Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Prix de Windows XP : comment acheter une licence ?

Windows XP est un système d'exploitation développé par Microsoft sorti en octobre 2001. C'est le successeur de Windows 2000 et Windows Me. Vous verrez ici quelles sont les versions d'XP disponibles et à quel prix.

Windows XP : une grande famille

Windows XP est l'OS (Operating System) le plus populaire de chez Microsoft, vendu à plus de 400 millions de copies. Il fut décliné en différentes versions afin de coller au plus près aux exigences des clients, qu'ils soient des utilisateurs lambda ou des chefs d'entreprises. - Windows XP édition familiale : la version la plus courante de Windows XP, prédestinée à un usage personnel. - Windows XP édition familiale N : identique à la version familiale, mais sans l'installation par défaut de Windows Media Player (voulue par la Commission européenne). - Windows XP édition professionnelle : pour un usage en entreprise ou utilisateurs confirmés désireux d'avoir un OS plus puissant. - Windows XP édition professionnelle : identique à la version professionnelle, mais sans l'installation par défaut de Windows Media Player (voulue par la Commission européenne). - Windows XP édition professionnelle x64 : pour les ordinateurs fonctionnant avec des processeurs x86-64. - Windows XP édition Tablet PC : destiné aux notebooks tactiles. - Windows XP édition Media Center : version mettant en avant les capacités audios et vidéos de Windows ainsi que la possibilité de regarder la télévision. - Windows XP starter Edition : destiné aux nouveaux utilisateurs de PC dans les pays en voie de développement (Thaïlande, Pérou, Bolivie...). Il en ressort deux versions principales : - Windows XP édition familiale. - Windows XP Pro. Si vous comptez acheter Windows XP, dirigez-vous vers ces versions, ce sont les plus courantes et les plus simples à trouver. Différentes mises à jour ont permis de garder Windows XP en place pendant plusieurs années. Celles-ci sont nommées les "Service Pack" (abrégés "SP"), il en existe trois au total : SP1 (2002), SP2 (2004) et SP3 (2008). Si votre version n'est pas équipée du SP3 à l'achat, veillez à le télécharger au plus vite afin de profiter des dernières mises à jour de sécurité.

La disponibilité

Windows XP n'est plus disponible à l'achat sur le site officiel de Microsoft depuis quelque temps, il faut donc passer par certains revendeurs tels que Amazon.com par exemple, cependant le prix est assez élevé. Il est donc conseillé de faire un tour sur les sites de ventes entre particuliers (Ebay.com, Leboncoin.fr) ou par les petits magasins spécialisés. Si vous désirez en acheter en grande quantité pour une entreprise, vous devez acheter la licence Windows 7 et appliquer le droit du "Downgrad" afin de redescendre à la version XP.

Articles de la même catégorie Informatique

Trouver un assembleur de PC en ligne ?

Trouver un assembleur de PC en ligne ?

On peut acheter un ordinateur déjà prêt, mais il est aussi possible de monter un PC en ligne sur mesure. En effet, si vous vous y connaissez assez bien en informatique et que vous désirez acheter un PC avec votre propre configuration, il existe des sites pour cela. Cette option est généralement utilisée pour assembler un ordinateur de gamer.
Les étapes pour booster un PC ?

Les étapes pour booster un PC ?

Pour accélérer Windows, vous pouvez d'abord supprimer les entrées inutiles du registre puis effectuer une défragmentation de vos disques durs. Ensuite, vous pouvez utiliser Ccleaner pour contrôler les programmes qui se lancent au démarrage de Windows. Enfin, vous avez la possibilité d'ajouter à votre ordinateur des composants pour le booster.
Guide des meilleurs logiciels anti-spyware

Guide des meilleurs logiciels anti-spyware

Protéger son PC est, avouons-le, de plus en plus compliqué. Ça vient du fait de la multiplication des variétés de menaces informatiques, notamment les spywares. Les classiques antivirus ne suffisent désormais pas. Heureusement que les logiciels anti-espion évoluent assez vite et concurrence oblige, on a un peu l’embarras du choix. Voici les meilleurs logiciels anti-espion du moment, leurs points forts et leurs talents d’Achille.
À quoi sert un logiciel anti-spam ?

À quoi sert un logiciel anti-spam ?

Avec la tendance actuelle à la publi diffusion par e-mail, les logiciels anti-spam permettent de filtrer les messages reçus sur votre compte de messagerie électronique afin d'éliminer les courriers indésirables. Les logiciels anti-spam servent donc à faire la différence entre les courriers au contenu pertinent et ceux qui ne sont que des envois publicitaires, voire malveillants, qui pourraient donc endommager votre PC.