Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

No One Is Innocent : biographie

No One Is Innocent est un groupe de rock alternatif français créé dans les années quatre-vingt-dix. Groupe clairement engagé politiquement, ils n'hésitent pas à afficher leurs opinions dans leurs chansons et ce qui fait leur marque de fabrique. Dans cet article, nous allons revenir un peu plus en détails sur le parcours de ce groupe qui fait partie du patrimoine musical de la nouvelle scène française.

Les débuts

En 1994, le groupe No One Is Innocent, originaire de Paris sort de l'ombre grâce à sa chanson "La peau", qui parle de la discrimination physique. Le groupe est alors principalement composé de Kémar Gulbenkian, chanteur originaire d' Arménie, de Jérome-David Suzat à la basse, de Thierry Molinier à la batterie et de deux guitaristes : Guy Perrot et Hakim Ouazad. Le nom du groupe provient du 5e single éponyme du très célèbre groupe punk, les "Sex pistols".
En 1997, sort leur 2e album intitulé "Utopia". Le groupe n'est alors plus le même qu'au départ, les deux guitaristes ont été remplacés par deux nouveaux : Matthieu Imberty et David Defour. Sur cet album, le groupe a notamment fait un titre avec l'Orchestre national de Barbès : il s'intitule "Le poison".

Les nouveaux changements

Une fois n'est pas coutume, No One Is Innocent se sépare à nouveau de certains de ses musiciens pour en accueillir de nouveaux : François Maigret alias Shanka, est le nouveau guitariste du groupe.
Ces changements freinent quelque peu la carrière musicale du groupe, et il faut attendre 2004 pour voir un nouvel album voir le jour. Il s'agit de "Révolution.com" dont le titre est également celui d'un des titres de l'album. Dans cet album, on retrouve beaucoup le thème des élections de 2002, notamment dans le titre "Où étions-nous ?".
Après un album live sorti en 2005, l'album studio suivant ne se fait pas attendre, car en 2007, sort "Gazoline", le 4e album du groupe. Encore une fois, des titres traitent le thème des élections présidentielles tels que "La peur".
Avec une nouvelle formation de groupe et notamment l'arrivée du bassiste Bertrand, No One Is Innocent revient en 2011 avec un tout nouvel album toujours aussi dénonciateur nommé "Drugstore" avec notamment un titre faisant référence au chanteur des "Sex pistols" : Johnny Rotten.

Articles de la même catégorie Musique

De quoi parle la radio Ici et maintenant ?

De quoi parle la radio Ici et maintenant ?

Ce dont parle la radio Ici et maintenant ! Ici et maintenant est une radio crée en 1980 (à Paris). Une radio française qui émet en FM sur Paris. Cet article traite en première partie, de son historique, et dans un deuxième temps de ce que l'on peut y trouver aujourd'hui.
ABBA : biographie

ABBA : biographie

ABBA est un groupe musical suédois dont les 4 membres se rencontrèrent en 1969: Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson et Björn Ulvaeus. Ils formèrent également 2 couples d'amoureux à la ville. À savoir que de 1970 à 1974 ABBA était connu sous le nom "Björn and Benny, Agnetha & Anni-Frid". Le nom ABBA apparaîtra en 1974. Pour se différencier des autres groupes qui se forment dans ces mêmes années ABBA mise sur une image différente avec des costumes excentriques et un son musical pop reconnaissable de tous.
Bela Bartok : biographie

Bela Bartok : biographie

Compositeur et pianiste, mais aussi initiateur de l'ethnomusicologie, Bela Bartok (1881-1945) n'a eu de cesse d'associer musique classique et folklore hongrois. Les quatuors à cordes ont marqué son oeuvre. Puis, c'est aux États-Unis, où il a émigré à la mort de sa mère pour fuir la montée du nazisme, que l'austro-hongrois, pourtant déraciné, connaîtra une renaissance.