Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour débloquer son portable gratuitement ?

Si votre portable est bloqué, il est possible de demander son déblocage gratuitement auprès de votre opérateur mobile. Voici une présentation des différentes façons de débloquer votre portable, avec des exemples concrets pour comprendre ce que cela peut apporter et des explications avec les étapes détaillées pour réussir le déblocage de sa carte SIM ou de son téléphone.

Quelles sont les façons de débloquer son portable ?

Il existe deux façons différentes de débloquer son GSM. En effet, on peut vouloir "désimlocker" son téléphone mobile pour qu'il puisse lire les cartes SIM des autres opérateurs : on appelle cette opération le "désimlockage". Mais il est aussi possible de vouloir débloquer un portable dont la carte SIM a été bloquée suite à 3 codes PIN erronés. On appelle cette opération le déblocage de la carte SIM.

Pourquoi débloquer son portable ?

Le fait de faire désimlocker son téléphone portable permet de pouvoir utiliser plusieurs opérateurs téléphoniques dessus. Par exemple, si vous souhaitez résilier votre forfait avec Orange et partir chez SFR, il vous faudra désimlocker le téléphone portable avant de résilier, afin de pouvoir insérer la nouvelle carte SIM de SFR dedans. Cela permet aussi de revendre votre téléphone d'occasion à un ami qui a un autre opérateur que vous. Le fait de faire débloquer sa carte SIM permet de pouvoir continuer à l'utiliser. En effet, suite à 3 erreurs du code PIN, la carte SIM se bloque, car elle considère qu'elle a été volée par quelqu'un d'autre. Il faut donc confirmer son identité pour la déverrouiller et pouvoir utiliser à nouveau son téléphone.

Comment faire désimlocker son mobile ?

Le désimlockage d'un téléphone portable est gratuit si vous l'avez acheté chez votre opérateur depuis plus de 3 mois. Dans le cas contraire, vous risquez de payer des frais de l'ordre de 100€. Pour réaliser cette opération, il vous suffit d'appeler le service client de votre opérateur, puis de demander le désimlockage. Une fois l'appel terminé, vous devrez attendre entre 3 et 5 jours puis redémarrer votre terminal mobile pour finaliser le déblocage. Le numéro du service client de SFR est le 900, celui d’Orange est le 700 et celui de Bouygues Telecom est le 614.

Comment débloquer une carte SIM bloquée ?

Afin de débloquer une carte SIM bloquée, il vous suffit d'appeler le service client de votre opérateur mobile comme précédemment, et de demander le déblocage de la carte SIM. Vous aurez besoin de prouver votre identité, puis vous recevrez un code PUK afin de débloquer le téléphone. Il est aussi possible de récupérer ce code directement sur Internet dans votre espace client.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Batteries pour téléphone portable : comparatifs (prix, marques, caractéristiques)

Batteries pour téléphone portable : comparatifs (prix, marques, caractéristiques)

Les batteries de tous les appareils électroniques s'usent avec le temps. Après chaque rechargement, l'autonomie maximale d'une batterie diminue, à tel point que parfois et après plusieurs années d'utilisation, les batteries n'ont plus qu'une autonomie de quelques heures au lieu des quelques jours que la batterie pouvait tenir au départ. Il devient alors essentiel de remplacer sa batterie, surtout pour les téléphones portables. Où en trouver aux meilleurs tarifs ?
Portable visio : quels sont les meilleurs modèles ? (descriptifs, conseils, prix, références)

Portable visio : quels sont les meilleurs modèles ? (descriptifs, conseils, prix, références)

Des années après sa mise en service effective sur nos réseaux, la visiophonie commence enfin à décoller ! Les tarifs sont désormais plus accessibles et, surtout, les portables permettent de plus en plus ce type d'appel où les correspondants se voient en direct grâce à une caméra installée dans leur téléphone. Mais quel est le meilleur téléphone portable permettant la visiophonie ? Voici notre sélection.
Eligibilite ADSL et dégroupage

Eligibilite ADSL et dégroupage

Nous sommes actuellement dans l'aire de l’Internet haut débit. Malheureusement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne et avoir un abonnement haut débit. Il faut en fait être éligible à l'ADSL, espérant être en dégroupage total. Mais qu’est ce que cela veut dire et quels sont les autres possibilités de se connecter au haut débit ?
Quelles sont les étapes pour créer une sonnerie personnalisée sur un téléphone LG ?

Quelles sont les étapes pour créer une sonnerie personnalisée sur un téléphone LG ?

La création d'une sonnerie personnalisée est simple. Il faut utiliser un logiciel à partir d'un ordinateur adapté à votre téléphone. De plus, il faut un peu de matériel comme un câble pour relier votre téléphone à votre PC et le logiciel Toneshop. Ensuite il faut configurer votre téléphone pour qu'il puisse recevoir les différents formats de sonneries. Cet article vous propose les étapes pour créer votre sonnerie pour les mobiles LG.