Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les différents types de pèse-personne ?

Il existe différents types de pèse-personne : les balances à aiguilles, les balances électroniques et les balances impédancemètres, qui mesurent l'indice de masse corporelle en plus de donner le poids avec précision. Ces différentes balances fonctionnent avec des technologies différentes et le coût d'achat de ce matériel est vraiment très divers selon les fonctionnalités et les technologies utilisées.

Les balances à aiguille

Avec un ressort Les pèse-personnes à aiguille d'aujourd'hui utilisent un ressort qui permet à une aiguille de tourner pour donner la masse de la personne qui se pèse. Ces technologies, peu onéreuses, sont la plupart du temps conçues pour durer longtemps et ne pas tomber en panne puisqu'elles ne contiennent pas d'électronique. Avec des poids Auparavant, lorsque vous alliez chez le médecin, ou dans certaines pharmacies, vous pouviez trouver des pèse-personnes sur lesquels vous montiez, avec devant vous une barre métallique et des poids plus ou moins lourds à faire coulisser le long de cette barre, comme pour les balances de fruits et légumes au marché. Elles sont assez précises et peu fragiles, mais l'achat de ces balances était rare chez les particuliers en raison de la place que prenaient ces balances.

Les balances à affichage digital

L'affichage digital La révolution en matière de pèse-personne et de pesée, c'est l'affichage digital qui rend la balance précise à 100g près. Ce type de balance est généralisé et de nos jours, on en trouve de plus en plus dans le commerce. Les tarifs À partir d'une quinzaine d'euros pour les moins chères, on peut en trouver jusqu'à une cinquantaine d'euros, pour des modèles de marque, ou des balances originales, au design moderne. L'énergie Ce type de balance nécessite des piles ou un rechargement solaire, pour quelques modèles encore assez rares. La fiabilité de ce type de matériel laisse encore à désirer et il est fréquent de voir les balances digitales tomber en panne, à cause de l'humidité qui règne dans les salles de bains notamment.

Les balances impédancemètres

Un affichage digital Les balances médicales sont souvent des balances impédancemètres. Equipées d'un affichage digital, qui permet une pesée précise à 100g près, leur véritable avantage réside dans la possibilité de calculer, en plus du poids de la personne, son indice de masse corporelle. L'indice de masse musculaire Le poids d'une personne ne donne qu'une indication, mais ne peut pas se substituer à un calcul de masse musculaire, qui indique si la personne est trop corpulente pour sa musculature, sachant que le muscle pèse plus lourd que le gras. Comment ça fonctionne ? La balance impédancemètre envoie un léger courant électrique qui passe par les pieds et traverse le corps, pour déterminer le poids de l'eau, de la masse graisseuse et du muscle d'une personne.

Articles de la même catégorie Electromenager

Comment choisir un réfrigérateur américain ? (conseils)

Comment choisir un réfrigérateur américain ? (conseils)

Les réfrigérateurs américains ont plusieurs fonctions bien spécifiques à eux, beaucoup d'entre eux possèdent un système de ventilation qui évite la prolifération des bactéries en gardant la température homogène dans tous les compartiments du réfrigérateur. Un autre atout et pas des moindres, le réfrigérateur américain nous sert de l'eau fraîche et des glaçons à tout moment sans le moindre effort. Petits conseils pour bien faire son choix.
Bien choisir une machine lavante séchante (conseils, prix, références)

Bien choisir une machine lavante séchante (conseils, prix, références)

Pour nettoyer et sécher vos habits, la machine lavante séchante apparaît comme un bon compromis et un produit dont vous ne regretterez pas l'acquisition. Néanmoins, vous avez peut-être besoin de certains conseils pour l'achat de cette machine, c'est pourquoi nous allons vous présenter les différents critères à prendre en compte.
Avis sur la machine à café Senseo HD 7810

Avis sur la machine à café Senseo HD 7810

Les machines à expresso rencontrent un grand succès, mais il en existe des dizaines. Il est proposé dans cet article l'avis de la Philips Senseo HD7810. Cette marque est souvent recommandée, car les produits sont de grandes qualités. De plus, son prix est tout à fait abordable par rapport à d'autres machines qui sont très chères.
Frigidaires : où les acheter moins cher ?

Frigidaires : où les acheter moins cher ?

Lorsque l'on parle de frigidaire la plupart du temps, il s'agit de réfrigérateur et non de la marque Frigidaire qui est la propriété de Electrolux. Le Frigidaire a été créé par le groupe General Motors en 1918, c'était une armoire qui faisait du froid pour conserver les aliments. Aujourd'hui, on parle de frigo ou de frigidaire pour un réfrigérateur.