Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Magasin Champion : tout ce qu'il faut savoir

Avec le changement des comportements de consommation des ménages ces dernières décennies, les réseaux de distribution ont également métamorphosé pour s'adapter aux nouvelles exigences. En effet, si nos arrières grands-parents se ravitaillaient dans les petites épiceries du coin ou du voisin producteur, les familles d'aujourd'hui s'approvisionnent dans les magasins de grande surface ou supermarchés. Que peut-on savoir principalement sur les magasins Champion ?

Petits rappels sur les magasins Champion

Le réseau de magasins Champion est une marque déposée française du Groupe Carrefour. Ce sont des magasins qui appartiennent à la société Carrefour Supermarchés France (CSF). Le premier magasin fut créé en 1969 à Bayeux. Les magasins Champion reviennent en 1999 au groupe Carrefour après que ce dernier ait fusionné avec Promodès. Dans sa forme juridique, c'est une société à actions simplifiée. Son siège social se trouve à Mondeville dans le département du Calvados dans la région de la Basse-Normandie. Ce réseau de magasins est implanté dans d'autres pays européens (Pologne, Belgique, Grèce, etc.). En Italie, le réseau de magasin a été testé sous la dénomination de " Primo". En Amérique du Sud, quelques enseignes sont installées au Brésil et en Argentine. En Afrique du Nord, on le retrouve surtout en Tunisie. Le magasin a ouvert des enseignes en Chine. En Belgique, le réseau est connu sous le nom du "Groupe Mestdagh". C'est dans la commune de Meximieux, près de Lyon, dans l'Ain, qu'on retrouve le premier Hypermarché Champion le plus rentable. A partir de septembre 2008, les enseignes disparaissent progressivement pour laisser place aux magasins Carrefour Market. En mai 2011, il subsiste moins de 100 magasins Champions par rapport à l'année 2009 où on comptait encore quelque 135 magasins. Ils doivent disparaitre totalement d'ici 2013 au profit de Carrefour Market. Les magasins Champion ont sponsorisé quelques maillots durant des étapes de la course cycliste du Tour de France.

Quelques chiffres importants

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 13500000000€ en 2008, les magasins Champion se placent en 2e place des plus grands supermarchés en France. Dans sa période de grand fonctionnement, ils comptent 45000 salariés repartis dans 1002 magasins. Une visite sur le site des magasins Champion vous oriente directement vers celui de carrefour Market. Des courses sur les produits d'alimentation, en ligne, étaient encore possibles jusqu'au printemps 2010. Les magasins proposaient, en ligne, des produits électroménagers, Hifi ou vêtements.

Articles de la même catégorie Consommation

Comment fabriquer un transformateur électrique ?

Comment fabriquer un transformateur électrique ?

Un transformateur électrique, dans son usage général, sert à réduire, augmenter une tension, ou isoler un circuit électrique (transformateur de sécurité). Voici dans cet article les différentes manières de fabriquer soit même un transformateur 110V à 220V monophasé. Cependant, cela est destiné aux personnes possédant des connaissances en électricité par mesure de sécurité.
Besoin d'argent urgent : comment faire ?

Besoin d'argent urgent : comment faire ?

Par les temps qui courent, s'en sortir financièrement devient compliqué. Vous avez besoin d'argent ? Comment peut-on faire pour sortir du rouge sur le compte ? Y a-t-il des choses à faire pour gagner de l'argent ? C'est tout le sujet d'aujourd'hui. Trouver un nouvel emploi cumulé avec le nôtre actuel ? Si oui, lequel ?
Comment trouver un carnet de timbre au meilleur prix ,

Comment trouver un carnet de timbre au meilleur prix ,

Aujourd'hui il n'existe pas de petites économies, la vie quotidienne est devenue tellement chère que tout euro économisé est bon à prendre. Un envoi postal coûte de plus cher. Il existe un site internet qui propose de faire quelques économies sur l'achat de carnets de timbres.
Comment se procurer et commander d'après le catalogue Sears ?

Comment se procurer et commander d'après le catalogue Sears ?

Sears est un magasin de commerce de détail implanté au Canada. Il vend de nombreuses marchandises dans le domaine des vêtements (femmes, hommes, enfants), accessoires, bijoux, montres et marchandises diverses. Pour commander ces marchandises, vous devrez vous procurer les catalogues publiés par la société. Cet article vous aidera à savoir comment obtenir le catalogue Sears et comment commander des produits ?