Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Jackson, un début précoce

Michael Jackson était incroyable. Comment quelqu'un de si jeune pouvait avoir autant de feeling, autant de soul et de savoir, il savait beaucoup de choses. Et pour chanter comme il chantait, et de cette façon-là, il fallait en savoir des choses.

En 1964, le tout jeune Michael déchaîne l'enthousiasme de sa classe de CP en chantant Climb Every Mountain, tiré de "The Sound of Music" (la mélodie du bonheur). Dans le livre de Nelson George paru en 1984, "The Michael Jackson Story", son frère Jackie raconte comment Michael "était capable d'imiter aussitôt tout ce qu'il voyait ou entendait". Dans le magazine Right On !, Michael déclare avoir développé ses qualités d'imitateur en écoutant le crooner Johnny Mathis. "Avant de développer mon propre style, je voulais avoir un son comme Johnny. Jamais je n'avais entendu de voix aussi douce." Élève de la Garnett Elementary, Michael sidère ses camarades de classe à l'heure du déjeuner en refaisant les pas de James Brown. Michael ne tarde pas à prendre la place de Jermaine comme chanteur du groupe. Ils forment désormais un quintet, les Jackson 5 et travaillent d'arrache-pied avant, après l'école et tous les week-ends. Leur acharnement est finalement récompensé, car les garçons raflent tous les prix lors des concours de jeunes talents, notamment à celui de Roosevelt High, où ils interprètent la chanson des Temptations, "My Girl". Puis, le groupe réclame des cachets pour ses passages en scène et il fait ses débuts pour sept dollars au Mr Lucky's Lounge. À Gary, les Jackson 5 jouissent d'une excellente réputation et ils décident de se produire à Chicago.

Articles de la même catégorie Musique

Tout savoir sur le producteur DJ Mast (carrière, production)

Tout savoir sur le producteur DJ Mast (carrière, production)

Originaire de Troyes, DJ Mast est peut être l'étoile montante dans le domaine de la musique électronique. Âgé de 26 ans seulement, il est déjà célèbre en France et devient de plus en plus connu en Europe. Cet article aborde son parcours professionnel, ses productions et enfin ses liens supplémentaires.
Joe Cocker : biographie

Joe Cocker : biographie

Inspiré par la musique, Joe Cocker s'y plonge dès son adolescence, et sera très vite l'une des plus grandes voix du rock, dès les années 60. Révélé par le fameux festival de Woodstock, en 1969, il a su gérer son parcours, et continue de nous faire vibrer avec ferveur.
Dionysos : biographie

Dionysos : biographie

Dionysos est un groupe français qui s'est formé en 1993. Les membres ont choisi d'appeler leur groupe du nom du dieu grec du vin, de la semence et de la fertilité de la vigne. Le groupe est composé de quatre membres, tous amis depuis le lycée. Voici leur parcours dans le monde de la musique, dans lequel ils ne sont pas passés inaperçus.