Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Schultheis : biographie

Olivier Schultheis est un grand musicien et chef d'orchestre qui a participé à de nombreuses réalisations d'albums de chanteurs connus et de comédies musicales prestigieuses. Il est très connu et apprécié en France. Vous découvrirez dans cet article, la biographie d'Olivier Schultheis, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Olivier Schulteis

Olivier Schultheis est né en 1965. Il est le fils de Jean Schltheis qui était un grand chanteur. Olvier Schultheis est un parolier, compositeur, musicien et chef d'orchestre français. Il a fait le conservatoire National supérieur de musique à Paris où il a travaillé la fugue, l'orchestration, l'harmonie et le contrepoint.

Son parcours

Après être sorti du conservatoire de musique de National à Paris, Olivier Schultheis commence sa carrière de musicien, compositeur et chef d'orchestre.
Il travaillera beaucoup avec des grandes stars pour l'écriture et la composition de leurs albums, comme Julien Clerc, Johnny Halliday, Pascal Obispo, Zazie, etc. Pendant un long moment, Olivier Schultheis était le chef d'orchestre des musiciens de l'émission "La nouvelle star" sur M6, c'est aussi ce qui lui fait rendre célèbre aux grands publics. Il participera à la composition de l'album "Quand l'éternité" de Hélène Ségara.
Lorsque Christophe Willem gagnera l'émission de "La nouvelle Star" sur M6, il composera une grande partie de son album "Inventaire". Il composera aussi pour l'album "Mon paradis" de Christophe Maé ainsi que quelques musiques pour le cinéma, comme le film "3 amis" de Michel Boujenah ou "Bullet Proof Monk" de Eric Serra. Un grand tournant l'attend dans sa carrière quand Dove Attia et Albert Cohen lui demandent de participer à la composition des musiques de leur comédie musicale "Le Roi Soleil" en 2005. Olivier Schultheis connaît un grand succès pour toutes ses œuvres. Il collaborera de nouveau avec Dove Attia et Albert Cohen en participant de nouveau à une nouvelle comédie musicale en 2008-2009 : "Mozart l'opéra rock". Olivier Schultheis réalisera toute la bande-son de la comédie musicale, avec l'aide d'autres musiciens. Cette grande aventure lui vaudra encore du succès. Il est également présent dans l'émission de télévision "X Factor 2011" où il sera un des jurys de l'émission.

Ses succès

Voici la liste des albums et musiques qu'Olivier Schultheis a composé et qui ont connu de grands succès : - A l'envers (2004, Steeve Estatof).
- Le Roi Soleil (2005, 2006, comédie musicale).
- Thierry Amiel (2006, Thierry Amiel).
- Quand l'éternité (2006, Hélène Ségara).
- Inventaire (2007, Christophe Willem).
- Mon paradis (2007, Christophe Maé).
- Mozart l'Opéra Rock (2008, 2009, comédie musicale).

Articles de la même catégorie Musique

Marc Anthony : biographie

Marc Anthony : biographie

Marc Anthony est un chanteur auto-interprète américain d'origine portoricaine. Il débute sa carrière très jeune en 1992, à l'âge de 12 ans. Il est très célèbre en Amérique latine pour sa musique salsa et s'est fait connaître dans le monde entier grâce à son mariage avec la chanteuse Jennifer Lopez.
Max Roach : biographie

Max Roach : biographie

Max Roach est un batteur et compositeur de jazz américain qui sera un des pionners du "Cool-Jazz", un dérivé du "Be-bop". Il est surtout connu pour avoir été un membre du célèbre quintette de Charlie Parker et Dizzy Gillespie.
Biographie et discographie de "The Ruts"

Biographie et discographie de "The Ruts"

"The Ruts" est un groupe composé de John Jennings (bassiste), Dave Ruffy (batteur), Malcolm Owen (chanteur décédé d'une overdose d’héroïne, le 14 juillet 1980), Paul Fox (guitariste), le groupe aux influences punk, rock et reggae s'inspire des Sex Pistols, le groupe a une discographie bien remplie, nous allons détailler plus précisément dans cet article les plus grands tubes et tenter de le découvrir un peu plus.