En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Parcours de Yasmin Le Bon

Yasmin Le Bon est une jeune femme britannique, d’origine Iranienne, connue dans le milieu très prisé du mannequinat. Elle n’est encore qu’adolescente lorsqu’elle se fait repérée par une agence qui lui permettra de lancer sa carrière. Enchaînant les podiums et les shootings, elle marque une pause, en pleine gloire, afin de concrétiser son autre rêve, celui de fonder une famille.

Parcours personnel

Ses débuts Yasmin Le Bon, née Parvaneh, voit le jour le 29 octobre 1964, à Oxford en Angleterre. Fruit d’une union entre un père iranien photographe et une mère anglaise, elle attire immédiatement les regards et est remarquée, en 1981, par une agence de mannequin locale. Elle a alors tout juste 17 ans. A 18 ans, elle quitte le cocon familial pour tenter sa chance à Londres et réussi à s’imposer à une époque où la mode était grandement représentée par son opposé : les femmes blondes. Sa vie de famille En 1984, elle rencontre celui qui deviendra son mari et le père de ses enfants, Simon Le Bon.
Une année d’amour plus tard et Yasmin Parvaneh devenait Mme Le Bon pour la grande joie de son compagnon. Ils mirent donc logiquement un bébé route, l’année suivante, en 1986, mais tous leurs projets furent bouleversés à cause d’une fausse couche qui conduira Yasmin Le Bon à stopper le mannequinat pendant une brève période. Ce n’est qu’en août 1989 qu’elle parviendra enfin à goûtera aux joies de la maternité en donnant naissance à une petite Amber Rose.
Elle renouvellera ce bonheur en mettant au monde Saffron Sahara en 1991 puis Talullah Pine en 1994.

Parcours professionnel

Sa carrière Sa carrière débute en 1981 lorsqu’elle est repérée par un professionnel de la mode alors qu’elle exerce le métier de vendeuse à temps partiel dans une boutique de vêtements. Au cours de cette même décennie, elle fera la couverture de nombreux magazines à renommées mondiales telles que Vogue, Cosmopolitain, Marie Claire, Elle etc... mais pas seulement puisqu’elle sera le modèle de nombreuses enseignes de haute couture luxueuses telles que Versace, Christian Dior, Chanel, Calvin Klein etc. Son action En 2009, Yasmin LeBon lance sa toute première collection de vêtements et accessoires, intitulée YLB, en partenariat avec Wallis.

Articles de la même catégorie People

Christian Estrosi : biographie

Christian Estrosi : biographie

Christian Estrosi, né le 1er juillet 1955 à Nice. n'a jamais eu peur d'afficher ses opinions sur des sujets délicats. Adoré ou détesté, il marque le paysage politique par ses prises de position nette et précise sur la peine de mort ou le PACS. Il fait de la sécurité son principal sujet de bataille, mais il agit sur beaucoup de projets de développement.
Frère Roger : biographie

Frère Roger : biographie

Monsieur Roger Schutz, plus connu sous le nom de Frère Roger, est né le 12 mai 1915, à Provence, en Suisse. Il est le fondateur de la communauté de Taizé. Cadet d’une famille de neuf enfants, il est le fils du pasteur protestant Karl Ulrich Schütz et de Amélie Henriette Schütz-Marsauche. Le Frère Roger est mort le 16 août 2005, à Taizé, en France.