Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la CIM, la banque de Genève

Vous allez habiter à Genève ou dans ses environs, et vous recherchez une banque qui soit capable de vous fournir des prestations de qualité ? En lisant l'article ci-dessous, vous pouvez connaître l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur la banque CIM qui se trouve à Genève, et sur les services qu'elle est capable d'apporter à ses clients.

Coordonnées de la banque CIM

La banque CIM est une banque qui se trouve à Genève et qui a été ouverte en 1990. Son siège se trouve 16, rue Merle d'Aubigné à Genève (téléphone : 00 41 22 818 53 15), et elle est une agence au 4, Via Manzoni à Lugano (téléphone : 00 41 91 961 86 00). L'adresse de son site Internet est Cimbanque.com. Cela dit, n'oubliez pas que, pour ouvrir des comptes dans une ou plusieurs banques en Suisse, vous devez pouvoir justifier le caractère licite de la provenance des fonds que vous déposez.

Services que cette banque propose aux particuliers

Dans les services qu'elle propose aux particuliers la banque, CIM se distingue par son désir d'apporter aux clients une assistance qui les aide à faire en sorte que leurs placements aient une rentabilité maximale. Il s'agit d'une petite banque à taille humaine qui considère que chaque client est unique et a droit au meilleur service. Il en résulte que le gestionnaire du compte peut apporter à son client le savoir-faire de son équipe de spécialistes, ce qui permet d'apporter un service de haute qualité, notamment en matière de gestion des actifs du client. Ainsi, en matière de gestion patrimoniale, le client bénéficie d'un conseil personnalisé qui l'aide à optimiser la gestion de ses actifs, en accroissant les profits, tout en minimisant les pertes.

Services que cette banque propose aux entreprises

La banque CIM propose aux entreprises des comptes courants commerciaux qui leur permet de faire toutes les opérations bancaires courantes, d'accéder aux devises au comptant ou à terme, et de gérer ses paiements en toute sécurité. De plus, cette banque travaille avec un réseau de banques partenaires qui interviennent sur tous les principaux marchés financiers du monde. En ce qui concerne les paiements que l'entreprise souhaite faire, la banque CIM met à sa disposition le système de transfert électronique SWIFT qui permet de transférer des fonds sur un compte situé à l'étranger, ou de recevoir des fonds provenant de l'étranger, ce qui est très commode pour régler un fournisseur ou pour se faire payer par un client.

Articles de la même catégorie Banque

Quels sont les meilleurs placements financiers à court terme ?

Quels sont les meilleurs placements financiers à court terme ?

Vous avez des fonds à placer et vous souhaitez les placer à court terme, sans prendre de risques. En prenant connaissance du présent article, vous pouvez connaître l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les placements à court terme, sur leur rémunération et leur fiscalité. Ceci vous permettra de choisir le placement le mieux adapté à votre situation.
Comment calculer les taux d'intérêts sur les prêts ? (Techniques, conseils)

Comment calculer les taux d'intérêts sur les prêts ? (Techniques, conseils)

Le taux d'intérêt est le pourcentage que l'on calcule sur la base du capital d'un emprunt ou d'un crédit. Il est calculé sur une durée qui est souvent estimée en années, mais remboursable souvent par mois jusqu'à ce que le total des prêts (capital et intérêts) soit remboursé. Mais comment calcule-t-on le taux d'intérêt ?
Comment financer son entreprise grâce au crédit-bail ? (conseils)

Comment financer son entreprise grâce au crédit-bail ? (conseils)

Chacun s'accorde à dire que l'investissement est pour l'entreprise la seule méthode de gestion valable pour assurer son évolution à moyen et long terme. Cet investissement en matériels ou en biens immobilisés peut pourtant être réalisé de plusieurs méthodes différentes, autofinancement ou financement externe mais qu'en est-il vraiment de la solution du crédit bail ?
Quels sont les avantages d'un compte à terme en termes de placement ? (guide pratique)

Quels sont les avantages d'un compte à terme en termes de placement ? (guide pratique)

Les personnes qui disposent d'une trésorerie suffisamment et qui restent à l'affût des bonnes opportunités des marchés financiers pourront toujours contacter leur banque pour trouver un placement rentable et sécurisé. Dans la plupart des cas, leur conseiller financier leur proposera d'ouvrir un compte à terme, un moyen sûr d'épargner une partie de ses économies, dont voici les principaux avantages.