Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'album Metamorphosis d'Hilary Duff

Sorti le 26 août 2003, ce deuxième album (après Santa Claus Lane : un album de chansons de Noël sortit le 15 octobre 2002) de l'actrice principale de Lizzie McGuire est sans doute son meilleur. D'ailleurs, avec 8 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, il est difficile d'en douter.

Bien entourée

Avec Metamorphosis, Hilary Duff s'est entourée d'excellents producteurs et compositeurs. "The Matrix" (à l'origine de l'excellent "Shadow" de Britney Spears et ayant co-écrit le premier tube d'Avril Lavigne : "Complicated") a en effet écrit et produit son premier single "So Yesterday" ainsi que les titres "The Math" et "Where Did I Go Right?". Le second single "Come Clean" a été écrit par Kara DioGuardi ("Ooh Ooh Baby", "Heaven on Earth" de Britney et "Sober" de Pink) et John Shanks ("Everywhere" de Michelle Branch et "Only When I Sleep" de The Corrs). Chico Bennett ( "I Kissed a Girl" de Katy Perry et "Music" de Madonna) a produit les titres "Little Voice", "Anywhere But Here" et "Metamorphosis" et a co-écrit les deux derniers. Mais le succès de cet album d'Hilary Duff n'est pas dû qu'à son entourage.

Un opus rafraichissant

Même si Hilary n'a co-écrit que la chanson ayant le même titre que l'album (le plus étrange d’ailleurs) , la plupart des mélodies y sont extrêmement agréables. L’album nous met dans l’ambiance festive dès les premiers titres. Le style pop des chansons parfois mêlé de pointe de rock ("Party Up", "Métamorphosis" et surtout "Girl Can Rock") donne à l’ensemble un univers parfait pour un adolescent ayant envie de se défouler en chantant à tue-tête et en dansant comme un fou dans sa chambre. Et dans cette joyeuse folie, les ballades "Where Did I Go Right ? " (sublime) , "Love Just Is" et "Inner Strenght" viennent s’ajouter au reste pour apporter une touche de fraîcheur. Avec cet album, l'actrice de "Beauty And The Briefcase" et auteur du livre "Elixir" s'est surpassé et bien que "Dignity" soit plus mature, "Metamorphosis" reste bien plus addictif. Alors, même si les paroles sont parfois bizarres ('You always dress in yellow when you wanna dress in gold" - traduction : "tu t’habilles toujours en jaune quand tu veux t’habiller en or"). Acheter cet album : "Why Not" !

Articles de la même catégorie Musique

Comment accorder une guitare ? (conseils, astuces)

Comment accorder une guitare ? (conseils, astuces)

De tout temps, l'homme a sans cesse recherché la perfection à travers l'harmonie. que ce soit en architecture, en linguistique ou encore au cinéma, aucun domaine n'échappe à ce but. en effet, même en musique, l'homme a inventé un concept qui consiste à accorder un instrument afin d'en tirer les notes les plus harmonieuses à son goût, ainsi est né l'accord.
Sax machine : la boutique, les services

Sax machine : la boutique, les services

Cet article donnera d'une part, une vision globale de la boutique "sax machine" à travers son accueil, ses produits, le personnel et les divers services que celle-ci propose, et d'autre part, fera le lien avec le spectacle "sax machine" mis en scène par quatre saxophonistes hilarants à aller voir de toute urgence.
La musique actuelle française et les supports de diffusion

La musique actuelle française et les supports de diffusion

La musique française se doit actuellement d'intégrer de nouveaux paramètres : les majors qui durcissent la pression (pour les artistes ayant signé chez universal, emi et consorts), l'exception culturelle qui promeut la diffusion de musique française sur les radios, mais également la criminalisation des concerts, etc. les temps sont durs comme on dit, voici un petit aperçu des différents supports de diffusion à disposition des artistes français.
Fabulous trobadors : ce qu'il faut connaître

Fabulous trobadors : ce qu'il faut connaître

Les "fabulous troubadours" sont des musiciens importants de la scène musicale toulousaine. ils proposent depuis la fin des années 80 un mélange savoureux de chanson française et occitane, d'improvisations et de human beat box. les artistes claude sicre et ange b composent le groupe "fabulous troubadours".