Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mobilier en inox : changez de décor

Bien qu’il ait été utilisé dans les années 30, en décoration et dans l’ameublement, l’acier ornemental ou encore structurel exprime parfaitement l’esprit moderne. Il a certes connu sa véritable heure de gloire dans les années 70 où de nombreux décors de films ont fait appel à du mobilier en inox, mais aujourd’hui encore, il compte de nombreux fans au penchant industriel.

Un peu d’histoire

Il faut savoir que ce sont les industriels qui se sont servis, en premier lieu, du métal pour l’ameublement de leur intérieur dans les années 50. Bien plus encore, le matériel en inox leur servait à la fabrication des premières casseroles. De ce fait, il n’est pas nécessaire de souligner, combien ce genre de confection coûtait cher, et était, à l’occasion, destiné à une clientèle très aisée. C’est bien après cette période que les décorateurs se sont mis à utiliser le métal dans l’agencement des intérieurs, de par son esthétisme et sa capacité à renvoyer la lumière, d’où l’effet d’espace, nettement, plus vaste.

Et si on adoptait le changement ?

Aujourd’hui, la tendance n’étant plus au rustique, mais bien à l’industriel, bien que nous puissions marier toutes sortes de matières et de mobilier. De nombreux fans designers se consacrent, exclusivement, à la fabrication d’inox. Plus spécifiquement, ils se concentrent sur le façonnage du métal, afin de donner vie à du mobilier inédit, à différents équipements de cuisine, notamment des cuisines de restaurants et des brasseries, dont des comptoirs aux formes très épurés. Il a également donné forme à des tableaux muraux, destinés aux hôtels ou aux salles de réception en quête d’une déco futuriste. Qu’ils soient lisses, bosselés, mats ou brillants, destinés à la cuisine ou aux autres pièces de la maison, on arrive à mettre facilement la main sur de nombreux meubles, étagères ou encore armoires en inox aux formes très sophistiquées et à des prix très
raisonnables. Vous l’aurez compris, que vous soyez à la recherche d’une nouvelle atmosphère ou que vous ayez l’envie de moderniser votre intérieur ou simplement d’apporter un zeste de fraicheur à votre quotidien. Sachez que l’avenir présage de très belles années en décoration pour l'inox avec un goût bien prononcé pour les intérieurs au style industriel.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment trouver de bonnes vente de mobiliers ?

Comment trouver de bonnes vente de mobiliers ?

Où trouver de bonnes ventes de mobilier pas cher ? Hormis les vide-greniers et les brocantes, vous pouvez aussi penser aux dépôts-ventes. Souvent, ce sont des meubles dont on se débarrasse dans l'urgence, très rarement, parce qu'ils ne plaisent plus. Ce qui fait qu'on tombe facilement sur de très beaux modèles, en parfait état. Voici quelques bonnes adresses où vous pourrez en trouver.
Meuble de télé : comment le choisir ? (conseils, bons plans)

Meuble de télé : comment le choisir ? (conseils, bons plans)

Deux conceptions s'opposent lorsqu'il faut choisir un meuble télé. Faut-il un meuble qui cache le poste et tous ses accessoires ou un meuble qui met en valeur l'écran ? Tout dépend du type de tété que vous possédez, de l'espace dont vous disposez et du style de votre intérieur.
Déstocke de meubles de bureau, prix discount

Déstocke de meubles de bureau, prix discount

Acheter des meubles de bureau peut avoir un cout non négligeable. Entre la chaise, le bureau, les armoires, les meubles de rangement, etc., cela peut monter jusqu'à plusieurs milliers d'euros si vous comptez acheter des meubles de bonne qualité. C'est pourquoi vous aurez dans cet article une liste de boutique où vous pourrez acheter des meubles de bureau à petit prix.
Meubles en acajou : le style le plus fécond

Meubles en acajou : le style le plus fécond

L'acajou est le nom d'une essence d'arbre, mais n'est pas constitué par une seule variété d'arbres. En effet, plusieurs espèces sont regroupées sous le vocable et présentent toutes une gamme de rouges, voire de cuivrés, pour la couleur. C'est à cette essence qu'on doit une immense variété de meubles, et ce, depuis son arrivée en Europe au dix-huitième siècle.