Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle brosse utiliser pour entretenir du parquet ?

Le parquet est une matière noble qu'il est important d'entretenir pour le garder toujours beau. Le parquet donne une ambiance accueillante et chaleureuse dans un intérieur. Il est redevenu le revêtement de sol le plus apprécié des Français. Le parquet se décline dans plusieurs qualités, parquet ciré, parquet vitrifié et parquet flottant. Pour garder un parquet comme neuf, un entretien est salutaire.

Comment entretenir son parquet ?

Aujourd'hui, il existe différents types de parquet. Cette belle matière qu'est le bois nécessite un entretien différent selon sa nature de traitement. Le parquet ciré n'exige pas de serpillère mouillée pour garder sa brillance, car l'humidité absorberait la cire. Le parquet vitrifié beaucoup moins fragile que le précédent, supporte davantage l'humidité à condition qu'il soit en vernis polyuréthane. Dans le meilleur des cas, un bon entretien exige une absorption des poussières irrémédiable. Seul l'aspirateur est en mesure d'y parvenir, mais le plus délicat reste à choisir les meilleurs accessoires pour le parquet et trouver l'aspirateur spécial parquet. Quel que soit votre parquet, les finitions de cire ou de vernis sont souvent réalisées en couche très mince.
Ces conditions nécessitent alors un aspirateur pour parquet ou des brosses adaptées pour ce revêtement. Même si vous décidez d'installer un parquet flottant, le problème sera identique.
Une mauvaise brosse ou un aspirateur peu adapté occasionneront des rayures.

Choisir le bon aspirateur

Pour choisir un bon aspirateur pour son parquet, il est essentiel d'en vérifier quelques points : - La brosse devra avoir une base suffisamment large afin de pouvoir couvrir une bonne surface du sol. Ceci évitera que vous ayez à changer l'embout toutes les 5 minutes pour pouvoir aspirer correctement entre chaque lame à l'aide du "suceur". - Vérifiez que les roulettes de votre aspirateur sont prévues pour sol fragile afin que vous n'ayez aucune surprise de rayures ou de dommages. - Une brosse parfaite devra être munie de poil souple et doux ou de feutre. - La tête de votre aspirateur doit être rotative afin que vous ayez la possibilité de passer partout sans avoir à surélever votre aspirateur du sol. - Mentionner que vous souhaitez plusieurs fonctions afin de ne pas vous retrouver avec tout un éventail d'aspirateurs à la maison. Les ménagères apprécieront aujourd'hui l'aspirateur-traineau Miele Vitalityparquet. Son pouvoir d'aspiration se vérifie par la brosse la plus large du marché, jamais encore vu sur aucun autre aspirateur. Sa puissance est de 2200W et sa maniabilité est à son maximum.
Doté de nombreux accessoires et d'un voyant de sécurité en cas de surchauffe, son prix un peu élevé est aux alentours des 300€ (prix constaté en août 2011). Pour les budgets serrés, le magasin Darty propose le Rowenta RO472311 Silence force, très bon rapport qualité-prix.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment aménager un coin-repas dans un magasin ?

Comment aménager un coin-repas dans un magasin ?

Un coin-repas est très pratique dans un magasin. Pour l’aménager correctement et attirer beaucoup de clients, il faudrait se baser sur quelques critères de sélection comme l’endroit et autres. Il faudrait également bien choisir les meubles ainsi que leur agencement. Pour trouver des idées de décor, on peut proposer quelques adresses intéressantes.
Les meilleurs sites pour d'idées de décoration intérieure

Les meilleurs sites pour d'idées de décoration intérieure

Envie de donner du style à votre maison, une nouvelle ambiance de bien-être, demander les services d’un décorateur vous revient cher alors que la décoration est devenue tendance, avec tous les styles, tout le monde a envie de changement de faire de son intérieur un lieu convivial ou on peut recevoir et vivre. Pour cela nous vous proposerons quelques sites internet intéressants.
Nouvelle tendance : la cuisine ouverte

Nouvelle tendance : la cuisine ouverte

La cuisine devient aujourd'hui le lieu central de la maison. Elle n'est désormais plus réservée à la préparation de la nourriture en elle-même : on mange, on discute et on vit dans cet espace. C'est pourquoi la cuisine se veut plus conviviale; elle s'ouvre sur le reste de la maison, et laisse donc place à une nouvelle tendance : la cuisine ouverte.
Les avantages du transport en groupage

Les avantages du transport en groupage

Le groupage pour un transport de déménagement a pour but de réduire les frais d'un déménagement privé. Le camion de déménagement profite d'un transport dans la région pour prendre en charge notre chargement et si possible celui d'une autre maison pour éviter des voyages à vide ou à moitié de chargement.