Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment vendre son ancien ordinateur ?

Il est parfois temps de se séparer des objets qui ont passé leur temps pour passer à autre chose. Les sites internet sont alors bienvenus. Mais en ce qui concerne les ordinateurs, c'est une toute autre histoire. Ce sont en général des biens de valeur et on ne peut se permettre de prendre des risques. Mais alors où et comment vendre son ordinateur ?

Pourquoi vendre ?

Avec les nombreuses technologies qui se développent au cours du temps, il est parfois difficile de suivre le rythme pour rester à la pointe du High Tech, en particulier dans le domaine de l'informatique où les composants deviennent obsolètes assez rapidement. Il faut donc savoir vendre au bon moment et dans le cas contraire trouver le bon site pour dénicher un acheteur potentiel. Il existe sur le net de nombreux sites d'achat, mais qui peuvent aussi être des plateformes de vente, des sites d’enchères, des sites à prix fixe, des sites qui n'ont font intervenir que les particuliers. On peut en trouver un grand nombre qui proposent des services différents, pouvant être payants dans certains cas. Vous pourrez ainsi y vendre vos PC, ordinateurs portables d'occasion ou encore vos PDA. Voici une petite liste vous permettant de savoir où et comment vendre vos ordinateurs portables et PC à votre prix.

Les sites

Que vous possédiez un ordinateur portable ou fixe, ces sites vous permettront de le vendre au meilleur prix. Les sites uniquement entre particuliers comme Leboncoin.com, par exemple, peuvent représenter une bonne façon de vendre votre produit. Premier point, la mise en ligne d'une annonce est gratuite. De plus, la présence des différentes catégories vous permettra de n’avoir à faire qu'à des personnes intéressées par votre objet et la plupart du temps, de votre région. Dans ce cas, favorisez la remise en mains propres pour éviter toutes les arnaques. Vous serez donc sûr d'avoir l'acheteur en face de vous. Certains sites comme Priceminister.com ou Amazon.fr permettent aussi de vendre votre bien d'occasion gratuitement et de manière sûre. L'argent peut être ainsi crédité automatiquement sur votre compte par l’intermédiaire du site. De plus, des questions et des offres de prix peuvent être échangés entre le client et le vendeur via le site. Enfin, si vous voulez vendre votre ordinateur, mais que vous ne savez pas à quel prix fixe le mettre, alors utilisez eBay. La mise en vente d'un objet est payante, mais vous pourrez profiter du système d’enchère particulier au site.
Vous avez désormais toutes les informations pour vendre votre ordinateur.

Articles de la même catégorie Informatique

Connecter un ordinateur portable à une télévision : comment faire ?

Connecter un ordinateur portable à une télévision : comment faire ?

Vous souhaitez raccorder votre ordinateur portable à votre télévision ? La manipulation est simple, il vous suffit de vous munir d'un câble vidéo ainsi que d'un câble audio, que vous trouverez facilement dans le commerce. Suivez les 4 étapes que nous vous proposons, vous pourrez ensuite regarder des DVD ou encore des vidéos internet sur un écran plus grand et plus confortablement, assis sur votre canapé.
Les conseils pour bien choisir une unité centrale pour son ordinateur

Les conseils pour bien choisir une unité centrale pour son ordinateur

L’unité centrale d'un PC est l’élément le plus important d’un ordinateur de bureau. C’est en fait l’ordinateur à proprement dit, l'écran, le clavier et la souris n’étant que des périphériques permettant l’interaction avec cette dernière. Bien choisir un ordinateur revient souvent à bien sélectionner les composants de son unité centrale surtout si l’on dispose déjà d’écran, dans le cas d’un renouvellement par exemple.
Imprimer une jaquette de CD ou de DVD (conseils, astuces)

Imprimer une jaquette de CD ou de DVD (conseils, astuces)

Il est facile de posséder un beau DVD, mais ce qui le rendrait davantage attirant, c'est une belle jaquette. Pour cela, il va falloir se retrousser les manches et rechercher sur le Web de quoi réaliser toutes les jaquettes souhaitées. Plusieurs logiciels sont disponibles afin de faire soi-même de très belles créations.