Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Timsit : biographie

Patrick Simon Timsit est né le 15 juillet 1959 à Alger. Cet humoriste, qui devint rapidement acteur, a toujours autant de succès. Essayons ensemble de retracer la vie, hors du commun, de cet homme aux multiples talents.

Enfance

Lorsque Patrick est né, l'Algérie était en pleine guerre. En effet, la guerre d'Algérie s'est déroulée de 1954 à 1962. C'est pourquoi, deux ans après la naissance du petit Patrick, ses parents décident de fuir l'Algérie avec lui pour s'installer à Paris.
Dans l'émission " on est pas couché" du 4 octobre 2006, on apprend que Patrick a failli se faire enlever lorsqu'il était petit. Déjà alors, sa vie était mouvementée !

Humoriste

Son premier spectacle, "Les Femmes et les enfants à mort" a été joué au festival d'Avignon en 1983. Quatre ans plus tard, il reviendra avec un nouveau spectacle intitulé "Patrick Timsit lâche le morceau". mais ce n'est qu'au début des années 90 qu'il se fera remarquer grâce à des sketchs et des passages télés notamment chez Christophe Dechavanne.
En 1991, il continuera à faire rire les gens grâce à son spectacle "Ne me cherchez pas !". Puis, ce sera le tour de "Timsit vite !" en 1994 et de "Patrick Timsit au Palais des Glaces !" en 1998. Son dernier one man show a eu lieu en 2008 et se nommait "The one man stand-up show"

Acteur

En 1986, Patrick Timisit décrocha son premier rôle dans le film "Paulette, la pauvre petite milliardaire" de Claude Confortès. Mais ce n'est qu'en 1994 qu'il joua le rôle de Richard Montignac dans "Un indien dans la ville" d'Hervé Palud. Parmi ses rôles les plus remarqué, on compte le rôle d'Adrien dans "Pédale douce" mais aussi le rôle de François Pignon dans "L'Emmerdeur" de Francis Veber. En 2003, il jouera son propre rôle dans "Les Clefs de bagnole" de Laurent Baffie. Il apparait également dans "Les 11 commandements" de François Desagnat en 2004 en tant que Toto. Mais Patrick Timsit n'est pas seulement un excellent humoriste et un acteur d’exception, il est également un fabuleux réalisateur puisqu'en 2000, il réalisera "Quasimodo d'El Paris" dans lequel il jouera Quasimodo.

Articles de la même catégorie Cinéma

John Mallory Asher : biographie

John Mallory Asher : biographie

John Mallory Asher est né le 13 janvier 1971 à Los Angeles en Californie. Il exerce le métier d'acteur, de réalisateur, de cinéaste et d'écrivain. Ses parents sont les acteurs et actrices Edward Mallory et Joyce Bulifant. En 2005, John Mallory Asher a divorcé de Jenny Mc Carthy avec laquelle il a eu un fils Evan le 18 mai 2002. Son fils est atteint d'autisme.
Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes est une ville bretonne accueillante et dynamique proposant aux touristes de nombreuses activités (fêtes, visites de monuments, découverte de la culture locale, etc.). Il est toujours pratique de connaître les bonnes adresses des cinémas de la commune pour conclure une après-midi détente par exemple. Voici une présentation des meilleures salles de projection de la ville de Rennes.
Roger Carel : biographie

Roger Carel : biographie

Roger Carel est devenu une figure emblématique incontournable du doublage français, mais aussi du métier d'acteur. Ce sont ses multiples personnages aussi divers que réussis qui font de Roger un des plus grands artistes de tous les temps. Voici la présentation de cet homme aux capacités vocales impressionnantes, qui a fait rêver des millions d'enfants au fil d'une carrière bien remplie.
Tout connaitre sur le film Un Grand Seigneur : histoire, acteurs

Tout connaitre sur le film Un Grand Seigneur : histoire, acteurs

Avec un casting hors du commun, le film humoristique "Un Grand Seigneur", également nommé "Les Bons Vivants" est sorti en 1965. Il est formé d'une série de trois sketches, réalisés par Gilles Grangier et Georges Lautner (qui a réalisé le mythique film "Les Tontons flingueurs"). Voici donc un guide sur ce film non exhaustif.