Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Public Enemy : biographie

Public Enemy, un des premies groupes de Hip Hop américains se compose de Flavor Flav, Professor Griff, Chuck D, Dj Lord, Terminator X et Brian Hardgroove. Ce groupe s’est fait connaître avec ses textes qui représentent une critique fervente des médias américains stigmatisant la communauté afro-américaine.

Premiers pas

En développant ses talents comme MC en compagnie de Flavor Flav tout en travaillant comme livreur dans l’entreprise de son père, Chuck D réalise un premier enregistrement Check Out The Radio sous le nom de Spectrum City. Après, Chuck D sort un single pour promouvoir la station de radio WBAU dans laquelle il collabore de temps à autre et qui veut le censurer irrémédiablement. Pour cela, son premier tape est intitulé Public Enemy no 1 afin de répondre aux persécutions dont il fait l’objet. Ce morceau deviendra alors une référence pour la notion Public Enemy dans chaque chanson de Chuck D. Aux alentours de 1986, Bill Stephney, le directeur de la radio WBAU a rassemblé par la suite le groupe en y incluant un DJ portant le nom deTerminator X, Professor Griff et S1W qui est un groupe de breakdance.

Sa carrière

Les débuts de Public Enemy se font avec YO ! Bum Rush The Show qui est un album où il adopte une critique radicale de la situation politique et économique des afro-américains aux Etats-Unis. En 1988, il sort un deuxième opus It takes a nation of millions to hold us back ; en 1989, Fight The Power…Live !; en 1990, deux albums ont été commercialisés et qui sont Fear Of A black planet et Apocalypse 91 : The Enemy Strickes Back ; en 1992, Greatest Misses ; en 1994, Muse Sick In Hour Mess Age. En 1998, Spike Lee fait appel au groupe pour enregistrer la bande originale de son film He Got Game ; en 1999, There’s A Poison Goin’On et Bring The Noise ; en 2002, Revolverlution ; en 2003, 20 th Century Masters, The Millenium Collection ; en 2005, Power To The People and The Beats et New Whirl Odor ; en 2006, Rebirth Of A Nation et Beats And Places et How You Sell Soul To A soulless People Who Sold Their Soul ?. Par ailleurs, chaque artiste de ce groupe mène une carrière solo. Ainsi, Chuck D sort en 1996 The Autobiography of Mistachuck ; Professor Griff est auteur de 6 albums ; Fla vor Flav, Hollywood en 2006 ; Sister Souljah, 360 Degrees Of Power en 1992.

Son action

Sur la scène publique, le groupe est connu pour son style très violent ainsi que pour ses prises de positions brutales. Chuck D a lui-même dessiné le logo du groupe qui montre un noir dans le viseur d’un policier.

Articles de la même catégorie Musique

Joe Arroyo : biographie

Joe arroyo : biographie

Álvaro josé arroyo gonzález est une personnalité musicale d'origine et de nationalité colombienne. il est né le 1er novembre 1955 à cartagena, en colombie. il évolue essentiellement dans les genres musicaux que sont la salsa et la tropical music (musique tropicale). ses fonctions au sein de sa musique sont principalement chanteur et auteur-compositeur.
Aldo Romano : biographie

Aldo romano : biographie

Aldo romano est un batteur de jazz et occasionnellement chanteur. il est surtout connu grâce au trio formé en 1995 avec les musiciens, louis sclavis et henri texier. le photographe guy le querrec accompagnera le groupe lors d'un voyage en afrique où trois albums majestueux seront édités. depuis 2002, il est le parrain de jazz à porquerolles. en 2004, il obtient le jazppar prize. son dernier album date de 2010.
Comment trouver de la musique celtique gratuite à télécharger ?

Comment trouver de la musique celtique gratuite à télécharger ?

La musique celtique est née au cours du xixe siècle, elle s'inspire de différentes histoires occidentales. l'idée inspire les milieux panceltistes et la musique s'y développe rapidement et notamment dans le mouvement folkloriste de l'époque. dès lors, le domaine celtique va de plus en plus être employé et se développer dans divers endroits. l'endroit le plus connu reste l'irlande et la bretagne.
Genesis : biographie

Genesis : biographie

Genesis, fondé en 1967 par peter gabriel avec tony banks, anthony philips et michael rutherford est un groupe de rock progressif. ce groupe a fait chambouler l'univers musical dans les années 70 avec des albums tels que the lamb lies down on broadway ou encore selling england by the pound.