Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment vendre son ancien ordinateur ?

Il est parfois temps de se séparer des objets qui ont passé leur temps pour passer à autre chose. Les sites internet sont alors bienvenus. Mais en ce qui concerne les ordinateurs, c'est une toute autre histoire. Ce sont en général des biens de valeur et on ne peut se permettre de prendre des risques. Mais alors où et comment vendre son ordinateur ?

Pourquoi vendre ?

Avec les nombreuses technologies qui se développent au cours du temps, il est parfois difficile de suivre le rythme pour rester à la pointe du High Tech, en particulier dans le domaine de l'informatique où les composants deviennent obsolètes assez rapidement. Il faut donc savoir vendre au bon moment et dans le cas contraire trouver le bon site pour dénicher un acheteur potentiel. Il existe sur le net de nombreux sites d'achat, mais qui peuvent aussi être des plateformes de vente, des sites d’enchères, des sites à prix fixe, des sites qui n'ont font intervenir que les particuliers. On peut en trouver un grand nombre qui proposent des services différents, pouvant être payants dans certains cas. Vous pourrez ainsi y vendre vos PC, ordinateurs portables d'occasion ou encore vos PDA. Voici une petite liste vous permettant de savoir où et comment vendre vos ordinateurs portables et PC à votre prix.

Les sites

Que vous possédiez un ordinateur portable ou fixe, ces sites vous permettront de le vendre au meilleur prix. Les sites uniquement entre particuliers comme Leboncoin.com, par exemple, peuvent représenter une bonne façon de vendre votre produit. Premier point, la mise en ligne d'une annonce est gratuite. De plus, la présence des différentes catégories vous permettra de n’avoir à faire qu'à des personnes intéressées par votre objet et la plupart du temps, de votre région. Dans ce cas, favorisez la remise en mains propres pour éviter toutes les arnaques. Vous serez donc sûr d'avoir l'acheteur en face de vous. Certains sites comme Priceminister.com ou Amazon.fr permettent aussi de vendre votre bien d'occasion gratuitement et de manière sûre. L'argent peut être ainsi crédité automatiquement sur votre compte par l’intermédiaire du site. De plus, des questions et des offres de prix peuvent être échangés entre le client et le vendeur via le site. Enfin, si vous voulez vendre votre ordinateur, mais que vous ne savez pas à quel prix fixe le mettre, alors utilisez eBay. La mise en vente d'un objet est payante, mais vous pourrez profiter du système d’enchère particulier au site.
Vous avez désormais toutes les informations pour vendre votre ordinateur.

Articles de la même catégorie Informatique

Ide C : pourquoi et comment l'utiliser ?

Ide C : pourquoi et comment l'utiliser ?

Lorsqu'on programme en C, il est nécessaire de posséder trois outils : un éditeur, un compilateur et un débogueur, un IDE est un logiciel qui réunit ces trois programmes. Ce présent article va vous expliquer l'utilité de ce programme.
Tout sur la connexion USB (astuces, conseils, prix)

Tout sur la connexion USB (astuces, conseils, prix)

Il est aujourd’hui assez difficile de faire un choix précis entre les différentes prises USB actuelles. Beaucoup de câbles et ports USB existent et ont chacun leur propre fonction. En effet, certains sont spécifiques à certains périphériques, comme les USB micro et mini, et sont disponibles à différents prix, que ce soit en magasin ou sur des sites spécialisés, ce qui entraine souvent doute et confusion.
Comment réparer Windows XP ?

Comment réparer Windows XP ?

Le système d'exploitation windows x est souvent attaqué pas des virus ou programmes malveillants, vous serez toujours confronté au fait de le réparer en le reinstallant ou en lançant une réparation par le biais d'un logiciel pour xp qui offre la suppression des erreurs (du registre xp), vous verez ci-dessous comment lancer une reparation systeme.
Clavier de marque Acer : comparatifs des prix

Clavier de marque Acer : comparatifs des prix

Lors d’un achat de clavier de marque Acer, il faut prendre en considération plusieurs facteurs importants sur son aspect physique et ses fonctionnalités. On peut en trouver auprès des boutiques en ligne spécialisées en informatique et en accessoires. Cependant, leurs prix varient en fonction des magasins, mais aussi de leur technologie, et il faut donc procéder à une comparaison entre les offres.