Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peut-on louer un dvd en ligne ?

À l'époque où internet n'existait pas encore, il fallait se déplacer au vidéo club afin de louer des cassettes vidéos. Changement d'époque et de support. Si il est possible de regarder un film en le louant dans le cadre de la vod (vidéo à la demande), on peut louer un film en dvd sur Internet. Pratique, rapide, ce service permet, de chez soi, de visionner un vrai dvd.

Mon dvd à la Maison.com

Ce site imaginaire décrit très bien les systèmes de locations de dvd. Il existe de nombreux sites, chacun proposant sa formule d'abonnement et ses conditions d'utilisation. Le principe restant le même. Vous commandez vos dvd, vous les visionnez, puis vous les renvoyez et en commandez d'autres. Quel intérêt de commander des films sur Internet alors qu'on peut les louer directement et sans support ? Le plaisir de manipuler un dvd, comme au temps des vidéo clubs, gérer ses locations de façon plus raisonnée, matérialiser le support pour le rendre plus attractif. De plus, cela permet de rentabiliser le dvd en le faisant circuler comme on fait circuler un livre (côté affectif). On peut aussi considérer que ce système permet de générer un trafic postal et donc de soutenir l'activité commerciale (fabricants, distributeurs, services postaux). Outre ces considérations, posséder un film sur support dvd permet aussi de se mettre en situation potentielle de futur acheteur. Une fois le dvd inséré, on peut accéder aux divers bonus et cet avantage peut donner envie de se procurer une copie dans le commerce.

Comment ça marche ?

Le procédé est simple. Il suffit de sélectionner le site de son choix. Les offres divergent mais toutes fonctionnent à peu près de la même façon. Vous choisissez vos films directement sur Internet, vous passez commande et vous les recevez rapidement chez vous. Après avoir visionné vos dvd, il vous suffit de les renvoyer dans l'enveloppe spéciale de retour. Puis, vous pouvez commander de nouveaux films et ainsi de suite. Si ce système peut présenter des avantages, il reste nettement plus coûteux qu'une simple location de films sur internet en vod. Il faut composer avec les délais d'attente (réception et renvoi des dvd). De plus, certains films risquent de présenter des défauts (rayures) et devenir difficilement lisibles. Cette alternative à la vidéo à la demande permet de se faire une idée du dvd et de ses bonus, en plus du film. Malgré les contraintes (gestion des envois et délais d'attente), c'est un système intéressant, créateur d'emplois. Et c'est un bon compromis, afin de retrouver le plaisir du vidéo club d'antan !

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Les écouteurs sans fil : guide d'achat

Les écouteurs sans fil : guide d'achat

Les écouteurs sans fil ou casques sans fil sont d'une très grande utilité. Ils permettent d'écouter de la musique sur son MP3 ou son ordinateur, sans s'encombrer d'un fil. Certaines marques proposent des écouteurs sans fil permettant d'écouter jusqu'à 150m. De nombreux sites Internet vous proposent des écouteurs sans fil, à très bon prix.
Où trouver une chaîne hi-fi JVC au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver une chaîne hi-fi JVC au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Si vous désirez vous équiper d'une chaîne hi-fi de la marque JVC, vous découvrirez grâce à cet article les informations qu'il vous faut. Pour cela, vous retrouverez plusieurs adresses de sites de vente en ligne, ainsi qu'une sélection d'offres et un bon plan qui vous permettront d'effectuer l'achat d'une chaîne hi-fi JVC au prix le moins cher sur le web.
Comment bien choisir et utiliser un lecteur DAT ?

Comment bien choisir et utiliser un lecteur DAT ?

Aux débuts de la numérisation, un format tout nouveau a fait son apparition. Il s’agit du DAT (pour Digital Audio Tape) dont les lecteurs sont en mesure de stocker de grandes quantités de données. Sur cassettes, l’information est stockée sur une bande magnétique et on les a surtout utilisés pour faire des enregistrements sur des magnétophones, des caméscopes ou dans des systèmes informatiques. Mais comment choisir un bon lecteur ?
Quel écran de projection mural choisir ? (Prix, adresses)

Quel écran de projection mural choisir ? (Prix, adresses)

Les professionnels ont recours aux écrans de projection pour effectuer au mieux des conférences, des débats, alors que les particuliers s’en servent généralement pour en faire un home cinéma. Quoi qu’il en soit, c’est un élément indispensable et responsable de la qualité de l’image qui y est projetée. Voici quelques critères pour le meilleur choix de l’écran de projection.