Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Optimiser son PC

Avoir un PC qui rame et qui contient un virus est l’un des grands soucis des utilisateurs de Windows. La réinstallation du système et de l’antivirus est la première solution prise par les utilisateurs non informaticiens.

Nombreuses sont les personnes qui se soucient plus de la performance de leur ordinateur que de sa sécurité. Quand on a un PC qui ralentit, l’action qui vient tout de suite dans la tête est d’aller dans le gestionnaire des tâches, et de supprimer les processus inutiles. Par contre, ce à quoi les utilisateurs ne pensent pas est la seconde option, l’importante place occupée par des fichiers temporaires sur le disque système. Afin d'améliorer son PC, et d'éviter la lenteur du système, il est recommandé d'augmenter le fichier d'échange de la mémoire vive. On devrait nettoyer la base de registre, c'est-à-dire supprimer les processus qui ne devront pas tourner automatiquement. Depuis l'évolution de l'Internet, les parasites se dispersent et se répandent rapidement. Peu d'internautes se rendent compte de la situation et prennent des initiatives. Ce fait est indiscutable, et il faut penser aux meilleures solutions. La mise en place d'un pare-feu et des «anti-malwares» est le remède. Limitez les sites visités, ainsi que les logiciels et documents à télécharger. Il n'est pas très prudent de faire une réinstallation de notre machine à chaque fois que vous avez un problème ou une panne, que ce soit au niveau matériel ou logiciel. Des méthodes préventives sont maintenant disponibles, et sont conseillées à chaque utilisateur, comme l’installation d’un antivirus. En plus, divers logiciels sont à trouver sur le Net, ou dans les magasins. Il y a deux différentes catégories : les payants et les gratuits. C'est évident que ce sont les payants qui sont meilleurs à citer : Kaspersky Anti-Virus, BitDefender AVX, McAfee VirusScan, Norton AntiVirus. Il est vivement conseillé de faire des sauvegardes de données, et d'effectuer un «clonage» de disque. Cette action est nécessaire afin d’éviter toute perte de données lors d’une réinstallation inévitable du système. Cependant, même si vous avez un antivirus efficace, et que vous avez fait toutes les options d'optimisation de votre PC, il est toujours préférable de faire attention à chaque manipulation que vous entreprenez.

Articles de la même catégorie Informatique

Tout savoir sur les anti malwares

Tout savoir sur les anti malwares

Un antivirus (ou anti malware) est un logiciel souvent payant permettant de protéger activement votre système. Il peut se baser sur une base de données en ligne ou hors-ligne et détecte les logiciels malveillants (par exemple : les virus, les trojan, les spywares, etc.) qui se basent sur des failles de sécurité connues.
Comment configurer un routeur ?

Comment configurer un routeur ?

Les routeurs sont des équipements informatiques qu’on installe pour avoir la connexion internet et bien diriger les paquets qui transitent à travers un réseau. Ce sont des éléments essentiels pour la fluidité de la transmission des informations dans un réseau informatique. Dans cet article, vous apprendrez comment arriver à configurer un routeur en toute simplicité.
Comment utiliser une clé USB ? (guide pratique)

Comment utiliser une clé USB ? (guide pratique)

Les clés USB sont devenues indispensables pour la plupart des utilisateurs de PC. On les retrouve désormais partout grâce aux appareils intégrant un port USB tels que les autoradios, les lecteurs DVD et autres. Nous allons donc voir ensemble ci-dessous comment se servir d'une clé USB, du branchement en passant par la copie des fichiers et en terminant par le formatage de votre clé USB.
PC portable IBM : le guide d'achat

PC portable IBM : le guide d'achat

Les machines IBM sont des plus renommés grâce à leur qualité et leurs performances. C’est que ce constructeur est un des plus sérieux et des plus sollicités. Pour sa filière de fabrication d’ordinateurs portables, un partenariat a été signé avec Lenovo, un constructeur chinois qui fabrique depuis 2004 les PC portables IBM. Voici un guide d’achat d’ordinateurs potables Lenovo.