Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter une cafetière d'occasion ?

Si vous voulez acheter une cafetière de grande contenance ou une machine à expresso professionnelle, vous n'irez pas au même endroit que si vous voulez une simple cafetière pour votre usage personnel. Les modèles et les prix ne sont pas les mêmes, les machines à café d'occasion non plus ! Voici quelques conseils pour votre prochain achat.

Où l'acheter ?

Pour trouver une cafetière professionnelle ou une machine expresso professionnelle, vous pouvez vous rendre dans les salles des ventes. Il y en a dans presque toutes les grandes villes. Les dates des ventes aux enchères sont affichées dans les journaux et dans un espace réservé devant la salle des ventes. Vous avez à votre disposition un catalogue qui vous indique toutes les machines à café de bar qui seront vendues dans les semaines à venir. Une autre façon de vous procurer la machine à café dont vous rêvez est de regarder les petites annonces, il y a souvent des cafetières d'occasion à vendre. Il arrive que les professionnels revendent ainsi leur matériel pour en acheter du neuf. Les vendeurs de matériels professionnels ont très souvent de bonnes affaires à proposer, car lorsqu'ils vendent du matériel neuf, ils font des reprises de matériel ancien. En les contactant, vous avez une chance de trouver ce que vous désirez. Quelques sites sur internet proposent du matériel professionnel d'occasion, c'est le cas du site Chacunsoncafe.fr ou bien Lafoiredupro.com. Vous trouverez quelques machines à café pour restaurant ou pour bars à ces adresses.

Mon avis

Si vous désirez une cafetière professionnelle, vous avez donc le choix pour trouver ce qui vous convient. Les ventes aux enchères sont, à mon avis, et si vous n'êtes pas trop pressé, le meilleur endroit pour trouver ce qui vous intéresse à un prix raisonnable. Les ventes aux enchères sont un bon moyen d'obtenir du matériel souvent presque neuf à petit prix. De plus, vous pouvez inspecter le matériel avant d'enchérir, ce qui n'est pas négligeable, car acheter une machine à café professionnelle d'occasion peut révéler des surprises dues à une mauvaise utilisation précédente ou bien une utilisation trop intensive. Quoi qu'il en soit, lorsque vous achetez du matériel d'occasion, il vous faut connaitre le matériel ou bien mettre un prix raisonnable et le faire réviser par un expert.

Articles de la même catégorie Electromenager

Jukebox Seeburg : guide d'achat

Jukebox Seeburg : guide d'achat

Appareil électronique capable de jouer de la musique préalablement enregistrée, le Jukebox Seeburg est un modèle très prisé. Mais l'achat d'un jukebox Seeburg peut s'avérer compliqué ; alors, si vous désirez savoir où le trouver au meilleur prix, lisez ce qui suit. Après y avoir découvert les caractéristiques du Jukebox Seeburg, vous saurez où et comment l'acquérir au meilleur prix.
Quels sont les différents types de pèse-personne ?

Quels sont les différents types de pèse-personne ?

Il existe différents types de pèse-personne : les balances à aiguilles, les balances électroniques et les balances impédancemètres, qui mesurent l'indice de masse corporelle en plus de donner le poids avec précision. Ces différentes balances fonctionnent avec des technologies différentes et le coût d'achat de ce matériel est vraiment très divers selon les fonctionnalités et les technologies utilisées.
Avis sur la machine à café Senseo HD 7810

Avis sur la machine à café Senseo HD 7810

Les machines à expresso rencontrent un grand succès, mais il en existe des dizaines. Il est proposé dans cet article l'avis de la Philips Senseo HD7810. Cette marque est souvent recommandée, car les produits sont de grandes qualités. De plus, son prix est tout à fait abordable par rapport à d'autres machines qui sont très chères.
Des élèctroménagers aux meilleurs prix (guide, comparatifs des prix)

Des élèctroménagers aux meilleurs prix (guide, comparatifs des prix)

Comment acheter des électroménagers aux meilleurs prix ? les enseignes d'électroménager sont de plus en plus nombreuses aujourd'hui aussi bien sur internet que dans nos villes. La concurrence a du bon entre ces diverses enseignes, elles nous permettent d'acheter des ordinateurs, des téléphones, des DVD ainsi que des CD et même des portables pas chers.