Quel nettoyeur vapeur choisir ?
Le nettoyeur vapeur est reconnu pour son efficacité garantie, car il assainit mais aussi décape et il défroisse les textiles les sols. C'est un appareil qui a de nombreux avantages. Mais savez vous comment choisir ce type de nettoyeur parmi le choix important qui est proposé au public ? Voici un guide afin de vous aidez au mieux dans cette entreprise.
Les fonctions diverses du nettoyeur vapeur
Voici l'alternative idéale pour éviter les produits chimiques qui sont vendus dans les grandes surfaces, dangereux pour l'environnement, dangereux pour nos enfants. Il est possible avec de la vapeur, de nettoyer sainement votre maison, des sols au plafond avec plus d’assainissement.
En effet, le nettoyeur vapeur est pratique car il peut s'adapter à de nombreuses fonctions comme :
- Les sols synthétiques.
- Les moquettes.
- Les tapis.
- Les sols classiques, comme le carrelage et le lino ou le style stratifié.
- Les miroirs les vitres.
- Les salles de bains.
- Les toilettes.
Et le plus surprenant, il fait office aussi de centrale vapeur pour repasser vos rideaux ou tous autre textiles.
Comment fonctionne un nettoyeur vapeur ?
Que vous utilisez cet outil de travail de façon quotidienne ou exceptionnelle, voici l'appareil idéal qui est pratique, facile à utiliser et qui vous fait gagner un gain de temps très important.
En effet, il n’est pas nécessaire de remplir plusieurs fois le réservoir d'eau grâce à la pompe qui est reliée. Sa vapeur est toujours active dans les moindres recoins.
Comment choisir son nettoyeur vapeur ?
Il est important de se renseigner sur deux critères, la puissance et le débit de vapeur sortant, car plus il sera puissant et plus le débit permettra un nettoyage de grande efficacité.
Mais il faudra aussi prendre en compte, la fréquence d'utilisation de votre nettoyeur vapeur :
- Si vous comptez l'utilisez de temps en temps et pour une utilisation de secours, choisissez le nettoyeur à la main qui est très compacte et se range n’importe où, tout en étant toujours disponible en cas de friture de dernière minute.
- Si vous comptez l'utiliser surtout pour vos sols synthétiques ou classiques, préférez un nettoyeur-balai qui est très agréable car il ne nécessite pas la position courbée pas toujours conseillé pour le dos. De plus, sa forme permet de le ranger n’importe où dans votre maison et de plus il est discret et disponible à tout moment.
- Si vous voulez un modèle plus puissant pour les grands ménages comme ceux du printemps, il faudra vous tourner vers le nettoyeur vapeur aspirant qui a la particularité de tous nettoyer sans difficulté et qui aspire les saletés, laissant vos sols et votre ameublement propres et intactes.
Les accéssoires du nettoyeur vapeur
Avant de choisir votre nettoyeur, pensez à vérifier qu'il y a tous les accessoires indispensables à cet outil :
- La brosse pour les sols de salle de bain, ou même les moquettes.
- La mini brosse pour les coins difficiles à atteindre.
- Le jet, haute pression pour les endroits très sales comme les joints ou les cuvettes de toilettes.
- Les lingettes pour les balais nettoyeurs.
- Le kit pour les vitres et les miroirs (racloir).
- Le bidon de repassage pour la centrale de repassage.