Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment déposer une demande d'emploi pour avoir des retours ?

Trouver un emploi est une tâche parfois très difficile. Les offres d'emploi étant de plus en plus réduites, les employeurs n'hésitent pas à revoir leurs exigences à la hausse. Il est donc important de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un poste. Comment construire son CV ? Où et comment soumettre sa candidature pour qu'elle ait le plus de chance d'être retenue ?

Savoir élaborer son CV

L'élaboration d'un CV accrocheur et d'une lettre de motivation percutante représente l'étape de base dans la recherche d'un emploi. Elle est même la plus importante. En effet, l'employeur ne pourra se baser que sur cela pour vous juger et vous accorder ou non un premier entretien. Il faut donc que cette candidature soit différente des autres. Il faut qu'elle sorte du lot puisque vous n'êtes pas le seul à postuler pour un même poste. Un CV structuré Dans votre CV, vous devez renseigner un grand nombre d'informations sur vous, vos diplômes et vos expériences professionnelles. Vous devez montrer de façon synthétique et claire ce que vous êtes déjà capable de faire. Il doit impérativement être bien structuré pour que les informations soient accessibles facilement. La présence d'une photo d'identité n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée. Les CV en couleurs sont plus agréables à regarder, donc n'hésitez pas. Une lettre de motivation percutante Elle doit être personnalisée pour chaque entreprise à laquelle vous postulez. Elle doit aller à l'essentiel et expliquer pourquoi vous êtes fait pour ce poste en particulier, ce que vous pouvez apporter de plus par rapport à quelqu'un d'autre. Il ne faut surtout pas hésiter à vous mettre en valeur, sans pour autant en faire trop. Relisez attentivement votre lettre une fois terminée, car quelques les fautes d'orthographe suffisent pour décourager l'employeur.

Utiliser Internet pour trouver du travail

La recherche d'un travail est aujourd'hui grandement facilitée par Internet. En quelques clics, on peut accéder à des centaines d'offres de travail qui sont mises à jour très régulièrement. De plus, Internet permet de cibler vos recherches et d'imposer vos propres exigences afin de consulter les offres qui vous correspondent le plus. Des sites tels que Pole-Emploi.fr, Monster.fr ou encore Regionsjob.com doivent donc devenir familiers si vous êtes actuellement à la recherche d'un emploi. Il est souvent possible de postuler directement en ligne, sur le site de l'entreprise.

Oser se déplacer

Déposer des candidatures sur internet est un bon moyen pour trouver du travail, mais l'idéal reste de se déplacer directement sur le lieu de l'entreprise et demander un responsable pour lui soumettre votre candidature en main propre. Ainsi, cette dernière ne risque pas de s'égarer et l'employeur peut avoir un premier aperçu de votre profil, autrement que sur un bout de papier.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment intégrer la fonction publique territoriale ?

Comment intégrer la fonction publique territoriale ?

Suite à la décentralisation, la fonction publique territoriale a été créée il y a plus de 20 ans. Ses domaines d'intervention sont multiples puisqu'ils touchent le quotidien de la population comme l'éducation, la culture, l'aménagement du territoire, le sport, la sécurité…C'est une administration de proximité au service des pouvoirs publics et d'avenir d'actualité qui recrute régulièrement des agents territoriaux.
Comment consulter les offres d'emplois à Genève en ligne ?

Comment consulter les offres d'emplois à Genève en ligne ?

Vous êtes très intéressé par une carrière professionnelle à Genève, mais vous ne savez pas comment trouver l'emploi qui vous convient le mieux, là-bas. Si vous recherchez votre emploi en ligne, cet article va vous indiquer tous les sites d'emploi à Genève. Afin de vous faciliter la tâche, voici toutes les bonnes adresses pour trouver l'emploi de vos rêves à Genève.
Emplois à Monaco : les secteurs qui recrutent

Emplois à Monaco : les secteurs qui recrutent

Monaco a constaté les répercutions de la crise financière d’une manière latente. Depuis, on reproche au processus de recrutement son aspect long et sévère, imposant aux candidats une polyvalence au risque de licenciement. Le tourisme, l’artisanat, les services et les hautes technologies alimentent encore le marché de l’offre. Actuellement, de nouveaux métiers naissent et d’autres sont prévus d’apparaître à l’horizon 2015.
Tout savoir sur le droit du travail en Suisse (particularités)

Tout savoir sur le droit du travail en Suisse (particularités)

Depuis de nombreuses années, la Suisse connaît un développement économique remarquable, notamment dans les domaines de la haute finance et des nouvelles technologies. Bien évidemment, cela attire un nombre croissant de candidats à l'expatriation qui ne savent pas toujours ce qu'ils signent dans leur contrat de travail. Voici un panorama des particularités du droit du travail suisse.