Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pascal Laugier : biographie

Né en 1971, Pascal Laugier est un réalisateur de films de genre qui s'est imposé en peu de temps comme l'un des fers de lance du cinéma fantastique et horrifique français. Il envisage désormais de poursuivre sa carrière aux États-Unis.

Premier pas

Dans les années 90, Pascal Laugier passe par une école de cinéma avant de se lancer dans la mise en scène de courts-métrages : - Tête de citrouille (1993).
- 4ème sous-sol (2001). Il est très vite repéré par Christophe Gans, ancien rédacteur du magazine Starfix devenu cinéaste, qui l'engage pour réaliser le making of de son film Le pacte des loups. Le succès du long-métrage inspiré du mythe de la bête du Gévaudan permet à Laugier de se faire un nom, la qualité de son travail étant unanimement saluée.

Sa carrière

Pour Pascal Laugier, la suite logique est la réalisation d'un premier long-métrage. Il y parviendra en 2004 avec Saint-Ange, qui revisite le film de pensionnat avec Virginie Ledoyen et Lou Doillon. Les qualités techniques de Saint-Ange sont unanimement saluées, ce qui n'est pas le cas d'un scénario jugé trop conventionne. Hélas, Laugier n'aura guère l'occasion d'obtenir l'avis du public puisque la sortie du film est en partie sabordée par des producteurs invoquant le faible potentiel commercial de l'oeuvre. Jusqu'en 2008, ses fans guettent le moindre signe de Laugier, jusqu'à ce qu'il débarque soudain avec son deuxième long-métrage. Avec Martyrs, Pascal Laugier livre un film si violent, si impressionnant, que sa sortie est elle aussi restreinte afin d'éviter un échec financier trop conséquent. Interprété notamment par Mylène Jampanoï, le film débute avec fracas par de nombreuses scènes de tabassage en règle, avant d'évoluer vers un registre plus malsain autour de vieux fous souhaitant faire du corps humain un terrain d'expérimentation.

Son action

À présent, Laugier ambitionne de traverser l'Atlantique pour réaliser son troisième long-métrage. Il devrait mettre en scène The tall man, dans lequel une mère incarnée par Jessica Biel poursuivra l'entité surnaturelle qui a kidnappé son enfant. Et puisque Jessica Biel parle français, Laugier pourra la diriger à la fois en français et en anglais pour donner plus de crédibilité à cette troisième réalisation.

Articles de la même catégorie Cinéma

Danièle Evenou : biographie

Danièle Evenou : biographie

Danièle Evenou est née le 21 février 1943 à Tunis de son vrai nom Danielle Anne Marie Evennou. . Ses parents rejoigne leur habitation en Bretagne quelques jours après sa naissance. Danièle est un personnage extravertie, elle est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision. Elle s'inscrit au cours Charles Dullin avec le soutien de son père, car elle rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 14 ans.
Annie Girardot : biographie

Annie Girardot : biographie

Annie Girardot est née en 1931 à Paris. Après des études d'infirmière pour devenir sage-femme, métier qu'exerçait sa mère, elle se tourne vers la comédie, le théâtre. Deux prix du conservatoire national supérieur d'art dramatique en poche, elle intègre la comédie française pour un long voyage d'actrice et comédienne. Seule la maladie est parvenue l'arrêter.
Philippe Castelli : biographie

Philippe Castelli : biographie

Philippe Castelli était né le 8 juin 1926 à Chaville (Hauts de Seine) et décédé le 16 avril 2006 à Paris à l'hôpital Européen Georges Pompidou. C'était un acteur français à qui l'on proposait des seconds rôles. Il interprétait des personnages comme maître d'hôtel, garçon de café, valet de chambre ou portier dans les films ou les pièces de théâtre.
Quels sont les Films hindi  les plus célèbres ?

Quels sont les Films hindi les plus célèbres ?

Le succès du cinéma indien est fortement lié à ses productions musicales hindi que l'on regroupe génériquement sous l'appellation film Bollywood, bien que certains films soient d'initiation Ourdou. Le film Bollywood se caractérise par sa durée, pas moins de trois heures en général, et par ses nombreuses séquences dansées et chantées, qui finissent par prendre le pas sur l'action dramatique même.