En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mobilier en inox : changez de décor

Bien qu’il ait été utilisé dans les années 30, en décoration et dans l’ameublement, l’acier ornemental ou encore structurel exprime parfaitement l’esprit moderne. Il a certes connu sa véritable heure de gloire dans les années 70 où de nombreux décors de films ont fait appel à du mobilier en inox, mais aujourd’hui encore, il compte de nombreux fans au penchant industriel.

Un peu d’histoire

Il faut savoir que ce sont les industriels qui se sont servis, en premier lieu, du métal pour l’ameublement de leur intérieur dans les années 50. Bien plus encore, le matériel en inox leur servait à la fabrication des premières casseroles. De ce fait, il n’est pas nécessaire de souligner, combien ce genre de confection coûtait cher, et était, à l’occasion, destiné à une clientèle très aisée. C’est bien après cette période que les décorateurs se sont mis à utiliser le métal dans l’agencement des intérieurs, de par son esthétisme et sa capacité à renvoyer la lumière, d’où l’effet d’espace, nettement, plus vaste.

Et si on adoptait le changement ?

Aujourd’hui, la tendance n’étant plus au rustique, mais bien à l’industriel, bien que nous puissions marier toutes sortes de matières et de mobilier. De nombreux fans designers se consacrent, exclusivement, à la fabrication d’inox. Plus spécifiquement, ils se concentrent sur le façonnage du métal, afin de donner vie à du mobilier inédit, à différents équipements de cuisine, notamment des cuisines de restaurants et des brasseries, dont des comptoirs aux formes très épurés. Il a également donné forme à des tableaux muraux, destinés aux hôtels ou aux salles de réception en quête d’une déco futuriste. Qu’ils soient lisses, bosselés, mats ou brillants, destinés à la cuisine ou aux autres pièces de la maison, on arrive à mettre facilement la main sur de nombreux meubles, étagères ou encore armoires en inox aux formes très sophistiquées et à des prix très
raisonnables. Vous l’aurez compris, que vous soyez à la recherche d’une nouvelle atmosphère ou que vous ayez l’envie de moderniser votre intérieur ou simplement d’apporter un zeste de fraicheur à votre quotidien. Sachez que l’avenir présage de très belles années en décoration pour l'inox avec un goût bien prononcé pour les intérieurs au style industriel.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment entretenir et nettoyer un canapé en cuir blanc ?

Comment entretenir et nettoyer un canapé en cuir blanc ?

Le cuir blanc est un véritable luxe. Il éclaire votre salon et donne un aspect propre et sophistiqué. Le problème, c'est que parfois les années le rendent terne, gris et taché. Pour récupérer votre beau canapé, il faut le nettoyer mais pas avec n'importe quoi ! Nous allons vous expliquer les méthodes "délicates" à employer.
Comment acheter une porte de douche coulissante sur Internet ? (adresses, prix)

Comment acheter une porte de douche coulissante sur Internet ? (adresses, prix)

A l'heure de la consommation sur le net, les grandes enseignes ont mis à jour leur site web afin d'attirer les internautes avertis. Les magasins Lapeyre, Castorama, Leroy Merlin ou Dstocksplus permettent d'acheter des produits via Internet. Pour cela, une connexion à Internet et un compte Paypal sont les deux outils indispensables pour un achat sécurisé sur la toile.
Guide d'achat : Aménagement chambre

Guide d'achat : Aménagement chambre

L'aménagement d'une chambre à coucher doit être fait avec précaution, afin de s'y sentir le plus à l'aise et le plus détendu possible. Il est indispensable d'y trouver une harmonie et une fluidité de mouvement en fonction de vos goûts et de vos besoins. Voici donc comment aménager une chambre à coucher afin d'y trouver un sommeil réparateur.
Trouver un lit de repos au meilleur prix

Trouver un lit de repos au meilleur prix

Vous devez évidemment déjà le savoir, mais le meilleur moyen de correctement se reposer la nuit est d'avoir un lit de qualité. Aussi, si vous constatez que ce n'est plus le cas avec le vôtre, mieux vaut-il en acquérir un nouveau. Nous vous donnerons donc certains conseils pour choisir un nouveau produit, puis nous vous donnerons des explications pour l'acheter au meilleur prix.