étudiant en informatique. Ses débuts En 1997, il forme un duo avec Ivan Smagghe appelé "Black Strobe". Le succès tarde à apparaître mais 10 ans plus tard, en 2007, le groupe sort un album "Burn Your Own Church" et connaît enfin les joies de la notoriété. Néanmoins, son partenaire, Ivan Smagghe décide de stopper leur collaboration et Arnaud Rebotini continue malgré tout et maintient à flots le groupe "Black Strobe". L'année suivante, il sort l'album "Music Components", registre de musiques electro/techno dans toute sa splendeur. L'année 2011 marquera également son goût pour la techno brute avec "Someone Gave Me Religion".

Sa vie professionnelle

Sa discographie Arnaud Rebotini n'a sorti qu'un seul album sous le nom de scène de Zend Avesta intitulé "Organique", un album sorti en 2002 dont les titres sont les suivants : - Ich Will Dir Helfen.
- A La Maniere (en collaboration avec Roya Arab).
- Ondine.
- Aspiration (en collaboration avec Mona Soyoc).
- One Of These Days (en collaboration avec Hafdis Huld).
- Théorème.
- Mortel Battement / Nocturne (en collaboration avec Alain Bashung).
- Organique.
- The Watcher (en collaboration avec Mona Soyoc).
- Qu'est-ce qui m'a pris (en collaboration avec Philippe Poirier de Kat Onoma).
- Xr 116/Messe Rouge. Sa carrière au sein du groupe "Balck Strobe" Depuis leur duo formé 1997, Arnaud Rebotini et son acolyte Ivan Smagghe travaillent surtout sur des remix. Peu à peu, d'autres musiciens intègrent le duo et permettent donc au groupe d'évoluer vers des morceaux plus personnels. Après un album réussi en 2007, "Burn Your Own Church", d'autres morceaux remixés rencontrent également le succès tel que "I'm a Man" en 2008 (reprise de Bo Diddley), qui apparaît entres autres au générique d'un film de Guy Ritchie. En 2010, Arnaud Rebotini décide de lancer son propre label intitulé Blackstrobe Records.

Articles de la même catégorie Musique

Tout savoir sur Reel to Real : biographie et discographie

Tout savoir sur reel to real : biographie et discographie

Reel to real, aussi connu sous le nom de reel 2 real, est un groupe composé de deux interprètes américains. le genre musical du groupe est "house", dénotée d'une influence reggae. cet article va présenter la biographie du groupe, ainsi que sa discographie.
Berry Gordy : biographie

Berry gordy : biographie

Issu d’une famille de fermiers de géorgie, berry gordy est né le 28 novembre 1929 à detroit. il arrive en septième position au sein de la fratrie composée de huit enfants. très jeune, il se met à la boxe et quitte le lycée afin de devenir professionnel dans cette discipline. berry gordy est surtout connu pour sa profession de producteur, et surtout la maison de disques qu’il a fondée, le label motown.
Biographie et discographie de Lost paradise

Biographie et discographie de lost paradise

Groupe créé à la fin des années 80 par nick holmes (chanteur) et greg mackintosh (guitariste), compositeurs de la majorité des morceaux de la formation, paradise lost a un parcours assez original. initialement pilier de la scène gothic/doom, le groupe expérimente ainsi un temps avec des sons plus électroniques et synthétiques, avant de revenir à un son plus métallique sur ses derniers albums.
Yat-Kha : tout sur le groupe (création, membres)

Yat-kha : tout sur le groupe (création, membres)

Yat-kha est un groupe de musique qui a été créé pendant l'année 1991. les différents membres de yat kha sont originaires de russie de la république de touva pour être plus précis. c'est un groupe de musique de style rock and roll. le groupe maîtrise le khöömei qui est une technique de chant mongol. vous allez voir dans cet article ce qu'est le khöömei et les œuvres de yat-kha.