Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les peintures à utiliser pour une décoration d'intérieur ?

Il est certainement nécessaire, lorsque vous désirez changer la décoration de votre intérieur, de changer la couleur des murs en premier lieu afin qu'ils s'accordent au reste du mobilier. Pour cela, il est important de choisir le type et la couleur de la peinture avec une grande précision. Ceci permettra de réussir l'ambiance désirée et d'éviter les mauvaises surprises.

Choisir le type de la peinture

Il existe deux types de peintures pour la décoration intérieure : - L'acrylique : ou bien peinture à l'eau, elle s'applique pour les murs et les plafonds de toutes les pièces de la maison sauf pour ceux de la salle de bain. - Le vinyle : celui-ci s'applique pour les salles d'eau à cause de sa grande résistance aux moisissures et à l'humidité. Cette peinture est également parfaite pour les chambres d'enfants, car elle est moins toxique. Ces deux types de peintures se nettoient facilement et ne jaunissent pas, elles dégagent également moins d'odeurs.

Choisir l'effet de la peinture

Le mat
Il est surtout utilisé pour les plafonds, car, appliqué sur les murs, il laisse apparaitre les traces de doigts. Cependant, il a l'avantage de donner plus d'intimités à une chambre et il cache bien les défauts du mur si jamais il y a des imperfections sur ce dernier. Le satiné
Il adoucit l'atmosphère, mais l'assombrit un petit peu. Il est très utilisé pour les couloirs et les salles de bain, mais aussi pour les plafonds. Le brillant
Appliqué sur les murs, il réfléchit bien la lumière, il ne laisse pas apparaitre les traces de doigts désagréables et il se lave facilement grâce à un chiffon humide. Cependant, toute imperfection dans le mur va apparaitre.

Choisir la couleur

- Pour commencer, consultez la palette de peinture que vous montrera le fabricant. - Choisissez votre couleur en fonction du décor de la chambre, des tendances déco présentes sur le marché et de l'ambiance générale de la maison, ayez confiance en vous et en votre goût. - Choisissez la couleur en fonction de l'effet désiré et de la luminosité que vous voulez avoir dans votre pièce. - Une fois votre couleur choisie, testez-la sur votre mur sur une surface de 2m² et attendez que ça sèche pour voir l'effet que ça donne, car certaines peintures changent de couleur après avoir séché. - N'hésitez pas à mélanger les couleurs, à jouer avec les nuances et les effets de bandes et de rayures pour obtenir une décoration intérieure qui vous ressemble le plus possible.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Avis sur le nettoyeur vapeur Polti Eco Pro 3000

Avis sur le nettoyeur vapeur Polti Eco Pro 3000

Pour une maison saine et propre, fini les produits industriels et agressifs, la vapeur est le meilleur nettoyant au monde, à la fois économique et écologique. Polti demeure une des marques leader sur le marché des nettoyeurs à vapeur, et son modèle Eco Pro 3000 ne déroge pas à la règle de la marque : solide, pratique, sécurisé et efficace.
Acheter une barre à rideaux : les points de vente, les prix

Acheter une barre à rideaux : les points de vente, les prix

Vous souhaitez acheter une tringle à rideaux ? Voici toutes les informations utiles sur les modèles, les tarifs et les différents points de vente. Que vous recherchiez une tringle d'angle, une tringle extensible, une barre à rideau pivotante ou encore une barre pour rideau de douche, vous aurez l'embarras du choix dans les grandes surfaces de bricolage.
Existe-t-il des produits pour bien desinfecter un matelas ?

Existe-t-il des produits pour bien desinfecter un matelas ?

Nous passons environ 1/3 de notre vie couchés dans nos lits. Durant notre sommeil, notre corps desquame et perd de l'eau, ce qui transforme inévitablement nos matelas en potentiels viviers à germes. Vous souhaitez désinfecter de temps à autre votre literie afin d'éviter cela ? Voici quelques procédés que vous pourrez utiliser pour désinfecter vos matelas.
Objet déco: où les acheter moins cher ?

Objet déco: où les acheter moins cher ?

Il existe une multitude de possibilités permettant d'acheter des objets de décoration designs à prix réduit. Outre les grands magasins de décoration tels que Ikea, il y a les entrepôts de déstockage, les trocs, mais aussi de nombreux sites Internet. Ventes aux enchères, ventes d'occasions, échanges, promotions, ventes privées, codes de réductions, sont autant d'opportunités proposées par les sites Internet.