Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sites d'annonces de job pour les étudiants

La vie d’étudiante n’est pas toujours facile. Entre les programmes d’étude chargés, le logement étudiant à payer, les courses pour pouvoir se nourrir à peu près correctement, les sorties avec la bande de copains, pas évident de s’y retrouver. Les bourses ne suffisent pas toujours et il devient parfois nécessaire de prendre un petit job étudiant en parallèle des études.

Différents postes à pourvoir

Il existe différents types de jobs adaptés aux étudiants. Selon les cas, l’étudiant peut être amené à travailler uniquement les week-ends ou en horaires décalés (par exemple de 18h à 22h, idéal après les courses). Voici une petite liste des activités proposées aux étudiants : - baby-sitting,
- professeur (souvent à partir du Bac+ 3),
- secrétariat,
- animation (le BAFA est souvent demandé),
- restauration,
- informatique,
- hôtellerie,
- manutention,
- enquêtes et sondages,
- vente,
- télémarketing,
- vendanges,
- réalisation d’inventaires.

Bons plans : à l’étranger

Quelques idées Et pourquoi ne pas partir travailler l'été à l’étranger afin de parfaire votre maîtrise des langues ? Voici quelques idées sympathiques de jobs vacances à l’étranger : - accompagnateur de séjours linguistiques (BAFA fortement conseillé),
- hôte/hôtesse de croisière,
- ramasseur de fruits et légumes dans des exploitations agricoles. Le visa Vacances Travail Le visa Vacances Travail est gratuit et offre la possibilité aux étudiants qui le souhaitent de partir en Australie, au Canada, au Japon ou en Nouvelle-Zélande. Ce visa permet de séjourner dans l’Etat signataire pour y passer des vacances, tout en travaillant à côté. Il s’adresse aux étudiants âgés de 18 à 30, voire 35 ans pour le Canada, et est valable 1 an.

Sites d’annonces

Pour trouver le job étudiant de vos rêves, le plus simple est de consulter les sites Internet spécialisés. Sites spécialisés pour jobs étudiants en France : - Jobetudiant.net/com.
- Studentjob.fr.
- Capcampus.com.
- Etudiemploi.com. Sites spécialisés pour jobs à l’étranger : - Europratice.com.
- Centre-easylangues.com.
- Europairservices.com. Vous pouvez vous inscrire sur ces sites, y déposer un CV en ligne, répondre aux annonces par le biais de votre profil personnalisé. N’hésitez pas à compléter vos démarches par des candidatures spontanées et à bien étudier la possibilité de concilier facilement vos études et ce nouveau travail.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Où trouver des services de Baby-sitting à Lyon ? (adresses, conseils, prix)

Où trouver des services de Baby-sitting à Lyon ? (adresses, conseils, prix)

Trouver une personne de confiance pour prendre soin de vos enfants, est loin d'être une tâche facile. Heureusement plusieurs solutions sont envisageables : les solutions traditionnelles comme le bouche à oreille et les petites annonces, ou si l'on veut avoir plus de garantie, on peut recourir à des professionnels des services à la personne en contactant des entreprises spécialisées.
Comment devenir secrétaire de direction ? (études, formation)

Comment devenir secrétaire de direction ? (études, formation)

Le métier de secrétaire de direction est en pleine évolution ces dernières années avec l'explosion de l'informatique à tous les niveaux. Sa dénomination s'est transformée en assistant de direction, voire récemment en assistant manager. Métier féminisé à 97%, on trouve un peu plus de jeunes hommes dans les BTS, mais comment devenir secrétaire de direction ?
Offre d'emploi à Lyon : où et comment trouver un emploi ?

Offre d'emploi à Lyon : où et comment trouver un emploi ?

Vous habitez la ville de Lyon et vous recherchez un emploi dans le Rhône. Afin d'optimiser votre recherche, vous souhaiteriez avoir un maximum d'informations sur le marché de l'emploi. Par conséquent, afin de vous épauler dans vos démarches, nous allons faire la liste des secteurs qui recrutent, des sites où trouver des annonces avant de finir par quelques conseils pratiques.
La formation pour devenir juriste

La formation pour devenir juriste

Un juriste est une personne qui a suivi dans le sens court du terme des études de droit, il peut ainsi se définir comme étant un homme de loi. La formation juridique dépend à la base des universités d'État, et peut se poursuivre dans des écoles spécialisées. Cet article vous guidera sur le parcours pour devenir juriste.