Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Finch : biographie

Peter Finch, de son vrai nom Frederick Georges Peter Ingle Finch est un acteur britannique célèbre du milieu du XXème siècle. Il est reconnu comme l'un des meilleurs acteurs du siècle par sa performance dans le film "Network, main basse sur la télévision" où il incarne un présentateur télé qui se fait virer car il ne fait plus assez d'audimate.

Premier pas

Peter Finch est né le 28 Septembre 1916 à Londres au Royaume Unis. Son père, d'origine australienne est un chimiste reconnu, vétéran de la Première Guerre Mondiale. Mais Finch apprendra 30 ans plus tard la vérité sur lui, en effet il n'est pas reconnu comme étant son père biologique. Ses parents divorcent 2 ans après sa naissance et Peter est élevé par sa grand-mère en France puis en Inde. Ainsi jusqu'à ses dix ans il sera scolarisé dans une école primaire Française, puis il déménagera en Australie où il étudiera à la fameuse "North Sydney Inter High School".

Sa carrière

On peut voir que sa carrière se fera progressivement. Au début des années 30, Finch enchaîne les petits boulots et finit par obtenir une place dans la troupe itinérante de Georges Sorlie. C'est là qu'il joue ses premiers rôles, comme celui de "Chris" dans la série "Children's Session", il décolle en 1939 en jouant dans la série policière "Jeffery and Elizabeth Blackbum" qui le révèle au grand public. Il fonde en 1940 sa propre troupe de théâtre appelée "The Mercury Theatre Company", et se fait remarquer à la fin des années 40 par Laurence Olivier, un réalisateur britannique.

Son action

Ce n'est qu'au début des années 1950 que Peter décide d'entrer dans le cinéma, c'est ainsi qu'il joue pour la première fois dans un film hollywoodien intitulé "The Miniver Story". En 1955 il apparaît dans le film "Passage Home". Au début des années 70, Finch jouera ses deux plus grands rôles dans sa carrière d'acteur. Tout d'abord en 1971 dans "Sunday Bloody Sunday" où il incarne un docteur juif et homosexuelle, sa performance lui vaudra un award. Puis en 1976 dans le film "Network", qui restera de loin le meilleur film dans lequel Peter ait joué. Il un est salué par la remise de l'oscar du meilleur acteur à titre posthume. En effet Peter Finch mourra en 1977 d'une crise cardiaque.

Articles de la même catégorie Cinéma

Philippe Clair : biographie

Philippe Clair : biographie

Charles Bensoussan est né au Maroc le 14 Septembre 1930. Il réalise l’ensemble de sa carrière cinématographique, comme acteur d’abord puis comme réalisateur, sous le nom de Philippe Clair. S’il a tourné avec de grands noms du cinéma (Annie Girardot, Danièle Delorme), il reste associé à un comique croupier (Les Charlots, Aldo Maccione) et se réclame d’un cinéma populaire.
Comment être informé des sorties de films ?

Comment être informé des sorties de films ?

Il existe plusieurs solutions pour être informé des sorties de films afin de ne pas rater les films qui arrivent chaque mercredi sur nos écrans. Visiter des sites spécialisés de référence sur l'Internet ou consulter des magazines hebdomadaires ou mensuels permet de se tenir au courant, le mieux étant de combiner ces différentes méthodes afin d'être aussi efficace que possible.
Analyse et critique du film "La voix des morts"

Analyse et critique du film "La voix des morts"

Sorti en France en 2005, le film "La voix des morts", réalisé par le Canadien Geoffrey Sax et Michael Keaton comme tête d'affiche, est un thriller fantastique à l’ambiance très angoissante. Si vous êtes adeptes de sensations fortes, ce film est fait pour vous.
Dominique Lavanant : biographie

Dominique Lavanant : biographie

Dominique Lavanant est née le 24 mai 1944. Elle voit le jour dans la petite ville de Morlaix, en Bretagne (Finistère). Elle reste célèbre pour avoir fait partie de la troupe du Splendid et avoir participé à de nombreux films et de comédies avec les autres acteurs de cette troupe. Elle a également été récompensée d'un César pour un second rôle dans un film.