Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ordinateur portable : comparatif entre Mac et Pc

Dans le royaume des ordinateurs portables, les Mac et les PC se livrent depuis toujours une guerre commerciale et médiatique. Balmer et Microsoft qui fournissent les systèmes d’exploitation pour PC l’emportent largement grâce à sa position dominante sur Mac. Mac et Job, eux, dans la position de challenger, ont compris qu’ils devaient jouer les victimes du système.

Les marges très confortables de Mac

La principale différence entre les PC portables et les Mac est sans conteste le prix. On constate même des prix allant du simple au double (prix constaté en mai 2011). Une petite communauté d’utilisateurs, un peu fanatiques, capables de dormir dehors pour être les premiers servis en Mac Notebooks, ont réussit à force d’années à faire croire que les ordinateurs Apple étaient largement mieux que les autres ordinateurs du marché. Job, Steeve de son prénom, en a profité pour augmenter très sensiblement ses prix et l’action Apple s’est envolé avec. Pour la petite histoire, les agences de communication dans les années 80 se sont toutes ruées vers les ordinateurs Apple, car ils étaient moins chers. Puis, faute de ne pas vouloir racheter de nouveaux logiciels, ils sont restés fidèles à cette marque.

Les différences

Job, ne supportant pas le bruit des ventilateurs des ordinateurs portables, l’a tout simplement enlevé. Un ordinateur portable qui n’est pas branché au secteur fait de temps en temps un léger bruit qui disparait avec une utilisation normale sous secteur. Sony a souvent battu Apple, et même largement. Leurs appareils sont encore moins bruyants que ceux de Job. Parfois, Apple innove, mais la concurrence aussi. La fonction capture d’écran est présente sur tous les ordinateurs portables sous Windows 7. Autre désinformation, pour ne pas dire contre vérité, sur Apple, il n’y a pas de virus. Les pirates se concentrent plus sur les PC, mais il y a évidemment des virus sur Mac. Seulement, comme c’est un système propriétaire, tout est sous contrôle. Avec Apple, on peut même se méfier des mouchards présents à l’intérieur de leurs appareils. La souris de chez Apple ne dispose pas de la fonction clic droit qui est bien utile pourtant.

Mon avis

Le rapport qualité-prix est sans appel. Les ordinateurs PC sont largement mieux et moins cher à prix égaux. Les appareils avec le logo Apple ne sont aucunement plus puissants que les PC. Tout est question de marque. Le portable notebook Assus ou Sony est bien plus rapide lors d’une utilisation professionnelle pour des appareils de la même gamme de prix. Assus est même considéré par les spécialistes comme le plus innovant des fabricants d’appareils informatiques.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment choisir un abonnement Internet de son téléphone portable ?

Comment choisir un abonnement Internet de son téléphone portable ?

Cet article vous aidera dans votre démarche de choix pour un abonnement Internet pour téléphone portable. Certains petits conseils sont énoncés, et pourront peut-être vous aiguiller ou vous faire réfléchir avant de décider pour tel ou tel opérateur. Cet article s'articule autour de 3 questions utiles, et qui permettent d'être sur de son choix. Bonne lecture !
Comment vendre un téléphone mobile en ligne ? (adresses)

Comment vendre un téléphone mobile en ligne ? (adresses)

Si vous possédez des téléphones portables que vous n'utilisez, il est possible de les vendre sur internet afin de récupérer un peu d'argent. Voici les différentes façons de vendre votre mobile, en utilisant des sites communautaires ou des sites d'annonce. Il est également possible de recycler son mobile en récupérant un peu d'argent avec des sites spécialisés.
Guide d'achat : Bluetooth pour voiture

Guide d'achat : Bluetooth pour voiture

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de kit Bluetooth pour voiture sur le marché pour satisfaire la demande et le goût de tous. Ces kits Bluetooth sont des accessoires pour voiture en vogue en ce moment. Alors comment et où trouver le kit Bluetooth auto qui vous correspond ? C’est à cette question que nous répondons dans cet article.