En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mobilier en inox : changez de décor

Bien qu’il ait été utilisé dans les années 30, en décoration et dans l’ameublement, l’acier ornemental ou encore structurel exprime parfaitement l’esprit moderne. Il a certes connu sa véritable heure de gloire dans les années 70 où de nombreux décors de films ont fait appel à du mobilier en inox, mais aujourd’hui encore, il compte de nombreux fans au penchant industriel.

Un peu d’histoire

Il faut savoir que ce sont les industriels qui se sont servis, en premier lieu, du métal pour l’ameublement de leur intérieur dans les années 50. Bien plus encore, le matériel en inox leur servait à la fabrication des premières casseroles. De ce fait, il n’est pas nécessaire de souligner, combien ce genre de confection coûtait cher, et était, à l’occasion, destiné à une clientèle très aisée. C’est bien après cette période que les décorateurs se sont mis à utiliser le métal dans l’agencement des intérieurs, de par son esthétisme et sa capacité à renvoyer la lumière, d’où l’effet d’espace, nettement, plus vaste.

Et si on adoptait le changement ?

Aujourd’hui, la tendance n’étant plus au rustique, mais bien à l’industriel, bien que nous puissions marier toutes sortes de matières et de mobilier. De nombreux fans designers se consacrent, exclusivement, à la fabrication d’inox. Plus spécifiquement, ils se concentrent sur le façonnage du métal, afin de donner vie à du mobilier inédit, à différents équipements de cuisine, notamment des cuisines de restaurants et des brasseries, dont des comptoirs aux formes très épurés. Il a également donné forme à des tableaux muraux, destinés aux hôtels ou aux salles de réception en quête d’une déco futuriste. Qu’ils soient lisses, bosselés, mats ou brillants, destinés à la cuisine ou aux autres pièces de la maison, on arrive à mettre facilement la main sur de nombreux meubles, étagères ou encore armoires en inox aux formes très sophistiquées et à des prix très
raisonnables. Vous l’aurez compris, que vous soyez à la recherche d’une nouvelle atmosphère ou que vous ayez l’envie de moderniser votre intérieur ou simplement d’apporter un zeste de fraicheur à votre quotidien. Sachez que l’avenir présage de très belles années en décoration pour l'inox avec un goût bien prononcé pour les intérieurs au style industriel.

Articles de la même catégorie Mobilier

Table et chaise pour enfant : comment bien les choisir ?

Table et chaise pour enfant : comment bien les choisir ?

Comme tout achat de mobilier, l'acquisition de tables et chaises pour enfant représente un moment de tension pour les parents. En effet, la nécessité de s'assurer de la sureté de certains meubles est grande, et il faudra faire les bons choix tout en étant capable de s'adapter aux designs pour enfants. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette tâche.
Guide : les meubles coloniaux

Guide : les meubles coloniaux

Un authentique meuble de style colonial doit être originaire d'Asie. Les meubles en bois exotiques sont souvent en teck, mais l'acajou et le bambou sont également présents à la réalisation de l'ameublement exotique. Le meuble colonial est un meuble d'importation qui donne, par ses formes originales, un côté peu commun que l'on a plaisir à poser dans un salon ou encore dans une véranda.
Bureau en chêne : Guide d'achat

Bureau en chêne : Guide d'achat

Pour des raisons professionnelles, vous souhaiteriez acheter un nouveau bureau en chêne massif que vous installerez dans une pièce réservée au travail, afin de pouvoir effectuer les tâches que vous avez à faire dans de bonnes conditions. Nous vous détaillerons donc la marche à suivre pour choisir au mieux votre produit, ainsi que la méthode à mettre en oeuvre pour l'acquérir au meilleur coût.
Console chinoise : guide d'achat

Console chinoise : guide d'achat

Outre leur coté sophistiqué, les meubles chinois ont l’avantage d’être compacts et fonctionnels. Ils sont élaborés en matériaux précieux ou semi-précieux, et présentent souvent une surface laquée, très brillante. L’article qui suit se consacre essentiellement aux consoles chinoises et à leurs points de vente en ligne.