Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mickey 3D : biographie

Groupe de rock français originaire des environs de Montbrison dans la Loire, fondé en 1996 par le chanteur Michaël Furnon, dit Mickey, et par le batteur Aurélien Joanin, dit Jojo. Il est le symbole de toute une génération, masquant ses préoccupations et une vision noire de la société derrière l'humour incisif de ses textes.

Premier pas

Débutant en anglais sous le nom de 3DK en 1988, Michaël Furnon et Aurélien Joanin se lancent ensuite dans un projet musical en français qui portera le nom de Mickey 3D. Le souffle court, leur première démo les amènera trois ans plus tard à l'enregistrement du premier album Mistigri Torture, sur le label Premier Disque. Ces titres bien qu'élaborés avec les moyens du bord-retiennent toute l'attention d'artistes déjà confirmés. C'est ainsi que le groupe assure la première partie de Louise Attaque, Tryo ou Yann Tiersen. En 2001, le duo est rejoint par Nadja El Mahmoud, claviériste et chanteuse, qui donne au groupe une touche plus acoustique à un son électro pop.

Sa carrière

En 2000, le groupe signe avec le label Virgin qui réédite leur premier album et un premier titre La France a peur.
En 2001, sort la Trêve qui compte 14 nouvelles chansons.
La notoriété viendra, avec le tube J'ai demandé à la Lune qui relance en même temps la carrière du groupe Indochine. L'album Respire de 2003, dont est extrait le titre phare, Tu vas pas mourir de rire apporte la consécration au groupe. En 2005, l'album Matador est porteur de textes aux contenus plus légers, mais renforce la renommée de Mickey 3D.

Mickey pas complètement tout seul :

Après une "pause" où chacun se consacre à des projets individuels dont un album solo pour " Mickey" -le chanteur-leader- intitulé Mick est tout seul, les membres du groupe s'éloignent peu à peu. Michaël Furnon devient Mickey [3D] avec une nouvelle typographie et une nouvelle histoire. Il continue à écrire et à composer des chansons, avec toujours la même particularité malgré le succès et la supervision des Majors du disque : le fait-maison. En effet, Mickey continue à élaborer ses morceaux "dans sa chambre", mais plus tout seul. Y collaborent notamment Cécile Hercule (artiste passée par les arts du cirque avant la chanson) et deux autres acolytes : Fred Monaco et Manu Ventre. La grande évasion, sortie en 2009, met en scène des textes toujours aussi caustiques, mais devient un album sans doute plus personnel, mêlant le réel à un univers quasi surréaliste, propre à l'imaginaire de Mickey où l'enfance et le jeu se mêlent à l'âpreté voire à la dureté de l'existence.

Articles de la même catégorie Musique

Jena Lee : biographie

Jena lee : biographie

Jena lee est une chanteuse, auteur et compositrice française qui s'illustre dans le genre r&b et électropop. de son vrai nom sylvia garcia, elle est née le 29 juin 1987 au chili. auteur de nombreuses musiques sur son album, elle compose également des chansons pour des chanteurs et des chanteuses français. elle créer son propre style, le emo-r&b.
Eros Ramazzotti : biographie

Eros ramazzotti : biographie

Eros ramazzotti est considéré comme le chanteur le plus populaire de l'italie, depuis 1985 il a vendu près de 50 millions de disques dans le monde entier. il a à son actif pas moins de 15 albums qui ont connus un véritable succès. nous allons découvrir la vie de ce personnage.
Tout sur la chanson "I put a spell on you" de Screamin Jay Hawkins : traduction, succès, genèse, interprètes

Tout sur la chanson "i put a spell on you" de screamin jay hawkins : traduction, succès, genèse, interprètes

"i put a spell on you" est une chanson écrite, composée et interprétée par le chanteur américain screamin jay hawkins. sorti en 1956, ce titre est considéré comme l'une des plus grandes chansons de l'histoire du rock n'roll. "i put a spell on you" fut reprise par de très nombreux artistes depuis nina simone jusqu'à jeff beck en passant par bryan ferry.
Guitare Center : que trouve-t-on sur ce site ? (Rubriques, informations)

Guitare center : que trouve-t-on sur ce site ? (rubriques, informations)

Le site internet guitare center.fr est un site de vente d’instruments de musiques, mais pas seulement. le site vend aussi les accessoires connexes, nécessaires ou non à l’utilisation de l’instrument. que trouve-t-on concrètement sur ce site ? le site est découpé en différentes rubriques, comme la section guitares, basses, amplis… d’autres catégories sont présentes comme « l’atelier du batteur » ; toutes catégories et rubriques sont énoncé par l’article suivant. de plus, quelques informations sur les commandes sont énoncées en fin d’article.