Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Steelseries Xai : une souris sobre pour gamers

Les souris gaming sont connues pour leurs performances au top par rapport aux souris classiques, mais aussi pour leur design parfois excentrique. De l'éclairage à la forme, les souris pour gamers sont très souvent tape-à-l'oeil, exception faite pour cette souris signée Steelseries.

D'apparence, cette souris a tout du simple périphérique de bureau. Classique, sobre, noire, elle passe inaperçue, quel que soit l'endroit. Mais en terme de performances, elle rivalise sans problème avec les meilleures souris hautes de gamme du marché. Dotée d'un capteur laser et de huit boutons dont sept programmables, elle satisfera un grand nombre de joueurs. La Xai peut également monter jusqu'à 5000 dpi en terme de précision, et possède une mémoire interne, permettant à l'utilisateur d'enregistrer jusqu'à cinq profils différents. Elle dispose également d'un écran LCD, situé en-dessous, afin paramétrer les profils, sans même l'utilisation d'un driver. Alors que l'installation d'un driver est obligatoire pour gérer les options chez pas mal de souris (ce qui occupe de la place dans la mémoire), l'utilisateur peut choisir de s'en passer totalement, et avoir une souris opérationnelle dès l'insertion. Mais pour un paramétrage idéal, le logiciel est particulièrement précis et performant. Une chose rare également est que la Xai est ambidextre. Elle est donc parfaitement adaptée pour les droitiers, comme pour les gauchers, avec des boutons situés aux deux côtés. Bien que beaucoup de souris possèdent une forme spéciale qui épouse parfaitement la main droite pour plus d'ergonomie, Steelseries a réussi à concevoir une souris à la fois ambidextre et ergonomique. Elle possède un revêtement doux, mat (les souris brillantes souffrent des dépôts de graisse des doigts après un certain temps d'utilisation), avec un aspect bombé pour ne pas fatiguer la main. De larges patins en téflon permettent une glisse parfaite de la souris. Couplée avec un tapis adapté, elle devient alors redoutablement rapide et précise. L'utilisateur a la possibilité de changer les patins pour un petit prix, le moyen idéal pour rallonger la durée de vie de la Xai. Pour 70€ environ, cette souris Steelseries est une vraie réussite, et satisfera un grand nombre de gamers exigeants, et désirant une souris sobre et classe. Une référence dans le marché du haut de gamme ! (prix constaté en août 2011)

Articles de la même catégorie Informatique

PSP test, la playstation portable

PSP test, la playstation portable

Si vous rêvez de la dernière console de Sony, elle s’appelle la PSP, PSP pour Playstation portable. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une console de jeu portable prévue pour concurrencer Nintendo et sa DS. La PSP a des jeux SP, issus de sa grande sœur la PlayStation 2, ce qui promet de nombreuses heures de jeux en perspective.
Comment se connecter à distance d'un ordinateur portable ? (logiciel, branchements)

Comment se connecter à distance d'un ordinateur portable ? (logiciel, branchements)

Pouvoir accéder à son ordinateur depuis n'importe où seulement avec une connexion internet est un énorme avantage. Cela vous permet de contrôler le bon déroulement d'un encodage, de lancer un téléchargement. Pour faire cela, beaucoup de logiciels de prise de contrôle de pc existent. Voyons comment quelles sont les meilleures solutions.
Comment gérer ses contacts Windows ?

Comment gérer ses contacts Windows ?

Sur tous les ordinateurs tournant sous Windows, il existe un dossier nommé Contacts. Il est destiné à contenir des informations sur les différents contacts que vous avez. Il revient à vous de l’organiser et d’assurer sa gestion. Avez-vous des difficultés à gérer vos contacts Windows ? Nos conseils et astuces vous aideront à assurer une gestion effective de tous vos contacts Windows.
Comment réparer un circuit imprimé ? (conseils, techniques)

Comment réparer un circuit imprimé ? (conseils, techniques)

L'électronique n'est pas le fort de tout le monde, et pourtant il n'est pas si compliqué de réparer soi-même ses circuits électroniques. Il suffit d'un minimum de connaissances et d'entrainement, une bonne dose de patience et de précision, ainsi que des outils adaptés pour ne plus avoir à jeter systématiquement un matériel électronique qui ne fonctionne plus. Suivez le guide !