Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une maison en location à Douai ?

Vous avez besoin de trouver un logement à Douai (ou dans le Douaisis) pour pouvoir l'occuper en tant que locataire. En prenant connaissance du texte ci-dessous, vous bénéficierez des informations précieuses pour vos recherches, à savoir : les loyers demandés pour des locations à Douai, les vérifications à faire avant de signer le bail et la liste des documents qui vous seront demandés par le bailleur.

Les loyers pratiqués à Douai

Pour louer un appartement à Douai, il faut payer un loyer s'élevant en moyenne à 10 euros par m2 et par mois. En ce qui concerne les maisons offertes à la location dans cette ville du nord, il faut prévoir un loyer mensuel moyen de 8,50 euros au m2. En conséquence, pour avoir en location une maison à Douai, il faut être capable de payer un loyer mensuel moyen de : - 850 euros, si la surface qui vous est nécessaire est de 100m2.
- 1275 euros, si cette surface est de 150m2.
- 2550 euros, si cette surface est de 300m2. (Prix constatés en juillet 2011)

Calculez ce que vous pouvez payer

Le principe de base est le suivant : aucun propriétaire n'acceptera de vous louer son logement si vous ne gagnez pas au moins le triple du loyer demandé. En effet, il y a trop de risques d'impayés si l'on ne se conforme pas à cette règle. Il en résulte que, pour que votre dossier soit accepté par le propriétaire d'une maison se trouvant à Arras, il faudra que vous puissiez justifier que vos revenus mensuels sont au moins égaux à 2700 euros. La superficie qui vous est nécessaire est de 100m2.

La visite du logement proposé

Avant d'aller au rendez-vous que vous avez convenu avec le bailleur, munissez-vous des papiers suivants : - Une copie de votre carte d'identité.
- Un relevé d'identité bancaire.
- Tous les justificatifs de vos rentrées d'argent mensuelles (bulletins de paie ou documents fiscaux si vous n'êtes pas salarié).
- Vos dernières quittances de loyer. D'autre part, il faut que vous preniez le temps de visiter le logement à fond pour vérifier sa fonctionnalité, son confort, sa clarté et son état. Vérifiez aussi s'il n'est pas trop bruyant ou trop éloigné des commerces.

Articles de la même catégorie Immobilier

Achat d'un bien immobilier à Saint Cergues ou à Veigy : conseils et astuces

Achat d'un bien immobilier à Saint Cergues ou à Veigy : conseils et astuces

Saint-Cergues et Veigy-Foncenex sont deux petites communes situées dans le département de la Haute-Savoie et dans la région Rhône-Alpes. Si vous avez l’intention d’acquérir un bien immobilier au sein de l’un de ces deux villages, il vous est indispensable de consulter les petites annonces ou de vous confier à une agence immobilière.
Calcul de structure : quels sont les meilleurs logiciels ?

Calcul de structure : quels sont les meilleurs logiciels ?

Pour calculer des structures, on peut utiliser un logiciel gratuit, disponible sur le site Freelem.com. En plus de l'accès au logiciel, de nombreux tutoriels peuvent être consultés, en ligne. Il est également possible de se procurer un logiciel payant (ICAB), qui comporte moins de limites de calculs que le précédent et qui peut être obtenu, à partir du site Icab.fr.
Guide des agences immobilières à Annecy

Guide des agences immobilières à Annecy

Située en Haute-Savoie, la ville d'Annecy est connue pour son cadre charmant, son air sain et reposant, ses activités touristiques et son histoire. Traversée dans son centre-ville par trois cours d'eau et surnommée "la Venise des Alpes", Annecy séduit chaque année de nouvelles personnes qui décident de s'y installer. Vous trouverez, dans cet article, des agences immobilières situées à Annecy.
Cité universitaire : comment trouver un logement dans une cité universitaire à Paris ?

Cité universitaire : comment trouver un logement dans une cité universitaire à Paris ?

Il existe plusieurs cités universitaires, à Paris et en proche Banlieue. Les conditions d'accès sont soumises, à conditions le plus souvent, de votre niveau d'étude. Les inscriptions doivent se faire, avant la rentrée universitaire, et il faut remplir un dossier, pour chaque cité universitaire choisie. Les prix ne sont pas les mêmes partout, plus on se rapproche de la Capitale, plus le prix du loyer augmente.