Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peut-on réparer un disque dur Mac ?

Les disques durs sont surement le meilleur support pour stocker un grand nombre de données pour un coût réduit. Mais ces supports peuvent être soumis à des pannes, qui peuvent entrainer des pertes de données importantes. Si après une panne, vous souhaitez essayer de récupérer votre disque pour pouvoir le réutiliser, il existe différents moyens.

Formatage

- La première chose à faire est de formater votre disque. - Si vous voyer celui-ci monter sur votre bureau, allez dans le dossier "Application", puis "Utilitaires" et lancez l'application "Utilitaire de disque". - Maintenant, il vous faut sélectionner votre disque dans la colonne de droite et cliquer sur l'onglet "Effacer". - Choisissez le format que vous souhaitez utiliser. - Prenez le format Mac OS étendu si vous souhaitez utiliser votre disque unique avec des Mac et préférez le format FAT si vous utilisez votre disque dans un environnement mixte (Mac et Windows). - Ensuite allez dans le panneau "Options de sécuriser" et choisissez au moins le l'option "Mettre les données à zéro". - Enfin, cliquez sur "effacer". - Laissez l'opération s'effectuer. Votre disque apparaîtra sur votre bureau, fraichement formaté.

Utiliser Diskwarrior

Si un formatage ne suffit pas à régler votre problème Une solution peut venir grâce au logiciel Diskwarrior. Ce logiciel va vous permettre de récupérer vos données sur un disque dur externe ou interne qui ne veut plus fonctionner. Mais ce logiciel ne pourra vous aider seulement si votre disque connait une panne qui n'est pas liée au matériel. En effet, si votre disque a cessé de fonctionner suite à une chute, vous ne pourrez alors rien faire pour sauver vos données. Maintenant que vous savez cela et que votre disque n'a pas de problème matériel, vous pouvez vous pencher votre Diskwarrior. Pour cela il vous faut acheter une licence. Une foi cela fait et le logiciel téléchargez, lancez-le et laissez-vous guidé par le logiciel. Si votre disque n'est pas trop endommagé Vous pourrez alors récupérer les données qui se trouvaient bloquées sur votre disque dur. Vous savez maintenant comment réparer un disque dur sous Mac OS. Faites toujours attention de ne jamais avoir vos données sur un seul support, cela vous évitera de les perdre en cas de soucis.

Articles de la même catégorie Informatique

Audio Edit Magic : présentation, adresses pour le télécharger légalement

Audio Edit Magic : présentation, adresses pour le télécharger légalement

Vous souhaitez enregistrer votre groupe de musique en home studio ? Il vous faudra une carte son, un ordinateur et un logiciel audio. Audio Edit Magic vous permettra de faire les tâches courantes du home studio (couper, coller, ajouter des effets, etc.). Cet article explicitera les différentes fonctionnalités du logiciel ainsi que les meilleures adresses pour le télécharger légalement.
Où trouver des proxys Socks gratuits ?

Où trouver des proxys Socks gratuits ?

Un proxy Socks, souvent appelé simplement proxy, est une technologie permettant à un ordinateur de passer inaperçu sur internet. Il existe de nombreux proxys gratuits sur internet, mais leurs adresses changent souvent. On ne peut donc pas toujours utiliser la même. Pour cela, voici une liste des trois meilleurs sites pour trouver des proxys Socks gratuits en ligne.
Avis : le logiciel Pinnacle Studio Titanium

Avis : le logiciel Pinnacle Studio Titanium

Il existe une multitude de logiciels pour le traitement des vidéos de façon professionnelle. Parmi ces logiciels, celui qui nous intéresse est Pinnacle Studio Titanium. Dans notre article, nous présenterons le logiciel avec ces fonctionnalités et donnerons notre avis sur son utilisation, pour le montage de vidéos professionnelles.
Comment réaliser une impression sur CD ?

Comment réaliser une impression sur CD ?

Pour pouvoir imprimer sur la surface d’un CD ou d’un DVD, vous devez avant tout posséder une imprimante qui puisse créer des étiquettes pour CD/DVD ainsi qu’un logiciel de création de jaquette pour CD/DVD. Pour vous faire une démonstration, nous allons utiliser l'imprimante Canon I865 et Pixma 3900/4900/5900 ainsi que le logiciel Nero Cover Design pour la création de la jaquette.