Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Schultheis : biographie

Olivier Schultheis est un grand musicien et chef d'orchestre qui a participé à de nombreuses réalisations d'albums de chanteurs connus et de comédies musicales prestigieuses. Il est très connu et apprécié en France. Vous découvrirez dans cet article, la biographie d'Olivier Schultheis, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Olivier Schulteis

Olivier Schultheis est né en 1965. Il est le fils de Jean Schltheis qui était un grand chanteur. Olvier Schultheis est un parolier, compositeur, musicien et chef d'orchestre français. Il a fait le conservatoire National supérieur de musique à Paris où il a travaillé la fugue, l'orchestration, l'harmonie et le contrepoint.

Son parcours

Après être sorti du conservatoire de musique de National à Paris, Olivier Schultheis commence sa carrière de musicien, compositeur et chef d'orchestre.
Il travaillera beaucoup avec des grandes stars pour l'écriture et la composition de leurs albums, comme Julien Clerc, Johnny Halliday, Pascal Obispo, Zazie, etc. Pendant un long moment, Olivier Schultheis était le chef d'orchestre des musiciens de l'émission "La nouvelle star" sur M6, c'est aussi ce qui lui fait rendre célèbre aux grands publics. Il participera à la composition de l'album "Quand l'éternité" de Hélène Ségara.
Lorsque Christophe Willem gagnera l'émission de "La nouvelle Star" sur M6, il composera une grande partie de son album "Inventaire". Il composera aussi pour l'album "Mon paradis" de Christophe Maé ainsi que quelques musiques pour le cinéma, comme le film "3 amis" de Michel Boujenah ou "Bullet Proof Monk" de Eric Serra. Un grand tournant l'attend dans sa carrière quand Dove Attia et Albert Cohen lui demandent de participer à la composition des musiques de leur comédie musicale "Le Roi Soleil" en 2005. Olivier Schultheis connaît un grand succès pour toutes ses œuvres. Il collaborera de nouveau avec Dove Attia et Albert Cohen en participant de nouveau à une nouvelle comédie musicale en 2008-2009 : "Mozart l'opéra rock". Olivier Schultheis réalisera toute la bande-son de la comédie musicale, avec l'aide d'autres musiciens. Cette grande aventure lui vaudra encore du succès. Il est également présent dans l'émission de télévision "X Factor 2011" où il sera un des jurys de l'émission.

Ses succès

Voici la liste des albums et musiques qu'Olivier Schultheis a composé et qui ont connu de grands succès : - A l'envers (2004, Steeve Estatof).
- Le Roi Soleil (2005, 2006, comédie musicale).
- Thierry Amiel (2006, Thierry Amiel).
- Quand l'éternité (2006, Hélène Ségara).
- Inventaire (2007, Christophe Willem).
- Mon paradis (2007, Christophe Maé).
- Mozart l'Opéra Rock (2008, 2009, comédie musicale).

Articles de la même catégorie Musique

Muse : biographie

Muse : biographie

Muse, c'est trois artistes, trois amis, trois talents, une œuvre. De nos jours, ce groupe est mondialement connu. Admiré pour ses musiques aussi surprenantes qu'innovantes, Muse, c'est aussi une grande histoire musicale. Le groupe Muse est composé de 3 artistes : Matthew Bellamy (chant, guitare, piano, synthétiseur, mais aussi compositeur), Dominic Howard (batterie, percussions), et Christopher Wolstenholme (basse, choeurs, synthétiseur, guitare, harmonica).
Diana Ross : biographie

Diana Ross : biographie

Diana Ross est une chanteuse américaine née le 26 mars 1944 dans la ville de Détroit près de Chicago (États-Unis). Grande chanteuse de soul et de pop, elle s'est fait connaître grâce à de grands succès internationaux comme "You can't hurry love", "We'll be together" ou encore "Stop ! In the name of love".
Musique : les artistes de la nouvelle scène française

Musique : les artistes de la nouvelle scène française

Vous voulez découvrir d'autres artistes que ceux qui font des Hits au Top 50 ? Il est parfois intéressant de découvrir de nouveaux chanteurs et chanteuses. En cette période de crise de l'industrie du disque, il est parfois difficile pour eux de sortir de l’anonymat. Voici un article qui vous présentera les 3 meilleurs artistes de chanson française. Pour en savoir plus, lisez la suite.
Carl Craig : biographie

Carl Craig : biographie

Carl Craig est un musicien de nationalité américaine né le 22 mai 1969 à Détroit. Ce musicien afro-américain est également producteur de musique électronique et de jazz ainsi que DJ. Il se fait appeler dans le milieu de la musique Paperclip People et a fondé son propre label en 1991, Planet E est un label de production de musique techno. Il a débuté dans le milieu de la musique en 1989.