Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir de l'album de Disturbed : The Sickness

Premier album du groupe de néo-métal américain Disturbed, "The Sickness" sort en mars 2000 dans les bacs et s’établit rapidement comme un succès fulgurant, lançant la carrière de la formation musicale. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires, le disque contient notamment la chanson "Down with the Sickness", utilisée depuis à d’innombrables reprises dans des films et à la télévision.

Genèse

Initialement composé de Dan Donegan, guitariste, Mike Wengren, batteur, et Steve Kmak, bassiste, le groupe Disturbed est connu dans les années 90 sous le nom de Brawl.
En 1996, après avoir remplacé leur premier chanteur par David Draiman, la formation commence aussitôt à prendre forme à Chicago et à composer leurs premiers morceaux. L’alchimie est immédiate, le groupe est renommé Disturbed et il enregistre trois morceaux démos : "The Game", "Down with The Sickness", et "Meaning of Life".
Rapidement, Disturbed attire l’attention de Giant Records, et après avoir composé une nouvelle démo (les morceaux "Want", "Stupify" et "Droppin’ Plates"), les membres ont signé pour le label. En 1999, ils enregistrent ainsi leur premier album, "The Sickness", qui aussitôt devient l’album du succès pour le groupe.

Succès

Regroupant douze morceaux (dont les six morceaux démos précédemment composés), d’une durée totale de 48 minutes environ, le disque apparaît dans les bacs le 7 mars 2000. Principalement composé de compositions lourdes et agressives (a contrario des albums suivants du groupe, plus variés), "The Sickness" surfe ainsi sur la mode du néo-métal et grimpe rapidement dans les charts, jusqu’à la 29ème place du top 200 américain.
Aujourd’hui quadruple disque de platine, vendu à plus de quatre millions d’exemplaires, l’album lance la carrière du groupe, notamment porté par le succès incontestable de "Down with the Sickness", devenu morceau emblématique de la formation. Par ailleurs, le passage de Disturbed en première partie de la tournée de Marilyn Manson, en 2001, contribue encore à renforcer l’aura mythique des chansons du premier album du groupe.
En 2010, le groupe ressort l’album dans une édition anniversaire remixée et remastérisée, regroupant de nouveaux morceaux inédits et collectors : une sortie qui connaît à nouveau un succès non négligeable, et conquiert de nouveaux fans.
Track Listing
1. "Voices" (3:12) 2. "The Game" (3:47) 3. "Stupify" (4:34) 4. "Down with the Sickness" (4:39) 5. "Violence Fetish" (3:24) 6. "Fear" (3:47) 7. "Numb" (3:45) 8. "Want" (3:53) 9. "Conflict" (4:35) 10. "Shout 2000" (reprise du groupe Tears for Fears) (4:18) 11. "Droppin' Plates" (3:49) 12. "Meaning of Life" (4:02)

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie du groupe Luna Parker

Biographie et discographie du groupe Luna Parker

Luna Parker est un groupe de musicien français composé d'un duo : Rachel Ortas et Éric Tabuchi. Ceux-ci sont deux anciens membres du groupe Tokow Boys. Leur notoriété fut acquise dans les années 1980 grâce à leur célèbre titre "Tes états d'âme... Éric" (1986) qui fut classé numéro 10 des ventes en février 1987.
Biographie de Van Dyke Parks

Biographie de Van Dyke Parks

Van Dyke Parks est un compositeur américain. Il est également arrangeur, producteur, mais aussi chanteur, musicien, acteur et auteur. Il est surtout connu pour le travail qu'il a fait avec de grands artistes comme Grace Kelly, les Beach Boys,ou Ringo Starr, et bien d'autres encore.
Biographie et discographie de Chris Brown

Biographie et discographie de Chris Brown

Chris Brown, également connu sous le nom de Breezy est un chanteur américain de R&B et du Hip-Hop. Il a également très vite sa carrière en tant qu’acteur, danseur ou encore parolier. Voici un article qui regroupe la biographie et la discographie de Chris Brown.
DJ Goldfinger : biographie

DJ Goldfinger : biographie

DJ Goldfinger est un DJ et producteur d’hip-hop. Il va très jeune s'intéresser au rap en écoutant Dee Nasty. Mais, il va mûrir dans le deejaying. En 1997, il crée avec DJ Kost, DJ Poska et DJ Doze, le groupe Face B, puis Double Face. La production est de plus en plus importante pour lui.