Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un dictionnaire informatique et comment s'en servir ?

La technologie du net évolue tous les jours en donnant naissance à de nouveaux mots. Tout comme le le français, l'anglais ou autre font partie d'une langue, il en est de même pour les termes et mots employés en informatique. Si nous ne sommes pas familiarisés avec ce langage, celui-ci peut paraître compliqué à comprendre sans l'aide d'un dictionnaire informatique.

Pourquoi consulter un dictionnaire informatique ?

Il y a encore quelques années, nous ne possédions pas d'ordinateur à domicile. Les pc étaient réservés aux entreprises, ce qui nous laissait penser que les opérateurs travaillant sur ces machines étaient de grosses têtes qui parlaient un langage que nous ne comprendrions jamais. Très vite, la toile du net s'est répandue dans le monde entier obligeant le public à suivre l'évolution en achetant des ordinateurs domestiques. Que ce soit pour nos besoins personnels ou pour les enfants en études, nous sommes obligés de nous rendre à l'évidence que le pc fait partie intégrale de notre quotidien. C'est donc en nous rendant dans un magasin spécialisé en matériel informatique que le vendeur connaissant le domaine emploie des termes et des mots qui nous sont tout à fait inconnus. Celui-ci nous argumente la partie hardware, software, nous parle du système d'exploitation, de mégahertz etc. Nous nous posons très vite la question à savoir a quoi cela peut nous servir ? Nous nous rendons vite compte en utilisant notre ordinateur, que nous devrons nous familiariser avec ce langage en nous aidant d'un dictionnaire de l'informatique.

Conseils, astuces et bon plan

Nous pouvons trouver un dictionnaire de l'informatique sur le site Dicodunet.com. Il nous sera loisible de le consulter en ligne et de façon aisée puisqu'il nous propose plusieurs fonctions de recherche. Ce dictionnaire gratuit est un objet précieux que nous devons impérativement ajouter à nos favoris afin de l'utiliser à souhait dès qu'un mot nous échappe. Il nous aidera à comprendre de quel composant informatique nous parlons lorsque nous serons en présence d'une personne plus expérimentée que nous.

Comment se servir du dictionnaire de l'informatique ?

Nous pouvons faire une recherche en parcourant par lettre : Prenons l'exemple du mot "hardware". Choisissons dans la liste alphabétique de a à z la lettre "h". Un lexique contenant tous les mots débutant par cette lettre s'ouvrira nous permettant de sélectionner le mot voulu afin d'en connaître sa signification. Nous pouvons parcourir par thème : Une liste à gauche de l'écran nous propose de sélectionner des thèmes. Par exemple, en sélectionnant le thème "développement de logiciels" une nouvelle liste s'ouvre, nous invitant à choisir le logiciel désiré afin d'en connaître sa signification. Un moteur de recherche est mis à disposition à gauche de l'écran : ceci nous permettra en tapant un mot de tomber directement sur sa signification

Articles de la même catégorie Informatique

Guide d'achat d'un ordinateur portable

Guide d'achat d'un ordinateur portable

Le marché des ordinateurs portables ne cesse de s'accroître depuis plusieurs années et de nouveaux modèles ont été créés afin de rendre ces ordinateurs toujours plus petits, plus légers et plus fins. Ce nouveau marché a cependant entrainé le déclin des ventes des ordinateurs de bureau qui sont de moins en moins adulés par les consommateurs. Nous allons vous présenter ici les différents types d'ordinateurs portables afin de vous guider dans votre choix.
Comparatifs des portable IBM

Comparatifs des portable IBM

IBM est un des constructeurs les plus sollicités du marché, car l’un des plus sérieux. Les machines qu’il fabrique sont aussi renommées pour leurs performances et leur qualité. Pour ce qui est des ordinateurs portables, IBM a signé un partenariat avec Lenovo, société chinoise qui manufacture depuis 2004 les modèles phares d’IBM. Voici un comparatif des meilleures machines de ce fabricant.
Où trouver une clé USB Sandisk pas chère ?

Où trouver une clé USB Sandisk pas chère ?

Spécialisée dans la conception de produits informatiques fonctionnant à partir de la mémoire flash, la société américaine SanDisk s'est forgé son succès dans les marchés du disque dur externe et bien entendu de la clé USB. Firme référence en terme de rapidité de transfert et de qualité de produit, voici où acheter une de leurs clés USB à bon prix.
Dictaphone Philips : gamme de produits et prix

Dictaphone Philips : gamme de produits et prix

Vous avez souhaité acheter un dictaphone de marque Philips, pour vos besoins personnels ou professionnels. Vous aimeriez connaître les différents modèles de dictaphones mais aussi les différents prix proposés par la marque. Il existe des modèles simples et des modèles polyvalents, plus sophistiqués. Voici une sélection de quelques produits, pour vous permettre d’avoir une idée et d’en choisir un selon vos besoins.