Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Timsit : biographie

Patrick Simon Timsit est né le 15 juillet 1959 à Alger. Cet humoriste, qui devint rapidement acteur, a toujours autant de succès. Essayons ensemble de retracer la vie, hors du commun, de cet homme aux multiples talents.

Enfance

Lorsque Patrick est né, l'Algérie était en pleine guerre. En effet, la guerre d'Algérie s'est déroulée de 1954 à 1962. C'est pourquoi, deux ans après la naissance du petit Patrick, ses parents décident de fuir l'Algérie avec lui pour s'installer à Paris.
Dans l'émission " on est pas couché" du 4 octobre 2006, on apprend que Patrick a failli se faire enlever lorsqu'il était petit. Déjà alors, sa vie était mouvementée !

Humoriste

Son premier spectacle, "Les Femmes et les enfants à mort" a été joué au festival d'Avignon en 1983. Quatre ans plus tard, il reviendra avec un nouveau spectacle intitulé "Patrick Timsit lâche le morceau". mais ce n'est qu'au début des années 90 qu'il se fera remarquer grâce à des sketchs et des passages télés notamment chez Christophe Dechavanne.
En 1991, il continuera à faire rire les gens grâce à son spectacle "Ne me cherchez pas !". Puis, ce sera le tour de "Timsit vite !" en 1994 et de "Patrick Timsit au Palais des Glaces !" en 1998. Son dernier one man show a eu lieu en 2008 et se nommait "The one man stand-up show"

Acteur

En 1986, Patrick Timisit décrocha son premier rôle dans le film "Paulette, la pauvre petite milliardaire" de Claude Confortès. Mais ce n'est qu'en 1994 qu'il joua le rôle de Richard Montignac dans "Un indien dans la ville" d'Hervé Palud. Parmi ses rôles les plus remarqué, on compte le rôle d'Adrien dans "Pédale douce" mais aussi le rôle de François Pignon dans "L'Emmerdeur" de Francis Veber. En 2003, il jouera son propre rôle dans "Les Clefs de bagnole" de Laurent Baffie. Il apparait également dans "Les 11 commandements" de François Desagnat en 2004 en tant que Toto. Mais Patrick Timsit n'est pas seulement un excellent humoriste et un acteur d’exception, il est également un fabuleux réalisateur puisqu'en 2000, il réalisera "Quasimodo d'El Paris" dans lequel il jouera Quasimodo.

Articles de la même catégorie Cinéma

Vincent Elbaz : biographie

Vincent Elbaz : biographie

Né en 1971, Vincent Elbaz s'est très vite spécialisé dans des rôles d'adolescents attardés, pour le plus grand bonheur des réalisateurs et du public français. Depuis plusieurs années, l'acteur semble avoir élargi son éventail de jeu et semble se destiner enfin à des rôles plus adultes.
François Damiens : biographie

François Damiens : biographie

François Damiens est un comique et acteur belge né le 17 janvier 1973 dans la ville d’Uccle. Il s’est fait surtout connaître pour ses caméras cachés dans lesquelles il se déguise pour piéger des passants. Après ceci, il fit de nombreuses apparitions dans des films français. Il devint surtout populaire grâce à son accent belge très marqué.
Charles Berling : biographie

Charles Berling : biographie

Charles Berling est un comédien qui a su faire sa place dans le monde du spectacle en choisissant, avec intelligence et perspicacité, tous les projets auxquels il a participé. Ce qui lui permet d'avoir l'image d'un comédien s'investissant uniquement dans des œuvres intéressantes, autant populaires que plus élitistes, et ce, dans le domaine du cinéma, autant que dans celui du théâtre. À n'en pas douter, Charles Berling est un des plus grands comédiens de sa génération.
Diane Kurys : biographie

Diane Kurys : biographie

Diane Kurys est une actrice qui a su évoluer vers le métier de réalisatrice avec brio. De ses débuts avec le film "Diabolo menthe" au téléfilm "Sagan" en 2008, elle n'a cessé d'interroger la notion de relations humaines, tant sur le mode dramatique qu'à travers la comédie. Une reconnaissance sanctionnée par de nombreux prix !