Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment trouver un emploi à Londres ? (conseils)

Vous recherchez un job à Londres, mais vous ne savez pas, où et comment trouver. En effet, il peut être difficile pour un Français, de savoir s'orienter dans un pays étranger. Ainsi, nous allons vous aider, en faisant la liste des secteurs qui recrutent dans la capitale londonienne, puis nous donnerons les endroits et les sites, où vous trouverez des offres.

Les secteurs qui recrutent

L’hôtellerie restauration
Pour un job d'été ou pour un emploi durable, vous pouvez focaliser vos recherches sur l'hôtellerie restauration. Les employeurs aiment avoir des frenchies dans leurs restaurants et leurs hôtels, même si, actuellement, il est plus difficile de se faire embaucher que par le passé. Le tourisme Avec les jeux olympiques de Londres en 2012, il va falloir des personnes bilingues ou trilingues, pour accueillir les visiteurs. Le tourisme peut donc être un domaine intéressant, pour vous.
Le commerce Pour un stage d'été ou un emploi stable dans le commerce, rapprochez-vous des entreprises de la "City". De nombreuses banques et assurances françaises recherchent des compatriotes qui parlent la langue de Shakespeare.

Les endroits où trouver un emploi

Le Job Center Ici, à Londres, l'équivalent du Pôle Emploi est le Job Center. Vous pouvez donc y consulter des offres. Une fois inscrit, vous aurez un rendez-vous avec un conseiller qui déterminera votre profil et vous aidera dans vos démarches. Les agences de recrutement Ces agences basées à Londres mettent en relation, les demandeurs avec les employeurs. Tout comme le Job Center, ils vous aident dans votre recherche. Vous aurez ainsi, des conseils pour faire un CV, une lettre de motivation ou pour passer un entretien en anglais. Certaines de ces agences sont payantes.
Les agences d'intérim Comme en France, pour un boulot d'été, vous pouvez chercher un job dans des agences d'intérim, comme Adecco, par exemple.

Les sites où trouver des annonces

Eures Le site de l'Eures, Ec.europa.eu/eures, peut être comparé à une sorte de Pôle Emploi européen. Vous y trouverez des emplois à Londres et partout en Angleterre. Monster Tout comme pour la version française, il existe une version anglo-saxonne. Vous pouvez y laisser un CV et trouver des annonces dans tous les secteurs de métiers. Dans l'hôtellerie restauration Pour un emploi d'été dans ce domaine, vous pouvez aller sur les sites Hcareers.co.uk, Caterer.com ou Mycateringjobs.com. Vous y trouverez de nombreuses offres d'emplois. Les agences d'intérim Pour trouver un job d'intérimaire, allez sur Agencycentral.co.uk ou Adecco.co.uk.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Assistante commerciale : formations, salaires, débouchés

Assistante commerciale : formations, salaires, débouchés

Lorsqu’un client s’adresse à une entreprise, son interlocuteur privilégié est l’assistante commerciale. Elle se doit donc de connaître parfaitement son entreprise et de posséder des qualités relationnelles voire de maîtriser une langue étrangère, généralement l’anglais. Ce métier vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus. Alors, n’hésitez pas à parcourir cet article qui vous donnera les informations essentielles sur le métier d’assistante commerciale.
Comment trouver un emploi dans le marketing ?

Comment trouver un emploi dans le marketing ?

Le marketing est une discipline qui sert, pour une entreprise, à trouver les meilleures options pour son produit en fonction des attentes des consommateurs. Par exemple, si l'on veut commercialiser un parfum, qui est plutôt un produit féminin, on le "féminisera" à l'aide d'une couleur rose, ou autre. Aujourd'hui, l'importance de cette discipline est telle qu'une grande majorité des produits ne sont commercialisés qu'après une étude marketing complète. Comment trouver un travail dans ce secteur, et quelles sont les formations ?
Concours pour entrer dans la police municipale

Concours pour entrer dans la police municipale

En plus de la gendarmerie et de la police nationale, il faut compter sur la police municipale pour assurer la sécurité de la commune. Elle s'est développée depuis une vingtaine d'années en confortant sa mission de force de proximité. Le recrutement se fait par concours de catégorie C de la fonction publique territoriale, mais quel est-il ?
Comment entrer dans la gendarmerie mobile ?

Comment entrer dans la gendarmerie mobile ?

La gendarmerie mobile est une division créée en 1921 et surnommée "la jaune", de par la couleur dorée des galons. Ses missions principales sont le maintien et rétablissement de l'ordre, surveillance et défense du territoire. Les gendarmes mobiles, comme le nom l'indique, sont souvent amenés à se déplacer pour effectuer leurs missions.