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Où et comment déposer une demande d'emploi pour avoir des retours ?

Trouver un emploi est une tâche parfois très difficile. Les offres d'emploi étant de plus en plus réduites, les employeurs n'hésitent pas à revoir leurs exigences à la hausse. Il est donc important de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un poste. Comment construire son CV ? Où et comment soumettre sa candidature pour qu'elle ait le plus de chance d'être retenue ?

Savoir élaborer son CV

L'élaboration d'un CV accrocheur et d'une lettre de motivation percutante représente l'étape de base dans la recherche d'un emploi. Elle est même la plus importante. En effet, l'employeur ne pourra se baser que sur cela pour vous juger et vous accorder ou non un premier entretien. Il faut donc que cette candidature soit différente des autres. Il faut qu'elle sorte du lot puisque vous n'êtes pas le seul à postuler pour un même poste. Un CV structuré Dans votre CV, vous devez renseigner un grand nombre d'informations sur vous, vos diplômes et vos expériences professionnelles. Vous devez montrer de façon synthétique et claire ce que vous êtes déjà capable de faire. Il doit impérativement être bien structuré pour que les informations soient accessibles facilement. La présence d'une photo d'identité n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée. Les CV en couleurs sont plus agréables à regarder, donc n'hésitez pas. Une lettre de motivation percutante Elle doit être personnalisée pour chaque entreprise à laquelle vous postulez. Elle doit aller à l'essentiel et expliquer pourquoi vous êtes fait pour ce poste en particulier, ce que vous pouvez apporter de plus par rapport à quelqu'un d'autre. Il ne faut surtout pas hésiter à vous mettre en valeur, sans pour autant en faire trop. Relisez attentivement votre lettre une fois terminée, car quelques les fautes d'orthographe suffisent pour décourager l'employeur.

Utiliser Internet pour trouver du travail

La recherche d'un travail est aujourd'hui grandement facilitée par Internet. En quelques clics, on peut accéder à des centaines d'offres de travail qui sont mises à jour très régulièrement. De plus, Internet permet de cibler vos recherches et d'imposer vos propres exigences afin de consulter les offres qui vous correspondent le plus. Des sites tels que Pole-Emploi.fr, Monster.fr ou encore Regionsjob.com doivent donc devenir familiers si vous êtes actuellement à la recherche d'un emploi. Il est souvent possible de postuler directement en ligne, sur le site de l'entreprise.

Oser se déplacer

Déposer des candidatures sur internet est un bon moyen pour trouver du travail, mais l'idéal reste de se déplacer directement sur le lieu de l'entreprise et demander un responsable pour lui soumettre votre candidature en main propre. Ainsi, cette dernière ne risque pas de s'égarer et l'employeur peut avoir un premier aperçu de votre profil, autrement que sur un bout de papier.

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