Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment choisir les meilleurs taux de placement ?

Effectuer un placement, c'est mettre de l'argent de côté, en espérant qu'il nous rapporte le plus d'intérêts possible. Les intérêts sont les dédommagements du temps passé et du risque encouru. Ainsi, un placement aura un rendement précis en fonction de ces deux critères. L'article ci-dessous vous expose les différents placements et vous indique comment choisir les meilleurs taux de placement.

Définir son placement

Définir les objectifs de son placement financier Avant d'effectuer des placements d'argent, il est impératif de définir son profil d'épargne et donc de cerner ses objectifs de rentabilité. En fonction de ces objectifs de rentabilité et de l'appétence au risque de l'épargnant, différents supports de placement pourront être proposés. Définition de l'appétence au risque L'appétence au risque signifie la volonté du placeur de bien vouloir prendre des risques de perte en capital sur son placement. En effet, pour que son investissement financier rapporte le meilleur taux possible, il faudra que le risque encouru soit élevé. Le taux servi sera rémunérateur du risque pris.

Les différents types de placement

Nous allons présenter les différents types de placements qui peuvent être proposés, en les classant par ordre de rentabilité. Les placements boursiers Les placements en bourse sont de diverses formes, car les sous-jacents achetés comprendront tous des caractéristiques différentes. Notons tout de même que le placement en action est le plus dangereux, mais également le plus rémunérateur. Il existe également des placements en obligations et des placements en titres monétaires qui sont moins dangereux, mais qui rapportent moins. Le placement boursier peut également s'effectuer via des OPCVM comme les SICAV ou les FCP qui proposent un panel de sous-jacents ou via des supports d'assurance-vie. Les placements immobiliers L'immobilier peut être une bonne solution pour obtenir un complément de retraite. En effet, le fait d'investir dans un appartement et de le louer par la suite permet de bénéficier d'une rente financière avec le loyer perçu et d'une éventuelle plus value, en cas de coup dur, grâce à la revente du bien. Les placements bancaires classiques Enfin, si vous souhaitez avoir de l'argent disponible à tout moment, vous pouvez opter pour les placements bancaires du style livrets d'épargne ou bons de capitalisation. Ces placements relativement sécurisés (garantis par l'Etat dans une certaine limite) vous offriront un rendement rémunérateur du risque pris. Ce rendement ne sera certes pas très élevé, mais il a le mérite d'exister.

Articles de la même catégorie Assurance

Où acheter une voiture ?

Où acheter une voiture ?

Que vous souhaitiez acheter un véhicule neuf ou d'occasion, il existe de nombreuses possibilités : concessionnaire, Internet, annonces, etc. Votre choix devra être fait en fonction de vos besoins et de votre budget. Voici donc un article traitant des nombreuses possibilités d'achat de véhicule.
Assurance entreprise : que faut-il assurer ? quelle est la meilleure offre ?

Assurance entreprise : que faut-il assurer ? quelle est la meilleure offre ?

Lors de la création ou durant la période d'activité de l'entreprise, il ne faut pas negliger l'assurance entreprise. En effet, aucune entreprise n'est, aujourd'hui, à l'abri des risques de pertes ou encore d'incendies. Pour cela, nous allons voir ce qu'il faut assurer au sein de l'entreprise et quelle est la meilleure offre.
Comment faire un prêt d'argent à un proche en toute sécurité ? (conseils, formalités)

Comment faire un prêt d'argent à un proche en toute sécurité ? (conseils, formalités)

Vous êtes sollicité par un de vos proches qui souhaite que vous lui fassiez un crédit. De ce fait, vous voudriez vous protéger en garantissant le remboursement dudit crédit. Voici quelques conseils qui vous permettront de garantir le paiement de la somme d’argent. En effet, il vous est possible de consentir à un crédit "personnel" en toute sécurité.
Bien choisir son assurance auto  (modalités, garanties, prix)

Bien choisir son assurance auto (modalités, garanties, prix)

Vous souhaitez garantir votre nouveau véhicule, mais vous ne connaissez pas les différents formules existantes ? Vous allez trouver ci-après un descriptif des principales formules "au tiers", "tierce collision", "tous risques" et des principales options proposées aussi bien par les sociétés d'assurances que par les mutuelles. Nous verrons ensuite un exemple de tarification sur un contrat golf TDI 2.0.