Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce qu'un Numéro Vert ?

Dans cet article, nous allons voir ce qu'est un Numéro Vert. Comment reconnaître un Numéro Vert ? Quel est le coût d'un Numéro Vert ? Qui paye le Numéro Vert ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'un Numéro Vert ? Toutes ces questions seront abordées dans cet article. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.

Description du Numéro Vert

Vous avez sûrement déjà vu de nombreuses entreprises avec un numéro commençant en 0 800. Ce sont des numéros verts ! Il est également important de signaler que certains numéros verts commencent par 0 805. Ces numéros sont plus rares. Ce type de numéro est gratuit pour l'appelant. En effet, la communication est intégralement prise en charge par le destinataire de l'appel (souvent des services consommateurs). Ce numéro d'appel est gratuit depuis un poste fixe. Si vous appelez depuis un téléphone mobile ou d'une ligne ADSL, une surtaxe est à prévoir (cela dépend des opérateurs). Donc, si vous n'appelez pas depuis un poste fixe, renseignez-vous bien du tarif depuis votre opérateur pour éviter d'avoir de mauvaises surprises.

Avantages du Numéro Vert

Il est très intéressant de pouvoir contacter un service consommateur sans être obligé de payer la communication, surtout que, très souvent, le temps d'attente est assez long. Cela permet également à l'entreprise de recevoir de nombreux appels, et par conséquent, de développer l'image de l'entreprise. Et c'est toujours plus rassurant de pouvoir acheter un article et de s'apercevoir que l'on peut contacter son service consommateur sans être obligé de débourser des fortunes. Quelques exemples de Numéros Verts : - Allo Parents Bébé : 08 00 00 34 56. Cet appel est ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 21 h sans interruption, et permet de contacter des professionnels de la santé et de la petite enfance qui vont essayer de répondre au mieux à vos questions.
- Appel pour le Médiator : 08 00 87 07 00. Ce Numéro Vert a été mis en place par les pouvoirs publics pour toutes les personnes souhaitant obtenir des réponses à leurs questions sur le Médiator. De nombreux autres Numéros Verts existent...

Inconvénients du Numéro Vert

Les principaux inconvénients sont pour l'entreprise qui a mis en place ce numéro vert. En effet, il est très difficile de gérer les appels (risque de recevoir des appels "non désirés"), et il est encore plus difficile de savoir le nombre de personnes qui vont appeler ce numéro (et par conséquent, estimer la facture d'appel). Ce sont les deux principaux inconvénients.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Carte Nomad : les différents tarifs

Carte Nomad : les différents tarifs

La carte "Nomad" est la carte de mobile prépayée de Bouygues Telecom. Cette carte vous permet de téléphoner avec des recharges que vous pouvez acheter dans divers endroits. Les offres comprennent trois types de recharges, qui ont chacune leurs spécificités, leur validité, et leur tarif à la minute, ce qui vous permet de choisir à votre convenance.
Le Sagem Phonefax : utilisation et fonctionnalités

Le Sagem Phonefax : utilisation et fonctionnalités

Le Sagem est une marque mondialement connue en téléphonie mobile. Le Sagem phonefax fait partie du dernier cri. Qu’en est-il de ce nouvel exploit de Sagem ? Comment fonctionne-t-il ? Après lecture du présent article, l’usage du Sagem Phonefax vous sera facile.
Comment bien choisir son téléphone portable ? (guide, astuces)

Comment bien choisir son téléphone portable ? (guide, astuces)

L'offre de téléphones portables s'est considérablement développée, notamment à travers le boom des smartphones : Des mobiles "intelligents", très souvent tactiles et qui offrent une multitude de fonctionnalités à l'utilisateur. Cependant, la multiplication des modèles ainsi que des arguments marketing ne facilitent pas la décision d'achat d'un mobile. Quelques conseils pour ne pas se perdre dans la jungle des portables.