Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Schultheis : biographie

Olivier Schultheis est un grand musicien et chef d'orchestre qui a participé à de nombreuses réalisations d'albums de chanteurs connus et de comédies musicales prestigieuses. Il est très connu et apprécié en France. Vous découvrirez dans cet article, la biographie d'Olivier Schultheis, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Olivier Schulteis

Olivier Schultheis est né en 1965. Il est le fils de Jean Schltheis qui était un grand chanteur. Olvier Schultheis est un parolier, compositeur, musicien et chef d'orchestre français. Il a fait le conservatoire National supérieur de musique à Paris où il a travaillé la fugue, l'orchestration, l'harmonie et le contrepoint.

Son parcours

Après être sorti du conservatoire de musique de National à Paris, Olivier Schultheis commence sa carrière de musicien, compositeur et chef d'orchestre.
Il travaillera beaucoup avec des grandes stars pour l'écriture et la composition de leurs albums, comme Julien Clerc, Johnny Halliday, Pascal Obispo, Zazie, etc. Pendant un long moment, Olivier Schultheis était le chef d'orchestre des musiciens de l'émission "La nouvelle star" sur M6, c'est aussi ce qui lui fait rendre célèbre aux grands publics. Il participera à la composition de l'album "Quand l'éternité" de Hélène Ségara.
Lorsque Christophe Willem gagnera l'émission de "La nouvelle Star" sur M6, il composera une grande partie de son album "Inventaire". Il composera aussi pour l'album "Mon paradis" de Christophe Maé ainsi que quelques musiques pour le cinéma, comme le film "3 amis" de Michel Boujenah ou "Bullet Proof Monk" de Eric Serra. Un grand tournant l'attend dans sa carrière quand Dove Attia et Albert Cohen lui demandent de participer à la composition des musiques de leur comédie musicale "Le Roi Soleil" en 2005. Olivier Schultheis connaît un grand succès pour toutes ses œuvres. Il collaborera de nouveau avec Dove Attia et Albert Cohen en participant de nouveau à une nouvelle comédie musicale en 2008-2009 : "Mozart l'opéra rock". Olivier Schultheis réalisera toute la bande-son de la comédie musicale, avec l'aide d'autres musiciens. Cette grande aventure lui vaudra encore du succès. Il est également présent dans l'émission de télévision "X Factor 2011" où il sera un des jurys de l'émission.

Ses succès

Voici la liste des albums et musiques qu'Olivier Schultheis a composé et qui ont connu de grands succès : - A l'envers (2004, Steeve Estatof).
- Le Roi Soleil (2005, 2006, comédie musicale).
- Thierry Amiel (2006, Thierry Amiel).
- Quand l'éternité (2006, Hélène Ségara).
- Inventaire (2007, Christophe Willem).
- Mon paradis (2007, Christophe Maé).
- Mozart l'Opéra Rock (2008, 2009, comédie musicale).

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur la chanson The Letter des Box Tops : traduction, genèse, succès, interprètes

Tout sur la chanson The Letter des Box Tops : traduction, genèse, succès, interprètes

Classée par le magazine Rolling Stone parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps, "The Letter" est un morceau mythique des années 60, interprété par le groupe The Box Tops. Ayant connu un immense succès à sa sortie en 1967, cette chanson a connu quelques années plus tard un renouveau avec la reprise totalement réinventée du cultissime Joe Cocker. Voici ce qu'il faut savoir sur ce tube.
Biographie de Ricet Barrier

Biographie de Ricet Barrier

Ricet Barrier était l'un des derniers représentants du music-hall à la française, la voix de Saturnin dans la série pour enfant diffusé en 1965. Mort le 21 mai 2011 près de Clermont-Ferrand, retraçons le chemin de ce "clown gai et pétillant".
Tout sur l'album "Absolutely Live" des Doors : classement, genèse, titres

Tout sur l'album "Absolutely Live" des Doors : classement, genèse, titres

Le 3 juillet 2011, les fans de rock fêtaient le quarantième anniversaire de la mort de Jim Morrison, le chanteur emblématique des Doors. De nombreux fans se sont recueillis sur sa tombe, au cimetière du Père Lachaise. Cet événement amène à se rappeler les grands albums de ce grand groupe de rock. Cet article présentera l'histoire du groupe et de cet album.
Juliette : biographie

Juliette : biographie

Juliette Noureddine, ou "Juliette" de son nom de scène, est une chanteuse, auteur et compositrice française née le 25 septembre 1962 à Paris (Ile-de-France). Juliette est connue pour des chansons comme "Le Festin de Juliette" en 2002, "Mutatis mutandis" en 2005, ou plus récemment, "No Parano" en 2011. Elle a également joué dans un film en 2005, "Fantaisie héroïque".