Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Publicité internet : comment mettre de la publicité sur son site ? (conseils, guide, adresses)

Vous souhaitez gagner de l'argent grâce à votre blogue ou votre site internet ? Rien de plus facile. Voici la marche à suivre afin de générer des revenus complémentaires qui vous permettront de générer du cash instantanément, sans rien faire, tout en continuant votre quotidien. Attention à la lecture de cet article vous risqueriez d'être surpris des gains que vous pourriez engranger par le simple fait de mettre de la publicité sur votre site internet.

L'affiliation : le meilleur moyen de générer du cash rapidement

L'affiliation est à ce jour le moyen le plus rapide de mettre en place un système pour votre site vous permettant de le monétiser. Le principe est simple. Vous placez des bannières sur votre site et en fonction du nombre de clic de vos visiteurs vous gagnez un pourcentage du chiffre d'affaire publicitaire généré. Intéressant n'est-ce pas ? Ce type de publicité est intéressant sur le long terme puisqu'il vous rapporte en permanence sans limitation de durée.

Quelques adresses

Google Adsense
Google met à disposition de tous, la possibilité de faire partie de son programme d'affiliation. L'idée est simple : placer des bannières de pub sur son site. Il vous faut 15 minutes pour débuter et en moins de deux semaines vous commencez à engranger des gains. Les virements se font à partir de 50€ de revenus quand vous le souhaitez. Vous pouvez mensualiser vos gains. Amazon.com
Le leader mondial de la vente en ligne vous propose de vendre ses produits directement sur votre site. Vous aimez lire ? Vous choisissez les images et descriptif et placez l'image sur votre site. Ainsi avec un bon descriptif vous donnez envie à vos lecteurs d'acheter le livre, et à chaque clic vous gagnez des centimes. Évidemment à chaque achat vous gagnez plus. Pour conclure cette solution de publicité basée sur le copier/collage de code html sur des blogues est idéal pour les étudiants et les retraités qui sont libérés des contraintes du marché du travail. Cela demande peu de temps et d'investissement et les gains générés peuvent vraiment être considérable. Actuellement certains blogueurs vivent de ces revenus et génèrent quelques 2000€ de chiffre d'affaire par mois pour les meilleurs. Il vous faudra bien entendu vous familiariser avec les outils de blogging et surtout les bases du langage html. Mais avec la diffusion des savoir gratuitement sur internet, cela ne devrqit pas vous poser beaucoup de problème. Sauf peut-être si cette activité devient chez vous une nouvelle passion ? A vous de juger.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment ouvrir une boutique pour l'achat et la vente d'électroménager en ligne ? (conseils)

Comment ouvrir une boutique pour l'achat et la vente d'électroménager en ligne ? (conseils)

Ouvrir une boutique en ligne sur Internet, c'est à peu près le rêve de tout le monde. C'est dans l'air du temps. Le problème réside dans le fait qu'il faut, tout de même, savoir quoi vendre, où et comment ? L'essor des boutiques de e-commerce, prêtes en un seul clic, permettent de ne pas perdre de temps, et de vite mettre le pied à l'étrier. Voyons comment cela se passe pour la vente de l'électroménager ?
Comment diffuser une publicité sur Internet ? (Conseils, astuces)

Comment diffuser une publicité sur Internet ? (Conseils, astuces)

Faire de la publicité sur Internet est une chose qui est donnée à tout le monde. Internet regorge de sites où nous pouvons faire de la publicité online. Que ce soit sur les sites payants ou non, la publicité en ligne est bien plus rapide et pratique. Pourquoi existe-t-il de la publicité payante et de la publicité sur site non payante ? Voyons cela de plus près.
Boutique électronique : comment bien configurer sa boutique en ligne ? (points essentiels, conseils)

Boutique électronique : comment bien configurer sa boutique en ligne ? (points essentiels, conseils)

Le souci de tout commerçant est de répandre son activité commerciale à un plus large public possible. Cette préoccupation découle de son souhait d’augmenter son chiffre d’affaire. A cette fin la boutique virtuelle ou commerce électronique est le meilleur moyen d’y parvenir. Encore qu’il faut respecter un certains nombre de règles si l’on veut réussir.
Qu'est-ce qu’un CMS E-commerce ?

Qu'est-ce qu’un CMS E-commerce ?

Un CMS e-commerce est un système de gestion de contenu conçu pour gérer un site de vente en ligne. La croissance de la part des ventes sur Internet dans le commerce international a permis de mettre au devant ces systèmes intégrés dans les sites marchands pour une administration plus facile de ces boutiques en ligne et des produits qui y sont présentés.